Comment installer un lave-vaisselle Bosch

Avec tout ce qui existe pour apprendre à bricoler par soi-même, on peut facilement penser qu’effectivement, on peut tout faire seul. Parfois, on veut simplement économiser un peu d’argent et se débrouiller sans aide. Mais dans certains cas, la tâche est plus complexe et il vaut mieux faire appel à des professionnels. Si vous pensez installer vous-même votre nouveau lave-vaisselle Bosch, lisez les étapes qui suivent pour vous assurer de mener à bien ce projet.

Couper l’alimentation en eau et en électricité

Maintenant que vous avez un nouveau lave-vaisselle, la première étape consiste à lire le Manuel d’installation – d’un bout à l’autre – puis de couper l’eau sous l’évier et l’alimentation électrique de votre lave-vaisselle. Si vous oubliez de faire l’un ou l’autre de ces gestes, vous pourriez vous retrouver avec un dégât. Après avoir réalisé cette partie bien simple, mais si importante, retirez le panneau d’accès au bas de votre lave-vaisselle Bosch. Le panneau peut être tranchant, alors attention ! Mettez-le de côté pour l’instant.

Mettre en place le lave-vaisselle

Avant d’insérer votre nouvel appareil à l’endroit prévu, assurez-vous de faire passer le tuyau de vidange à travers la paroi de l’armoire. Maintenant que la voie est libre, faites glisser doucement le lave-vaisselle sous le comptoir pour qu’il s’ajuste parfaitement. Si le lave-vaisselle est trop bas, ajustez les pattes pour qu’elles soient au niveau et fixez-les en place à l’aide de vis. Vissez également les supports de fixation sur le haut du lave-vaisselle au comptoir pour que l’appareil ne bascule pas vers l’avant lorsque la porte est ouverte.

Ajuster le tuyau de vidange

Prenez le tuyau de vidange que vous avez fait passer dans le comptoir et tirez-le complètement. Raccordez-le ensuite au drain de l’évier ou du broyeur à déchets à l’aide d’un collier de serrage. Le tuyau doit être plus haut que l’endroit où il est raccordé afin d’éviter les problèmes de vidange. Utilisez des attaches pour maintenir le tuyau au-dessus du raccordement.

Comment installer un lave-vaisselle Bosch (2)

Boîte de jonction

Repérez la boîte de jonction, derrière le panneau d’accès, puis dévissez le couvercle de la boîte de jonction où vous verrez 3 vis : or, argent et vert. Desserrez légèrement chaque vis afin de pouvoir connecter les fils du câble d’alimentation à l’endroit correspondant. Les lave-vaisselle peuvent différer pour cette partie, il est donc important de vous référer au manuel d’installation.

Raccorder la conduite d’eau à la valve d’entrée

Lorsque le panneau d’accès est enlevé, vous pouvez facilement voir la valve d’entrée, que vous raccorderez à la conduite d’alimentation en eau. Il est possible que de l’eau soit restée dans le drain au moment où les fabricants ont testé votre appareil, alors attendez-vous à ce qu’un peu d’eau s’écoule. Vous êtes maintenant prêt à brancher l’électricité et l’eau ! Faites ensuite fonctionner le lave-vaisselle pendant un court cycle. Vérifiez de temps à autre qu’il n’y a aucune fuite. Si tout a l’air normal, replacez le panneau d’accès inférieur sur votre lave-vaisselle Bosch.

Si vous réussissez à vous rendre jusqu’au bout de l’installation, bravo ! Ce n’est pas une tâche facile, mais avec les bons outils et les bonnes instructions, vous aurez fini en moins d’une heure. Si vous avez besoin d’aide pour l’installation de votre nouveau lave-vaisselle Bosch, dites-le-nous et il nous fera plaisir de vous aider !

Amanda, votre experte en électroménagers