3 raisons pour lesquelles votre lave-vaisselle sent mauvais et quelques solutions

C’est toujours la même histoire : vous ouvrez le lave-vaisselle et l’odeur nauséabonde qui s’en dégage vous donne un haut-le-cœur alors qu’un sentiment de tristesse et de résignation vous envahit.

Décidément. Quelque chose ne va pas. Vraiment pas. La bonne nouvelle est qu’il y a une solution à votre problème. Plusieurs, en fait ! Mais commençons d’abord par aller au cœur du problème pour trouver ce qui cause cette odeur.

Filtre

La première chose à vérifier si votre lave-vaisselle dégage une odeur qui se rapproche de celle d’un animal écrasé en bordure de route en pleine canicule est le filtre de l’appareil. À quand remonte la dernière fois où vous l’avez nettoyé ? L’avez-vous déjà examiné ? Saviez-vous seulement que votre lave-vaisselle avait un filtre ? Maintenant oui.

Nous ne sommes pas là pour vous juger ! Juste pour vous aider. Allez nettoyer cet éventuel coupable qu’est votre filtre de lave-vaisselle et voyez si cela règle votre problème. Si ce n’est pas le cas, continuez à lire. Nous allons en avoir le cœur net, même si notre nez doit en souffrir.

Magasinez les lave-vaisselle Whirlpool

Moisissures

Nous venons de dire que nous ne portons aucun jugement. Et c’est vrai. Nous voulons simplement vous aider à garder vos électroménagers dans le meilleur état possible. Pour qu’ils durent aussi longtemps que possible.

Maintenant, nous avons une petite question à vous poser : à quelle fréquence lavez-vous votre vaisselle ? Aucun jugement ici, alors répondez honnêtement. Si votre réponse est « pas si souvent », alors cela explique peut-être en partie votre problème.

Si votre lave-vaisselle reste fermé pendant de longues périodes, cela crée un environnement propice à la prolifération de moisissures. Il y a plusieurs façons d’éviter cela : lavez plus souvent la vaisselle – vous économisez même de l’eau en utilisant le lave-vaisselle plutôt qu’en lavant à la main ! Ou laissez votre lave-vaisselle légèrement ouvert pour que la cuve s’aère et sèche.

Bien entendu, si les germes s’y sont bien installés, vous devrez peut-être nettoyer le lave-vaisselle à fond.

Surprises

Malgré tout, il est possible que les problèmes d’odeur dans votre lave-vaisselle ne soient pas causés par ce que vous avez fait ou pas fait. Le problème vient peut-être d’ailleurs.

Si après l’avoir lavé, brossé, frotté, votre lave-vaisselle dégage toujours de mauvaises odeurs, allez voir derrière l’appareil et sous celui-ci. Soyez prêt au pire par contre : il est possible qu’un rongeur y ait trouvé la mort et soit la source malodorante de vos problèmes. RIP.

Bien sûr, ce ne sont que quelques-unes des raisons qui pourraient expliquer pourquoi c’est la fête pour les odeurs et les rongeurs dans votre lave-vaisselle. Il n’y a peut-être plus d’espoir pour votre lave-vaisselle et plus moyen de le sauver du malheur où votre négligence l’a entraîné. Si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’une solution : en acheter un nouveau.

Cette solution peut avoir du bon. Venez nous voir en magasin et nous vous aiderons à trouver le lave-vaisselle Whirlpool qui répondra le mieux à vos besoins. Mais par la suite, s’il vous plaît, prenez-en un plus grand soin !

Magasinez les lave-vaisselle Whirlpool

Amanda, votre expert en électroménagers