4 rangements pratiques à considére lors de l'achat d'un réfrigérateur

Quand vient le temps de se procurer un nouveau réfrigérateur, il faut prendre en considération une foule d’options avant de se rendre en magasin et de faire un achat. Vous pensez peut-être que ce n’est pas nécessaire et qu’après tout, tous les frigos se ressemblent ? En fait, les réfrigérateurs sont maintenant équipés de toutes sortes d’options qui peuvent vraiment vous faciliter la vie. Vraiment. Que ce soient les diverses solutions de rangement ou les espaces pour conserver les aliments frais encore plus longtemps, les options sont multiples et répondent aux besoins de toutes les maisons et modes de vie.

Nous avons réuni ici nos quatre solutions de rangement préférées afin de vous aider dans la recherche de votre nouveau réfrigérateur.

Quelles sont les caractéristiques que vous devriez rechercher ? Voici quelques éléments à considérer :

1) Tiroirs de réfrigérateurs

Il existe toute une variété d’options de tiroirs et de configurations. Pour faire votre choix, il suffit simplement d’identifier vos besoins. Les frigos d’aujourd’hui ont réponse à tout.

Options de tiroirs dans les frigos

Dans les options à considérer, il y a d’abord des bacs à légumes pour les fruits et légumes et des tiroirs pour les charcuteries. Avez-vous besoin que ces tiroirs soient munis de l’option de contrôle d’humidité pour conserver les fromages ou les légumes frais ? Comme il existe des options pour toutes vos exigences culinaires, c’est une bonne idée de faire la liste des aliments que vous avez habituellement dans votre frigo, de la façon dont vous les rangez et des améliorations que vous souhaitez apporter.

Et pas de souci, grâce à tout ce qui se fait aujourd’hui en matière de réfrigérateur, vous pouvez réorganiser le rangement à l’intérieur du frigo en fonction de vos achats à l’épicerie et de vos réceptions.

2) Solutions de rangement dans la porte du réfrigérateur

Rangement dans la porte des frigos

Les solutions de rangement se retrouvent aussi dans la porte, que ce soit dans la porte elle-même, dans les modèles avec porte dans une porte ou les deux. Si vous avez l’habitude de vous faire de gros pichets de jus ou de margaritas (on peut toujours rêver !), vous trouverez pratique de pouvoir les placer dans la porte. Certains fabricants offrent la possibilité d’ouvrir un compartiment de l’extérieur avec accès à certains articles à l’intérieur sans laisser le compartiment principal se remplir d’air chaud. Ces options de porte dans une porte sont relativement nouvelles et sont idéales pour ceux qui aiment recevoir. Bon à savoir : les distributeurs de glace et d’eau dans la porte du réfrigérateur sont très pratiques, mais prennent un espace de rangement précieux à l’intérieur.

Magasinez les réfrigérateurs

3) Options de tablettes de réfrigérateur

Tablettes réglables, tablettes en fil métallique, tablettes en verre et tablettes rétractables : ce sont toutes des solutions de rangement uniques pour votre réfrigérateur.

Les tablettes en fil métallique se trouvent généralement sur les modèles bas de gamme et offrent habituellement moins de flexibilité. Les tablettes se divisant en deux sections offrent le plus de flexibilité pour le rangement des aliments et sont particulièrement appréciées pendant les Fêtes quand il faut trouver de la place pour la dinde.

L’une des meilleures options offertes par les réfrigérateurs d’aujourd’hui et l’une de mes préférées : les tablettes rétractables. Cette fonction permet de gagner de l’espace dans le frigo pour y placer des articles plus haut, ce qui est grandement apprécié de ceux qui reçoivent beaucoup.

Tablette rétractable dans les frigos

Une autre innovation très pratique : les tablettes coulissantes. Ces tablettes permettent d’avoir accès au fond du réfrigérateur beaucoup plus facilement. C’est un avantage qui plaira à tous, mais particulièrement aux personnes plus âgées ou celles qui ont du mal à se pencher.

4) Solutions de rangement spécifiques

Vous utilisez beaucoup de fines herbes et vous aimeriez avoir un tiroir pour les conserver ? Eh bien, il y a un frigo qui vous offre cette possibilité ! Vous aimeriez que votre réfrigérateur ait la flexibilité d’un prof de yoga ? Vous en trouverez certainement un qui fait ça aussi !

Herb storage in refrigerator

Pour conserver vos pommes, vos courgettes et tout le reste, vous trouverez un frigo qui offre des solutions de rangement pour votre famille. Vous pensez qu’il est temps de magasiner pour un nouveau frigo ? Lisez notre Guide d’achat des réfrigérateurs et vous y trouverez TOUS les renseignements dont vous avez besoin. Parcourez notre vaste sélection de réfrigérateurs, nous en avons un juste pour vous.

Magasinez les réfrigérateurs

Isabelle, votre experte en électroménagers