La vapeur, qui peut propulser des trains et recouvrir vos miroirs de salle de bain, est un outil puissant. Un outil que l’on retrouve dans beaucoup de lave-vaisselle, plaques de cuisson et cuisinières, laveuses et sécheuses, et qui met à notre portée la puissance de cette technologie.
Les températures élevées et les fonctions uniques des appareils de cuisine et de buanderie actuels vous procurent des pouvoirs quasi magiques, qui vous deviendront vite indispensables.

La technologie de la vapeur est intégrée aux appareils électroménagers haut de gamme depuis bientôt 20 ans et a bien évolué au fil des ans. À l’heure actuelle, la vapeur, adoptée par un plus grand nombre d’appareils, n’est plus seulement utilisée pour enlever les taches de la lessive, mais fait maintenant aussi partie d’un mode de vie sain. La température de la vapeur est plus élevée que l’eau bouillante, ce qui favorise le nettoyage.

Pas encore convaincu? Nous avons réuni quelques raisons qui expliquent les avantages de la vapeur dans la cuisson, le nettoyage et la qualité de vie.

Les avantages de la puissance de la vapeur :

Lave-vaisselle :

  • Tue les bactéries et désinfecte – idéal pour les biberons par exemple.
  • La température élevée de la vapeur aide à détacher les particules cuites et élimine la nécessité de prélaver ou de rincer la vaisselle avant de la placer dans le lave-vaisselle.
  • La vapeur permet de laver le précieux service en porcelaine au lave-vaisselle parce qu’elle est moins dommageable que le jet direct de l’eau.

Explorez les fonctions de cet appareil efficace aux commandes intégrées qui offrent une puissance de lavage 65 % plus importante.

Laveuses :

  • Les températures élevées aident à réduire les allergènes, ce que les personnes allergiques vont grandement apprécier pendant la saison des allergies.
  • Les températures élevées tuent aussi les bactéries, ce qui est utile pour le lavage des vêtements de bébé, des jouets en peluche et plus encore.
  • Les taches s’enlèvent facilement au contact de la température élevée de la vapeur, prolongeant ainsi la durée de vie des vêtements et des articles ménagers.
  • Comme la vapeur requiert une moins grande quantité d’eau qu’un cycle régulier, le lavage devient plus écologique.
  • Cet élégant modèle d’Electrolux est parfait pour éliminer les taches.

Sécheuses :

  • La vapeur réduit les plis sur les vêtements. Vous diminuerez le temps de repassage! (Comme le fer à repasser utilise aussi la vapeur, vous éliminez une étape).

Vous n’avez qu’à plier. Bien des sécheuses à vapeur offrent la possibilité de « rafraîchir » la brassée si elle est restée trop longtemps dans l’appareil. Un jet de vapeur chaude fait des merveilles sur des tissus froissés. Parfait aussi pour rafraîchir un vêtement avant une sortie.

Cuisson :

  • La cuisson à la vapeur est une option santé qui rend les légumes et le poisson tendres et savoureux. Ce modèle Bosch combine la puissance (et les vertus) de la cuisson à la vapeur avec un four à convection.
  • La cuisson à la vapeur permet de conserver la tendreté des aliments ainsi que leur valeur nutritionnelle, ce qui est bénéfique pour votre santé.
  • Vous en avez assez des restants desséchés? Lorsque vous réchauffez des restants dans un four à vapeur, les aliments sont réhumidifiés. Dorénavant, vous planifierez vos repas pour avoir des surplus.
  • La vapeur est un plus pour la cuisson, mais aussi pour le nettoyage.
  • La technologie Aqualift de Whirlpool vous permet de nettoyer votre four en moins d’une heure sans avoir à subir de produits chimiques toxiques ou d’odeurs désagréables.

Laissez-vous inspirer par cette idée de repas préparé dans un four à vapeur Bosch.