1. Combien : un ou deux? Vous devez penser au nombre de fauteuils dont vous aurez besoin dans l’espace à meubler. Pour créer un coin propice aux conversations, il vous faudra deux fauteuils, mais si vous voulez simplement avoir un point d’intérêt dans la pièce, optez pour un seul fauteuil, unique, qui reflète la personnalité de la maison. Deux fauteuils d’appoint peuvent remplacer une causeuse ou entourer une petite table afin de créer un espace qui sera à la fois élégant et fonctionnel. Vous pouvez également placer un fauteuil de chaque côté d’un foyer.
  2. Quel style : traditionnel ou plutôt contemporain? Saisissez cette occasion de vous exprimer. Choisissez un modèle qui reflète votre personnalité. Il y a des fauteuils d’appoint de toutes les formes et de toutes les dimensions. Certains arborent des lignes courbes qui donnent à la pièce un attrait particulier. D’autres affichent des lignes traditionnelles ou un look épuré, moderne. Quel que soit votre choix, votre but est de dénicher un nouveau fauteuil qui vous plaira.
  3. Quelle sera son utilité : place supplémentaire ou élément de décoration? Si le fauteuil sert à asseoir des invités, vous devrez choisir un modèle qui est beau, mais qui sera aussi confortable! Si vous l’utilisez comme place supplémentaire dans la salle à manger, assurez-vous que sa hauteur convient à celle de la table.

 

accent chairs accent chairs accent chairs accent chairs accent chairs accent chairs accent chairs accent chairs accent chairs accent chairs