Vous avez trouvé votre oreiller idéal pour un sommeil réparateur, félicitations! Maintenant, comment protéger votre oreiller pour maximiser sa durée de vie?

pillow ProtectorAvant tout, utilisez un protège-oreiller. Vite fait, la housse protectrice, en formant une couche supplémentaire, pourra vous permettre de réduire la quantité d’huile et de résidus corporels, de poussière et d’acariens qui s’accumulent sur votre nouvel achat douillet.

Prenez soin de votre oreiller comme il prend soin de vous. Lisez l’étiquette. Si votre oreiller est fabriqué avec un matériau qui va à la laveuse, alors lavez-le deux fois par année et plus souvent pendant les saisons chaudes où on transpire davantage. La plupart des oreillers en duvet et en matière synthétique sont lavables à la machine, mais vérifiez l’étiquette pour vous en assurer. Lavez deux oreillers à la fois afin de mieux répartir la charge dans la laveuse. Un truc pour les oreillers en matière synthétique : roulez-les sur le sens de la longueur et refermez les extrémités à l’aide d’élastiques, ce qui diminuera le tassement des fibres synthétiques.

Assurez-vous également de laver vos oreillers en suivant les instructions sur la température de lavage ainsi que les autres conseils d’entretien sur l’étiquette. Utilisez un détergent liquide doux plutôt qu’un détergent en poudre afin de réduire l’accumulation de savon et de ses résidus. Ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude au détergent pour donner une dose de fraîcheur aux vêtements. De l’eau chaude, du javellisant et du borax peuvent également être ajoutés à l’eau de lavage si vous désirez non seulement laver vos oreillers, mais aussi les blanchir. Vous trouverez toutes les étapes nécessaire au blanchiment de vos oreillers sur le site de Trucs&Bricolage.

Ensuite, répétez quelques fois le cycle de rinçage pour éliminer le plus possible les résidus de savon.

pillow stackEnfin, faites sécher vos oreillers pour leur redonner du volume. Si vos oreillers sont séchables à la machine, placez dans la cuve des balles de tennis ou des balles de bois pour le séchage afin de gonfler uniformément vos oreillers, sans agents chimiques. Les oreillers synthétiques devraient toujours être séchés à basse température. Si vos oreillers ne vont pas à la sécheuse, séchez-les à plat. Mieux encore, faites-les sécher au soleil, ce qui pourrait les aider à retrouver la blancheur immaculée qu’ils avaient à l’origine.

L’esprit tranquille en sachant comment en faire l’entretien, il ne vous reste plus qu’à envelopper votre nouvel oreiller d’une taie en soie pour avoir une chevelure soyeuse et commencer la journée en beauté!