Comment fonctionnent les surfaces de cuisson à induction de GE

Croyez-vous en la magie? Non, pas celle que l’on retrouve dans votre film préféré de Harry Potter, mais bien celle des surfaces de cuisson à induction de GE.

Par le pouvoir de l’induction, ces surfaces de cuisson offrent une technologie de pointe qui, combinée à un design raffiné, élèvera votre cuisine dans un univers magique.

Mais comment fonctionne une surface de cuisson à induction? Qu’est-ce qu’elle fait? Et comment est-ce qu’elle peut changer votre cuisine et votre façon de cuisiner, en mieux, pour toujours? Allons faire un tour en coulisses pour mieux comprendre!

La magie du magnétisme

Revoyons quelques notions scientifiques. L’induction peut paraître comme un art mystique, mais elle est en fait alimentée par des aimants. Les éléments de cuisson produisent un champ magnétique. Quand vous placez une casserole métallique, de la bonne dimension et fabriquée avec le bon type de métal, les électrons de la casserole vibrent et produisent de la chaleur. C’est de la science, pas de la magie!

Et qu’en est-il de la surface de cuisson comme telle? Ce n’est pas elle qui produit la chaleur. Tout se passe dans la casserole et l’élément ne peut fonctionner sans la présence de la casserole.

C’est élémentaire, Watson

Les surfaces à induction de GE ne comptent pas un, ni deux, mais cinq éléments de cuisson à induction. Cela signifie que vous disposez de cinq surfaces de cuisson différentes que vous pouvez utiliser et toucher en toute sécurité, puisqu’il n’y a pas de chaleur sans la casserole, et que vous pourrez laver facilement.

Chaque élément est muni d’une minuterie individuelle de sorte que si vous aimez cuisiner des repas complexes à plusieurs services, ou si vous aimez faire cuire cinq chaudrons de macaroni au fromage en même temps, GE a ce qu’il vous faut.

Ces surfaces sont également munies de détecteur de présence d’ustensile de cuisson, ce qui signifie que la surface saura si vous avez retiré la casserole et arrêtera l’élément.

Détection de retrait de chaudron avec les plaques à induction de GE

Cuisson de précision

Sur les surfaces de cuisinières traditionnelles, il peut être difficile de régler la température, surtout si la surface de cuisson et la cuisinière ne sont pas munies de contrôle précis de la température.

Ce n’est pas le cas ici. Les surfaces de cuisson à induction de GE permettent de régler la température à « Fondre », ce qui vous permet de faire chauffer des aliments délicats sans les brûler. Tout en douceur.

Glissez dans l’action

Les anciennes façons de contrôler la température, en mode analogique, font tellement fin des années 1990. Les surfaces de cuisson GE ont des commandes électroniques qui vous laissent gérer l’intensité de la chaleur de chaque élément d’un simple mouvement. Oui, les commandes tactiles sont maintenant intégrées aux surfaces de cuisson et vous ne voudrez plus jamais revenir aux commandes à bouton.

Faire bouillir de l'eau avec une plaque de cuisson à induction GE

En un rien de temps

Prenons un moment pour dire les vraies choses : nous menons tous une vie occupée et parfois, il n’y a simplement pas assez de temps dans une journée pour attendre que l’eau boue. Eh bien, les surfaces de cuisson à induction GE ont une solution pour ça aussi. Avec un élément de 11 po à 3700W, l’élément à induction le plus puissant de GE, ces surfaces de cuisson sont conçues pour amener l’eau à ébullition avant même que la casserole ne se rende compte de ce qui se passe.

Amanda, votre experte en électroménagers