5 ingrédients clés qui distinguent les fabuleuses cuisines des Foodies

Ça prend une cuisine bien conçue pour réussir de belles photos de plats sur Instagram vous diront les bons chefs amateurs et les véritables gourmands. Regardez l’émission de cuisine d’un YouTuber et vous comprendrez que l’important n’est pas tant la dimension de la pièce que ces cinq formidables ingrédients qui rendent une cuisine tout à fait fonctionnelle.

1) Aménagement

La façon dont la cuisine est aménagée aura un réel impact sur l’utilisation que vous en faites et votre plaisir à vous y retrouver. Alors que nous avions l’habitude de penser au triangle de la cuisine pour créer un environnement harmonieux (la disposition idéale des trois principaux éléments : l’évier, le réfrigérateur et la surface de cuisson), nous savons maintenant que vous pouvez aussi aménager votre cuisine en fonction de vos préférences personnelles et de l’espace dont vous disposez. Une cuisine linéaire peut aussi être incroyablement fonctionnelle!

2) Rangement pratique pour les aliments et les boissons

Refroidisseur à vin Kitchen Aid KUWR304EBS

Un refroidisseur à vin est essentiel à une cuisine de Foodie comme ce refroidisseurs à vin de KitchenAid.

Tout bon cuisinier appréciera avoir de l’espace pour garder les boissons au frais. Que ce soient des tiroirs pour ranger la bière au froid ou un frigo pour conserver les vins rouges et blancs à la température idéale, cet espace de rangement supplémentaire est le secret d’une cuisine de gourmet. Même placés ailleurs que dans la cuisine, un frigo pour le vin et un rangement réfrigéré seront grandement utiles quand vous recevez des invités et des amis à la maison.

3) Solutions intelligentes pour les électroménagers et le rangement

Revoyez la façon dont vous vous servez de vos armoires et vos tiroirs. Pensez à l’espace que vous utilisez le plus souvent, aux articles que vous employez le plus et donnez-leur la priorité au moment de repenser l’organisation de votre cuisine. Le site House Beautiful propose 35 façons de mieux organiser la cuisine. Le rangement n’est pas la seule solution pour s’organiser intelligemment, les nouveaux électroménagers redéfinissent la normalité et contribuent à vous simplifier la vie.

4) Beaucoup d’éclairage

Il ne faut pas que l’éclairage reste dans l’ombre! Il faut beaucoup de lumière dans une cuisine : un éclairage localisé au-dessus des comptoirs et des aires de travail, un éclairage au plafond avec un gradateur pour varier les ambiances, un éclairage sous les comptoirs et dans les armoires pour mettre en valeur les livres de recettes familiales et votre jolie vaisselle.

5) De l’espace de comptoir à profusion

Conception de cuisine de Hibou Design

La cuisine d’un chef à la maison devrait avoir suffisamment d’espace de préparation comme dans cette cuisin de Hibou Design & Co.

L’espace de comptoir est parfois rare, alors si vous voulez plus de place pour préparer les repas, éliminez tout ce qui l’encombre et maximiser votre espace de travail. Le chef de la maison sait fort bien qu’il vaut mieux avoir de la place pour manipuler les couteaux qu’un assortiment de contenants d’aliments en vrac sur le comptoir (à moins bien sûr que vous ayez amplement d’espace, dans lequel cas, faites-vous plaisir et montrez-les!). Assurez-vous que votre espace de travail est bien éclairé et que vous avez une lumière centrale pour éclairer vos électroménagers (en tenant compte du triangle de la cuisine peut-être?).

Que voudriez-vous dans votre cuisine de rêve? Êtes-vous à la recherche d’idées pour rendre votre cuisine plus fonctionnelle? Faites un arrêt au magasin BrandSource de votre région et parlez à l’un de nos experts en électroménagers qui pourra vous aider à réaliser vos rêves.

Isabelle, votre experte en électroménagers