Les meilleures gâteries santé pour l’Halloween (2)

Comme de plus en plus de gens sont préoccupés par leur alimentation, j’ai pensé proposer des solutions de rechange plus saines, mais quand même amusantes à offrir à l’Halloween. Quand j’étais enfant, je mangeais presque tout mon butin de friandises avant d’arriver à la maison. Aujourd’hui, je me trouve très chanceuse de ne pas avoir eu de caries durant toutes ces années. Beaucoup n’ont pas cette chance !

Alors, comment se préparer pour cette soirée de fantômes et de vampires sans être étiquetée comme la maison qui distribue du tofu enrobé de chocolat ? Bien sûr, nous savons tous que les friandises sont des denrées riches en sucre qui collent au palais ou qui restent coincées entre les dents ! Alors, comment repenser les gâteries d’Halloween sans gâcher la soirée des petits monstres ?

Si vous êtes préoccupés par le choix de friandises à offrir aux enfants, voici quelques options intéressantes.

1) Plusieurs magasins grande surface offrent maintenant toutes sortes de collations santé en petits sachets. Alors, plutôt que d’opter pour des croustilles grasses ou des bonbons collants, vous pouvez choisir des craquelins au fromage cuits au four comme ceux de la marque Goldfish ou des bretzels enrobés de yogourt ou de chocolat ou confectionner votre propre mélange de grignotines maison et présenter le tout dans un sac coloré pour en faire un succès !

2) J’adore aussi l’idée d’offrir des autocollants et des tatouages temporaires à l’Halloween. Mais attention, tout est dans la présentation ! Choisissez des sacs de cellophane transparents et ajoutez aux autocollants et aux tatouages, un ou deux ballons, un crayon à thème d’Halloween pour faire bonne figure, et puisqu’il le faut bien, ajoutez-y une petite boîte de raisins secs !

3) Les fruits ne sont plus considérés comme un choix sécuritaire, mais les fruits séchés dans une boîte ou un sac scellé demeurent une excellente idée. Certains fruits séchés ressemblent à des bonbons par leur forme et leur texture et sont amusants à manger. Choisissez ceux qui ne contiennent aucun agent de conservation et aucun sucre ajouté, car les fruits sont naturellement sucrés !

Les meilleures gâteries santé pour l’Halloween

4) Les fournitures scolaires et les articles qu’on utilise à la maison sont une autre excellente façon d’ajouter du plaisir à l’Halloween. Pendant cette période de l’année, la plupart des magasins à un dollar ont des articles thématiques comme des crayons, des effaces, des taille-crayons aux couleurs de superhéros, des brosses à dents agrémentées de fantômes et de vampires pour rendre la routine du coucher plus agréable ! Du dentifrice de couleur, des citrouilles en forme de jouet phosphorescent ou de veilleuse peuvent aussi être ajoutés ! Les possibilités sont infinies. Et effectivement, ajouter une petite gâterie à manger est une bonne chose à faire à condition qu’elle soit emballée et bonne pour la santé.

5) Si vous devez absolument donner des bonbons, soyez un consommateur averti et lisez les étiquettes. Saviez-vous que les mini-portions de beurre d’arachide contiennent 23 grammes de sucre alors qu’une mini-tablette de chocolat Hershey n’en contient que 5 grammes ?

Un peu d’imagination vous mènera loin et donnera d’excellents résultats. Sortez des sentiers battus et préparez du maïs soufflé orange et noir en ajoutant du colorant alimentaire naturel aux grains de maïs et voyez les couleurs exploser ! Des barrettes avec des fantômes et des chaussettes avec des monstres mangeurs de citrouille : le magasin à un dollar regorge de tout ce dont vous avez besoin ! Cela donnera aux petits fantômes qui frappent à votre porte un sujet de conversation avec leurs amis à l’école ! Et en un rien de temps, vous serez devenue LA maison incontournable du quartier !

Angela, votre expert en sommeil