Comment enlever le sang et d’autres taches sur votre matelas Sealy

Un accident, ça peut arriver. C’est la vie. Et, même s’il est recouvert d’un drap, votre matelas n’est pas à l’abri de ces petits accidents. En effet, le drap ne pourra pas empêcher un liquide de traverser le tissu et de pénétrer dans votre matelas. Le seul bon moyen d’éviter ce désagrément consiste à investir dans un protège-matelas. Si vous n’en avez pas et qu’un incident se produit, voici quelques trucs pour éviter que des taches s’incrustent sur votre matelas.

1) Sang

Le plus important pour enlever une tache, c’est de le faire tout de suite, surtout si c’est du sang. Si vous agissez rapidement, il suffira d’un peu d’eau pour tout faire disparaître. On a tendance à penser que l’eau chaude est la solution à tout, mais le sang se nettoie mieux à l’eau froide. Lorsque le sang entre en contact avec l’eau froide, il se dissout! Ensuite, il suffit d’éponger la tache avec des essuie-tout et de l’eau froide pour la faire disparaître complètement.

2) Urine

Quand votre tout-petit grandit et commence à délaisser les couches, il faut s’attendre à quelques fuites en cours de route. Heureusement, à l’aide de deux ingrédients seulement, vous pourrez enlever ce liquide indésirable de votre matelas! Tout d’abord, retirez le plus de liquide possible en tamponnant la tache d’urine avec des essuie-tout. Ensuite, il suffit de mélanger une bouteille de vinaigre blanc dilué et un peu de bicarbonate de soude dans un vaporisateur et d’asperger toute la tache. Laissez reposer environ 10 minutes avant d’éponger le liquide avec un essuie-tout. Recouvrez ensuite la surface de bicarbonate de soude et laissez reposer pendant environ 8 heures. Puis, passez l’aspirateur sur le matelas et vous vous réjouirez de ne voir aucune tache d’urine et aucune odeur envahir votre lit!

Comment enlever le sang et d’autres taches sur votre matelas Sealy (2)

3) Vin

Mais oui, vous aimez peut-être boire du vin au lit. Pourquoi pas? Par contre, si vous en renversez, vous allez vous retrouver avec une tache difficile à enlever. Toutefois, un linge trempé dans de l’eau pétillante vous aidera à la faire disparaître. Alors, si vous buvez du vin au lit, assurez-vous de toujours garder un peu d’eau pétillante pas trop loin.

4) Vomissure

C’est dégoûtant, mais ça arrive. Parfois, vous êtes trop malade pour vous rendre aux toilettes, ce qui donne lieu à une situation bien désagréable. Nettoyez ce dégât en versant une solution composée à moitié de vinaigre blanc et à moitié d’eau dans une bouteille à vaporisateur. Vaporisez, puis épongez autant que possible et laissez reposer pendant environ une heure. Ensuite, passez l’aspirateur. Plus d’odeur ni de tache – c’est comme si rien ne s’était passé.

Les matelas Sealy peuvent encaisser beaucoup de choses. Mais pourquoi leur faire subir ça? Vous voulez que votre matelas soit propre et frais, car après tout, c’est là que vous passez toutes vos nuits! Protégez votre matelas Sealy avec un protège-matelas pour profiter pleinement de votre lit. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas, passez nous voir en magasin pour trouver un matelas Sealy fait pour limiter vos dégâts.

Magasinez nos matelas Sealy maintenant!

Angela, votre experte en sommeil