Quoi faire quand vos allergies se manifestent au lit

De nombreuses personnes souffrent toute l’année de larmoiement, de sinusites et de congestion nasale. Vous souffrez peut-être d’allergies seulement depuis récemment. Ou vous cherchez peut-être le meilleur médicament contre les allergies et vous n’avez pas encore trouvé de soulagement. Quel que soit votre cas, voici quelques conseils pour vous aider à limiter votre exposition aux principaux coupables tout en essayant d’avoir une bonne nuit de repos sur votre matelas Sealy.

  1. Pour prévenir les acariens, recouvrez le sol de carpettes lavables au lieu de tapis qui, comme les couvertures, les couettes en duvet et les rideaux, sont les habitats préférés des acariens. Lavez les tapis, la literie et les rideaux à l’eau chaude pour tuer les acariens. Époussetez souvent avec un chiffon humide.
  2. Si vous êtes allergique aux squames de chien et de chat, assurez-vous de passer l’aspirateur sur les divans ou les fauteuils où ils vont et essayez de les garder en dehors de votre matelas Sealy. Faites-le aussi si vous n’êtes pas propriétaire d’un animal de compagnie, mais que vous avez des amis qui en ont. Leurs vêtements peuvent porter les squames de leurs amis à fourrure, et ceux-ci peuvent se déposer dans votre maison et aggraver les symptômes.
  3. La moisissure intérieure se développe dans les endroits humides. Procurez-vous un déshumidificateur pour assécher votre sous-sol et utilisez des ventilateurs dans d’autres pièces sujettes à l’humidité et à la moisissure, comme la cuisine et la salle de bains. Lavez souvent les tapis de bain et limitez les plantes d’intérieur au minimum.
  4. Pensez aux tissus des vêtements que vous achetez. Remplacez les matières synthétiques par des matières naturelles comme le coton – votre nez et vos yeux vous en seront reconnaissants. Lorsque les tissus synthétiques se touchent, ils créent une charge électrique qui attire le pollen, qui est également chargé électriquement. Les fibres naturelles comme le coton respirent également mieux; elles restent donc plus sèches et sont moins sensibles à la moisissure et à l’humidité. Il en va pour votre couvre-matelas, vos draps et votre couvertures. A matelas Sealy propre est un matelas heureux!
  5. Prenez souvent une douche pour éviter que les allergies ne se manifestent. Quand vous êtes à l’extérieur, le pollen et les spores de moisissure peuvent s’infiltrer dans vos cheveux, vos sourcils, vos cils et votre peau. Pour les éloigner et minimiser votre exposition, lavez-vous les mains, rincez-vous les yeux et prenez une douche avant de vous coucher ou tout de suite après avoir fait des travaux de jardinage. Il en va de même pour votre animal de compagnie : même si vous n’êtes pas allergique à votre chiot, il peut devenir un aimant à allergie après avoir couru partout à l’extérieur. Brosser sa fourrure avant de lui redonner accès à la maison.
  6. Les médicaments en vente libre comme les antihistaminiques et les décongestionnants peuvent soulager considérablement les symptômes, mais si votre nez coule toujours, il est peut-être temps de penser à une autre solution. Demandez à votre médecin s’il existe un vaporisateur nasal stéroïdien, qui soulage ces symptômes mieux qu’un antihistaminique.
  7. Si le pollen, l’herbe à poux ou les acariens sont principalement en cause, pensez à vous faire vacciner contre les allergies (immunothérapie). Des injections sans danger de très petites quantités auxquelles vous êtes allergique aideront votre système immunitaire à devenir résistant aux allergènes, de sorte que votre corps ne se mettra pas en mode attaque chaque fois que vous inhalez une particule de pollen.
  8. Enfin, avant le coucher, dégustez une tasse de thé vert. Des chercheurs japonais ont découvert que l’EGCG, le composé antioxydant abondant dans le thé vert, peut aider à empêcher votre corps de développer une réponse immunitaire à un large éventail d’allergènes, y compris le pollen, les squames d’animaux de compagnie et la poussière. L’infusion de deux ou trois tasses par jour de thé vert aide à renforcer les défenses de l’organisme.

Vous songez à changer votre matelas pour mieux lutter contre les allergies ? Passez à notre magasin pour voir (et essayer) notre vaste sélection de produits ! Tu donnerez votre bénédiction aux matelas Sealy.

Magasinez nos matelas Sealy dès maintenant!

Angela, votre experte en sommeil