6 articles étonnants qui vont dans votre laveuse Whirlpool – ou pas

Vous lavez vos vêtements depuis toujours. Au fond de vous, vous devez penser que vous êtes expert en ce domaine et que vous êtes passé maître dans l’art de ce que vous pouvez – et ne pouvez pas – mettre au lavage.

Eh bien, peut-être pas. Gageons qu’il y a des choses sur cette liste qui vont surprendre même la personne la plus experte en lavage. C’est évident qu’on ne peut pas mettre les soutiens-gorges et les maillots de bain dans la laveuse, mais voici une liste de quelques articles insolites que vous pouvez – ou ne pouvez vraiment pas – mettre dans votre laveuse Whirlpool.

Oui : Tête de vadrouille

Ce n’est pas parce que la vadrouille sert à laver que vous ne pouvez pas lui donner un peu de répit et la laver aussi. Vérifiez la vadrouille pour vous en assurer, mais la plupart des têtes amovibles peuvent aller dans la laveuse. Vous prolongerez sa durée de vie.

Non : Taches de matières inflammables

À moins de vouloir transformer votre laveuse-sécheuse en un feu d’artifice de la fête du Canada, il ne faut pas y mettre des vêtements tachés par des substances inflammables.

Donc, cela signifie que des produits comme le diluant à peinture, l’essence, l’huile à moteur, l’huile de cuisson et l’alcool sont à proscrire. Sauf si vous avez l’intention de propulser votre laveuse Whirlpool dans l’espace.

Ne pas mettre des taches de matières inflammables dans la laveuse

Oui : Mitaines pour le four

Les mitaines pour le four peuvent rapidement devenir un endroit de prédilection pour les taches durcies et difficiles à nettoyer. La lasagne, la pizza, en fait la plupart des plats que vous retirez du four semblent être destinés à se renverser et, à cause de la chaleur du four, ces taches sont difficiles à nettoyer.

Ne les lavez pas à la main! Mettez-les dans la laveuse et laissez votre appareil Whirlpool se charger de cette corvée.

Non : Monnaie

Vous savez, ce son métallique que vous entendez quand vous sortez votre pile de vêtements du panier à linge? Ce n’est pas le son des sabots des rennes du père Noël sur le toit. Non, c’est plutôt celui d’un cocktail ravageur pour votre pauvre laveuse.

Vous devez toujours vider les poches de tous vos vêtements pour éviter qu’il n’y reste de la monnaie – ou, d’ailleurs, de la gomme ou d’autres menus articles – avant de les mettre au lavage. Les pièces de monnaie peuvent endommager votre laveuse et il vous faudra en économiser beaucoup d’autres pour vous acheter un nouvel appareil. Placez plutôt un pot dans votre salle de lavage pour récupérer la monnaie et après quelque temps, offrez-vous un bon café.

Laver un tapis de yoga

Oui : Tapis de yoga

Après avoir fait vos postures, chien tête en bas et guerrier, n’enroulez pas tout de suite votre tapis de yoga. Sinon, il se pourrait que vous soyez en train d’y emprisonner votre transpiration alors que, si vous utilisez régulièrement votre tapis, tous les microbes qui s’y trouvent pourraient être anéantis par un simple lavage.

Ici encore, bien que la plupart des tapis de yoga sont lavables à la machine, assurez-vous que vous pouvez mettre votre tapis à la laveuse.

Non : Clés d’auto

Piles + laveuse = mauvaise idée. Vous voulez toujours vérifier vos poches – oui, toutes les poches de chaque vêtement – avant de mettre une brassée dans la laveuse, juste pour vous assurer que vous n’y avez rien laissé qui pourrait endommager d’autres vêtements, ou la laveuse Whirlpool elle-même.

En ce qui concerne les clés, tout ce qui y est attaché, télécommande ou autre avec des piles, ne doit pas aller dans la laveuse. Aussi, les clés elles-mêmes pourraient coincer, trouer, percer ou détruire d’autres articles vestimentaires. Vérifiez vos poches deux fois s’il le faut.

Amanda, votre experte en électroménagers