Comment nettoyer une cuisinière

Soyons honnêtes, les cuisines peuvent être des endroits répugnants, mais elles peuvent aussi être des endroits propres et dépourvus de germes, à condition de bien les nettoyer. Ceci étant dit, si vous continuez de nettoyer votre cuisine comme vous le faites présentement, vous n’arriverez jamais à vous débarrasser de ces bactéries qui ne cessent de proliférer dans les crevasses de vos électroménagers.

Votre cuisinière est probablement l’appareil le plus utilisé dans votre cuisine, suivi de près par le micro-ondes et le frigo. Souvent maltraitée, elle subit déversements et éclaboussures grasses et doit être nettoyée quotidiennement.

Mais plutôt que de vous attarder à nettoyer uniquement les saletés les plus évidentes, nous voulons vous aider à éliminer la crasse, ce qui consiste bien plus qu’à vaporiser une simple solution à l’intérieur de la cuisinière pour ensuite l’essuyer.

Comme cela demande un travail un peu plus minutieux, suivez les étapes ci-dessous pour éliminer les taches les plus tenaces de votre cuisinière Samsung. Votre cuisine sera ainsi toujours un lieu sécuritaire et salubre pour y préparer vos aliments.

1. N’oubliez pas la poignée

Si vous avez l’habitude de laver les poignées des portes et des tiroirs, nous n’avons probablement rien à vous enseigner sur la façon de laver la poignée de votre cuisinière. Cependant, il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Pouvez-vous compter le nombre de fois où vous avez ouvert la porte de votre cuisinière Samsung alors que vous aviez les mains couvertes d’aliments? Le lavage des mains avant d’ouvrir la porte du four ne fait probablement pas partie des priorités de la plupart des gens, mais l’idée n’est pas tout à fait folle.

Les poignées de porte servent de refuge à la plupart des germes nocifs plus que la majeure partie des surfaces, favorisant ainsi l’apparition de colonies de bactéries si on ne les élimine pas correctement. Dans tous les cas, prenez au moins la peine de nettoyer la poignée de votre cuisinière après un repas. Vous empêcherez ainsi les germes de se propager aux autres membres de la famille qui aiment cuisiner tout comme vous.

2. Grilles du four

Les grilles qui se trouvent à l’intérieur de votre cuisinière Samsung sont exposées à des chaleurs considérables, mais cela ne signifie aucunement qu’elles sont aseptisées. Environ une fois par mois, remplissez votre évier d’eau savonneuse chaude et trempez-y vos grilles pour une durée de 30 minutes à une heure. Si elles sont trop grandes pour que vous puissiez les placer dans l’évier, utilisez un bac vide et remplissez-le d’eau savonneuse chaude.

Une fois le trempage terminé, il devrait suffire de les essuyer au moyen d’un chiffon pour enlever la saleté facilement.

3. Grilles de cuisson de la surface au gaz

Nettoyer une plaque au gaz

Au même titre que les grilles à l’intérieur de votre four, les grilles d’une surface de cuisson au gaz méritent une certaine attention pour éviter qu’elles ne deviennent la proie des bactéries. Il ne suffit pas de les soulever et de nettoyer en dessous. Il est également important qu’elles fassent l’objet d’un bon trempage. Suivez la deuxième étape, mais avec les grilles de votre surface de cuisson, ce qui éliminera la plupart des germes dont vous essayez de vous débarrasser.

4. Un monde plein de surprises

Vous risquez d’avoir la peur de votre vie si vous regardez en dessous de votre cuisinière. C’est à cet endroit que se réfugient les aliments que vous laissez tomber attirant ainsi des créatures peu ragoûtantes. C’est d’ailleurs précisément la raison pour laquelle vous devez jeter un coup d’œil sous votre appareil et ramasser tout ce que vous y voyez.

Nous vous suggérons de tirer complètement votre cuisinière afin de bien la nettoyer ou d’utiliser un plumeau suffisamment mince pour pouvoir l’insérer sous la cuisinière et enlever les débris. L’endroit peut vous sembler lugubre, mais rappelez-vous que les créatures qui s’y cachent ont plus peur de vous que vous n’avez peur d’elles.

Si votre cuisinière a atteint un point de non-retour, peut-être devriez-vous considérer l’achat d’un nouvel appareil. Tant qu’à magasiner une nouvelle cuisinière, assurez-vous d’examiner les modèles de marque Samsung que nous avons en magasin! Et après vous être gâté, efforcez-vous de la maintenir en bon état en la nettoyant PARTOUT. Vous disposerez ainsi d’une cuisinière fraîche, propre et prête à vous aider à confectionner de délicieux repas tout en vous gardant à l’abri des dangers.

Amanda, votre experte en électroménagers