3 conseils pour l’entretien de votre matelas Beautyrest

Après avoir fait l’achat d’un matelas Beautyrest, on peut penser n’avoir rien d’autre à faire qu’à dormir dessus. Bien que les matelas exigent peu d’entretien, il y a quand même de petites choses à faire pour qu’ils demeurent en parfait état. Il suffit d’un peu d’attention pour que votre matelas conserve sa belle apparence le plus longtemps possible. Suivez ces conseils pour garder votre matelas Beautyrest propre et invitant pendant des années. C’est plus facile que vous ne le pensez.

Rotation

Une façon très simple de vous assurer que votre matelas ne s’affaissera pas est d’en effectuer la rotation. D’accord, il faut être deux personnes pour déplacer le matelas, mais cela en vaut la peine et ne devrait pas prendre plus d’une minute. La raison pour laquelle ce conseil est si important est que votre matelas peut commencer à s’affaisser si vous dormez au même endroit chaque nuit. En effectuant la rotation de votre matelas Beautyrest tous les trois à six mois, votre lit restera ferme et s’usera uniformément; vous pourrez ainsi continuer à obtenir le meilleur de votre achat.

Pour en savoir plus, lisez ceci Faut-il retourner son matelas

Changement des draps

On vous a appris à effectuer cette corvée depuis votre enfance et maintenant, vous devez changer vos draps non seulement pour votre bien-être, mais aussi pour celui de votre matelas. En effet, les draps protègent votre matelas jusqu’à un certain point; plus vous étirez le lavage de vos draps, plus votre matelas risque de se salir.

Même si vous êtes la personne la plus propre au monde et que vous prenez une douche avant de vous coucher, vous seriez surpris de connaître la quantité de peau morte que votre corps perd pendant la nuit et qui se dépose sur le matelas. C’est un gros chiffre, mais tout ce que je veux dire, c’est de laver vos draps toutes les semaines ou aux deux semaines pour prolonger la durée de vie de votre matelas.

Je recommande également l’utilisation d’un protège-matelas qui vous aidera à protéger votre matelas de la saleté et des germes. Nettoyez-le tous les deux mois pour que votre lit demeure propre et frais.

À lire également Pourquoi utiliser un protège matelas

3 conseils pour l’entretien de votre matelas Beautyrest (2)

Pas de sauts ni de nourriture au lit

C’est peut-être amusant, mais ne sautez pas sur votre lit. Bien entendu, vous êtes adulte et vous faites ce que bon vous semble, mais si vous désirez un matelas qui soutienne le dos, il est hors de question de sauter sur votre lit. Si vous voulez un matelas mou et difforme, alors allez-y!

Une autre activité que vous voudrez éviter est de manger au lit. Vous pensez peut-être que vous faites attention avec la collation de minuit que vous avez apportée dans votre lit Beautyrest, mais à coup sûr, il y aura des miettes partout. Et devinez qui aime les miettes ? Les punaises de lit. N’apportez pas de nourriture au lit et vous serez à l’abri de ces petites choses horribles qui sont attirées par les collations au lit.

Chez BrandSource, nous mettons tout en œuvre pour que vous ayez la meilleure expérience possible avec votre nouveau matelas Beautyrest. Mais bien l’entretenir exigera un peu de travail de votre part. Donnez régulièrement un peu d’amour à votre matelas Beautyrest et vous en obtiendrez un rendement remarquable pour les années à venir!

Angela, votre experte en sommeil