Problèmes de matelas - ressort brisé

Y a-t-il quelque chose de pire qu’un matelas en mauvais état ? Dormir sur un matelas qui est loin d’être parfait peut avoir des répercussions négatives dans votre vie quotidienne. En effet, l’usure de votre matelas peut se manifester par des maux de dos ou une fatigue qui persiste toute la journée. Heureusement, la plupart des problèmes de votre matelas sont assez faciles à identifier. En surveillant l’apparition de certains signes, vous pourrez décider s’il est temps de réparer votre vieux matelas ou de le remplacer par un nouveau qui ne vous laissera jamais tomber.

Ressorts brisés

Vous saurez probablement tout de suite si un des ressorts de votre matelas est brisé : le lit sera inconfortable à cet endroit et vous pourriez même ressentir une bosse. Le lit risque aussi de grincer lorsque vous mettrez du poids dessus.

Malheureusement, on peut difficilement régler ce problème. Peu de matelas peuvent être ouverts jusqu’aux ressorts et toute tentative de remplacement d’un ressort annulera la garantie du fabricant. Dans ce cas, il vaut mieux investir dès que possible dans un nouveau matelas Beautyrest. Quand un ressort se brise, c’est que votre matelas est usé et doit être remplacé ou alors qu’il est de mauvaise qualité et n’est pas idéal pour votre dos de toute façon !

Magasinez les matelas Beautyrest

Mousse comprimée

Dans votre matelas à ressorts, une couche de mousse sépare les ressorts de la surface de votre matelas. Avec le temps, cette mousse peut se comprimer et se transformer en une surface dure et bosselée. Les matelas en mousse peuvent poser le même type de problème : une répartition inégale du poids sur le lit peut donner lieu à une surface irrégulière, le rendant inconfortable et moins soutenant.

Vous pouvez essayer de donner une nouvelle vie à votre matelas en y ajoutant un surmatelas en mousse ou en modifiant vos habitudes de sommeil pour que l’usure du matelas soit plus égale. Un surmatelas peut ajouter quelques mois à la vie de votre vieux matelas, mais éventuellement, vous aurez besoin d’un matelas qui vous procurera un soutien adéquat. Si le vôtre présente des creux et des bosses, il n’offre plus le meilleur soutien.

problème matelas - punaises de lit

Punaises de lit

Beurk…

Les punaises de lit sont sûrement le pire cauchemar de tous ceux qui ont un matelas. Elles sont dégoûtantes, envahissantes et vous font sentir vulnérable dans ce qui est censé être la partie la plus confortable et la plus relaxante de votre maison. Heureusement, elles sont faciles à repérer quand on sait quoi chercher.

La première chose que vous remarquerez probablement, ce sont des piqûres sur vos jambes et vos pieds. Il s’agit habituellement de petites marques rouges qui démangent et qui apparaissent en ligne droite sur votre peau après la nuit. Si vous vous réveillez avec de mystérieuses éruptions cutanées et des piqûres, inspectez votre lit à la recherche de signes de ces vilaines petites créatures.

Les punaises de lit adultes ont à peu près la taille d’un pépin de pomme et se voient facilement à l’œil nu. Elles se cachent habituellement dans des fentes ou des endroits sombres près de l’endroit où une personne dort, comme les coutures de matelas, les têtes de lit, les tables de chevet et les tapis. Donc, quand vous commencez votre chasse, regardez partout. Des peaux de mue de punaises seront un signe révélateur d’une infestation.

On peut se débarrasser des punaises de lit sur un matelas, mais selon l’ampleur de l’infestation, cela n’en vaut peut-être pas la peine. Vous devrez nettoyer tout ce qui traîne autour de votre lit, laver ce que vous pouvez et inspecter à fond ce qui ne peut pas être lavé. Il faudra laver tout votre linge, passer l’aspirateur sur le matelas et le plancher et utiliser une brosse rigide pour nettoyer les coutures du matelas.

Que vous ayez ou non un problème de punaises de lit en ce moment, vous voudrez peut-être investir dans un couvre-matelas spécial pour traiter ou prévenir une infestation de punaises de lit. De nombreux protège-matelas sont munis d’une technologie qui expulse ces invités indésirables et les empêche de revenir. Cependant, si cela implique plus de contact avec les punaises de lit que vous ne pouvez en prendre, nous vous recommandons de recommencer à zéro avec un nouveau matelas Beautyrest. Assurez-vous toutefois qu’il n’en reste aucune dans votre chambre avant d’y installer votre nouveau lit !

Magasinez les matelas Beautyrest

Tout simplement vieux

Si votre lit est affaissé, bosselé et vous laisse avec des muscles endoloris tous les matins, il y a de fortes chances qu’il soit tout simplement vieux. La plupart des matelas doivent être remplacés tous les sept à dix ans. Pensez-y… Depuis quand avez-vous le matelas sur lequel vous dormez toutes les nuits ? Plus longtemps que vous ne le pensiez, n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas vraiment rajeunir un matelas qui a pris de l’âge, alors dites-lui au revoir et allez explorer tous les modèles de matelas qui s’offrent à vous. Votre lit a mérité du repos, et vous aussi — il est temps de découvrir ce qui se fait de mieux.

Si vous remarquez l’un de ces problèmes avec votre vieux matelas, passez nous voir pour découvrir toutes les options possibles et obtenir de l’aide des meilleurs experts en matelas de la région. Ne vous contentez pas d’un lit qui ne vous donne pas le meilleur de ce qui existe ! Que vous ayez besoin de protège-matelas, de surmatelas et d’autres accessoires pour protéger votre lit ou que vous espériez trouver le tout nouveau Beautyrest de vos rêves, nous avons ce qu’il vous faut.

Magasinez les matelas Beautyrest

Angela, votre experte en sommeil