Tendances cuisines extérieures

La cuisine en plein air se pratique depuis l’homme des cavernes et, à travers les époques, le plaisir de se rassembler pour manger a toujours été présent. Les cuisines extérieures, que ce soit un simple aménagement autour du barbecue ou la totale avec comptoir, évier, fauteuils, bar et salle à manger, continuent de gagner en popularité et sont maintenant un atout important pour la revente d’une maison.

Voici trois grandes tendances qui se dessinent dans la cuisine en plein air :

1) Simplicité

Cuisson à l’extérieur :

Un repas réussi, tout comme une soirée réussie, tient à peu de choses : la bonne attitude et les bons ingrédients. On constate le retour des mets simples à savourer dans la cour autour du barbecue. En effet, les salades de pâtes, les moules de jell-O, les sandwichs aux œufs et le classique hamburger connaissent un regain de popularité. Entendons-nous : on aura probablement au menu du quinoa dans la salade de pâtes, des œufs de poules en liberté et du pain sans gluten. Mais la nostalgie associée à ces plats en fait un succès assuré et nous ramène à des jours où la vie nous semblait plus simple.

Cuisines extérieures :

Si vous commencez à peine l’aménagement de votre cuisine extérieure, pensez d’abord à vous procurer un bon barbecue, assez grand pour cuisiner pour plusieurs invités et un grand évier extérieur qui sera utile pour vous rincer les mains et pour les préparatifs de cuisson. Pour les soirées en plein air, simplifiez-vous la vie en sortant vos meubles d’intérieur à l’extérieur.

2) Lenteur

Cuisson à l’extérieur :

Les fumoirs, une sorte de mijoteuse pour l’extérieur, font un retour en force. Ces appareils exigent de la patience, mais comme autre chose, l’attente est souvent récompensée. On voit maintenant partout des recettes pour les fumoirs et la viande fumée, que ce soit pour apprêter une poitrine de boeuf ou la dinde de l’Action de grâces.

Cuisines extérieures :

Auparavant, seul le barbecue régnait en maître dans la cuisine extérieure, mais on retrouve dorénavant aussi des options pour une cuisson plus lente, comme des fours à pizzas et des fumoirs. Vous pouvez donc vous assoir, profiter du beau temps et de la compagnie de vos invités, sortir la bouteille mise au frais dans le minifrigo extérieur et vous détendre au son de votre musique préférée en attendant de déguster le fruit de vos efforts.

Réfrigérateur extérieur Danby

3) Jardin comestible

Cuisson à l’extérieur :

Des fines herbes fraîches, des tomates mûries sur pied et un concombre croquant, voilà qui complète délicieusement un repas d’été. Encore mieux quand vous les avez cueillis dans votre propre potager! Comme de plus en plus de gens veulent connaître la provenance de leurs aliments, les petits potagers font de plus en plus d’adeptes.

Cuisines extérieures :

Pour réduire les travaux d’entretien et les maux de dos qui en résultent, on voit de plus en plus de cours dont l’aménagement demande peu de soins et qui maximisent l’espace de vie à l’extérieur. Les fines herbes et les légumes sont plantés dans de gros contenants et le jardin se compose de belles annuelles, ce qui vous laisse plus de temps pour profiter de votre espace de vie extérieur avec la famille et les amis autour d’un bon repas.

Si vous êtes curieux et désirez en apprendre plus sur les façons d’améliorer votre expérience de cuisine et de réception extérieure, vous trouverez ci-dessous trois suggestions de lecture pour bien en profiter.

Mobilier de jardin : choix des matériaux
Devenez le roi ou la reine de votre cuisine extérieure
De nouvelles technologies de réfrigération que papa va adorer

Laissez-vous inspirer!

Isabelle, votre experte en électroménagers