4 façons de prendre soin de votre nouveau matelas Sealy

Si vous voulez un matelas durable, vous devrez en prendre bien soin. Alors que la plupart des matelas devraient durer environ 10 ans, nous voulons que vous tiriez le meilleur parti de votre matelas Sealy. Suivez ces conseils utiles pour garder votre lit en bon état et le conserver encore plus longtemps.

1. Protège-matelas

Procurez-vous un protège-matelas et votre matelas Sealy aura beaucoup plus de chances survivre à l’épreuve du temps. Le mythe répandu sur les protège-matelas veut qu’ils soient comme du papier sablé et rendent le sommeil très inconfortable.

Heureusement, les protège-matelas ne sont pas rugueux et donnent plutôt l’impression de s’étendre sur des draps épais. Ils protègent le matelas contre les punaises de lit, les acariens, la sueur, les allergènes et les divers dégâts, tout en aérant votre peau. Et tout comme les draps de lit normaux, votre protège-matelas doit être lavé. Il est très absorbant et il suffit de le mettre dans la machine à laver une fois par mois.

Apprenez-en plus sur l’utilité et les types de protège-matelas.

2. Support

Un lit avec un mauvais système de support commence à s’affaisser au fil du temps ce qui est nuisible pour le corps. Vous aurez donc besoin d’une base pour maintenir la fermeté de votre matelas et empêcher le processus d’affaissement de se produire. Un simple sommier, ou mieux, une base de lit réglable Sealy, fera l’affaire. Le choix vous appartient.

Base de lit ajustable Sealy

3. Rotation

Il faut désormais faire une rotation des matelas plutôt que les retourner complètement, car la plupart ne sont plus double-face. Si vous tournez votre matelas une ou deux fois par année, il s’usera uniformément. Selon le matelas choisi, cela peut ne pas être nécessaire. Adressez-vous à un représentant d’un magasin Sealy de votre région pour savoir si vous devez le faire pour le matelas qui vous intéresse.

Apprenez-en plus sur la nécessité de retourner ou non un matelas.

4. Ne vous assoyez pas sur le bord

Chaque matin, quand vous mettez vos chaussures, est-ce que vous vous assoyez sur le bord de votre lit? Bien que ce geste semble inoffensif, malheureusement, votre lit peut commencer à se déformer dans les parties sur lesquelles vous vous assoyez le plus souvent. Évitez ce problème en prenant une chaise tous les matins.

L’achat d’un matelas Sealy est un gros investissement! Maintenez l’intégralité du vôtre pour en profiter longtemps.

Angela, votre experte en sommeil