Pourquoi ne pas laisser votre animal favori sur votre matelas Tempur-Pedic 500x400

Il n’y a rien de mieux que de se serrer tout contre son chien ou son chat, n’est-ce pas? Certains ne partagent peut-être pas cet avis, mais nous croyons sincèrement que les moments de détente passés avec son animal de compagnie sont importants. Tout aussi important, l’endroit où nous choisissons de le faire. Beaucoup de gens laissent leur animal se coucher avec eux sur leur lit, mais nous devons souligner le dommage que cela peut faire à votre matelas Tempur-Pedic.

Il y a un moment et un lieu pour vous reposer avec votre animal de compagnie, mais ce n’est pas là où vous dormez. Lisez ce qui suit pour apprendre pourquoi votre ami sur pattes ne devrait pas partager votre lit.

1) Poussière, pollen et allergènes – oh la la!

Si vous avez un chat qui va à l’extérieur ou un chien qui aime jouer dehors, alors vous n’êtes pas sans savoir que cela vient avec son lot d’inconvénients. Vos animaux sont peut-être propres, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne rapportent pas de l’extérieur bon nombre d’allergènes. Vos animaux peuvent en effet transporter avec eux de la poussière fine ou des grains de pollen, ce qui peut déclencher vos allergies.

Si vos animaux se couchent avec vous tous les soirs, ils vont probablement répandre ces allergènes indésirables sur votre lit, et ceux-ci pourraient facilement être absorbés par votre matelas. Ne gâchez pas votre matelas Tempur-Pedic ou ne prenez pas le risque d’aggraver vos allergies en laissant votre animal de compagnie dormir avec vous.

2) Un accident est si vite arrivé

Cela arrive aux enfants et ça peut aussi arriver à votre animal. Ils ont parfois une envie soudaine, et puis il est trop tard. Votre matelas est mouillé, dégage une mauvaise odeur et vous ne pouvez plus rien y faire. Quelle est donc la meilleure façon de conserver un matelas propre et à l’abri des accidents pouvant survenir à vos animaux? Ne les laissez pas aller sur votre lit.

Vous devriez toujours protéger votre matelas Tempur-Pedic avec un protège-matelas. Malheureusement, les liquides s’infiltrent parfois malgré cette protection. Gardez vos animaux de compagnie à l’écart et vous n’aurez jamais à vous inquiéter de ces petits accidents.

Pourquoi ne pas laisser votre animal favori sur votre matelas Tempur-Pedic (2)

3) Visiteurs indésirables

Si vous laissez souvent vos chats et chiens aller sur votre lit, il y a de bonnes chances qu’ils y transportent de l’extérieur plus que de la poussière et du pollen. Les germes, les tiques et d’autres choses répugnantes pourraient facilement se glisser dans vos draps, et même dans votre matelas !

Bien sûr, même si vos animaux reçoivent toutes les piqûres appropriées pour prévenir les tiques, les vers et autres ennemis rampants, vos animaux transportent des insectes microscopiques qui peuvent facilement trouver leur chemin dans votre lit, ce qui peut finalement nuire à votre système immunitaire. Pour éviter de se réveiller avec de la fièvre, gardez les chiots et les chatons hors du lit.

Nous savons que ce n’est pas facile d’interdire à son animal de monter sur le lit, mais c’est beaucoup mieux pour votre santé de dormir sur un matelas Tempur-Pedic bien propre. Essayez de trouver un autre endroit où vous pouvez passer du temps avec vos animaux, comme un futon, ou songez à leur trouver leur propre lit. Quoi qu’il en soit, ce sera mieux pour votre Tempur-Pedic et pour votre santé d’empêcher vos amis à poil de monter sur votre Tempur-Pedic. Si votre animal a endommagé votre matelas et que vous devez le remplacer, passez à l’un de nos magasins BrandSource pour y trouver un matelas Tempur-Pedic juste pour vous, et pas pour vos animaux.

Angela, votre expert en sommeil