Nettoyer son micro-ondes avec du citron et de l'eau

Il semble qu’on vient à peine de fêter le Nouvel An et que l’année 2020 vient tout juste de commencer et pourtant, nous voici déjà au printemps. Et cela signifie une chose. Eh oui, ce n’est pas très excitant, mais c’est déjà le temps pour… le ménage du printemps!

Mais il n’est pas question ici de simplement vous aider à faire le ménage de base. Vous savez comment procéder pour passer l’aspirateur et faire l’époussetage. Nous voulons plutôt vous guider dans les coins et recoins des appareils qui pourraient vous échapper lors de votre ménage courant. Notre magasin d’appareils électroménagers n’a rien de banal, et il en va de même pour les conseils d’experts en nettoyage que nous avons à partager!

1. Four à micro-ondes

Les fours à micro-ondes sont souvent très populaires, ce qui peut engendrer plus de dégâts et de résidus. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe un moyen facile de nettoyer votre four à micro-ondes : placez un demi-citron dans un bol avec un peu d’eau. Faites chauffer cette préparation au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir, puis laissez le tout reposer pendant quelques minutes. L’étape suivante est simple : il suffit de tout essuyer pour retrouver un micro-ondes tout propre et frais comme un citron!

2. Broyeur à déchets

Ce type d’appareil inspire souvent une certaine crainte – il y a eu tellement de films d’horreur avec des scènes impliquant le broyeur à déchets! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le nettoyer sans approcher trop près des lames. Et encore une fois, ce sont les fruits qui viennent à la rescousse.

Tout d’abord, remplissez l’évier avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Videz ensuite l’eau puis insérez des agrumes coupés dans le broyeur. Faites-le fonctionner pour broyer tous les fruits. Tadam, il est maintenant tout propre.

3. Mélangeur

Un petit avertissement tout d’abord – vous devez toujours faire très attention en nettoyant votre mélangeur. Faites attention aux lames, surtout si votre mélangeur est rempli d’eau et que vous le lavez à la main. Je le sais, ça m’est déjà arrivé. Et je ne vous le conseille pas.

Il existe cependant un moyen encore plus simple de nettoyer votre mélangeur. Remplissez-le à moitié avec de l’eau et quelques gouttes de savon à vaisselle et faites-le fonctionner. Ça y est, le tour est joué. Veillez cependant à ne pas utiliser trop de savon, car cela peut provoquer des fuites lors de l’utilisation!

4. Lave-vaisselle

Lave-vaisselle Bosch série 100
Lave-vaisselle Bosch

Votre lave-vaisselle nettoie la vaisselle, mais comment nettoyer quelque chose qui est censé nettoyer d’autres choses? Eh bien, ici aussi, on peut se servir des citrons pour le nettoyage.
Lorsque le lave-vaisselle est vide, programmez le cycle de lavage, mais utilisez de la limonade en poudre au lieu de votre détergent habituel.

Par contre, si vous avez des problèmes avec votre lave-vaisselle, il est peut-être temps d’en acheter un nouveau. Nous avons de nombreux modèles de lave-vaisselle Bosch à prix incroyables, vous en trouverez sûrement un à votre goût.

5. Bouilloire électrique

Ce n’est pas parce qu’on y fait bouillir de l’eau chaude que l’appareil ne peut pas se salir! Vous devez nettoyer votre bouilloire tout comme vous le feriez pour n’importe quel autre appareil fréquemment utilisé.

Les ennemis de la bouilloire électrique sont l’eau dure et le calcaire. Pour en effectuer le nettoyage, il suffit de mélanger du vinaigre et de l’eau ou du citron et de l’eau. Versez l’un ou l’autre de ces mélanges dans votre bouilloire et amenez l’eau à ébullition. Laissez refroidir, puis videz l’eau et votre bouilloire devrait être toute propre!

6. Cafetière

Vous buvez du café tous les jours, et pourtant, à quand remonte la dernière fois où vous avez pris le temps de nettoyer votre appareil? Ouais. C’est bien ce que nous pensions. Une cafetière propre est un moyen efficace de commencer sa journée du bon pied.

Un mélange vinaigre-eau versé dans la machine peut aider à la nettoyer, mais vous aurez besoin de quelque chose d’un peu plus fort pour la carafe. Essayez de l’eau combinée à du bicarbonate de soude – mélangez-les, versez le liquide dans la carafe et laissez le mélange agir et déloger les résidus accumulés. Voilà. Cela devrait faire l’affaire.

Faire du ménage n’est pas facile, mais c’est une corvée qui rapporte. Cela permet de maintenir vos appareils en bon état pour la durée de leur vie utile. Bien entendu, si vous avez des problèmes avec vos appareils – ou si vous en cherchez de nouveaux – passez tout simplement à notre magasin! Nous sommes toujours là pour vous aider à combler vos besoins, quelle que soit la taille de l’appareil recherché.

Amanda, votre experte en électroménagers