Technologie et sommeil ne font pas bon ménage

Avez-vous tendance à vous endormir avec votre téléphone intelligent à la main? Êtes-vous de ceux qui lisent leur message dès leur réveil, avant de même de sortir du lit?

Si oui, vous n’êtes pas les seuls. Des études révèlent que jusqu’à 95 pour cent des adultes utilisent des appareils électroniques dans l’heure qui précède le coucher et près de 80 pour cent se mettent à scruter leur téléphone dans les 15 minutes qui suivent leur réveil. Avant de penser que votre téléphone est le prolongement de votre bras, vous devriez savoir que tout ce temps d’écran pourrait affecter considérablement votre sommeil.

Dans notre magasin, nous voulons que vous dormiez d’un sommeil réparateur, mais même le meilleur de nos matelas Sealy Posturepedic vous sera peu utile si vous êtes collé à votre téléphone toute la nuit! La technologie peut nuire grandement à votre nuit de sommeil et il vaut mieux les tenir loin l’un de l’autre si vous voulez éviter de faire de l’insomnie.

L’effet de la technologie sur le sommeil

Dans le monde d’aujourd’hui, où tout va très vite, il peut sembler impossible de ralentir et de mettre de côté la stimulation constante que vous procurent les téléphones intelligents et les ordinateurs. Pour beaucoup de gens, vérifier les courriels, se tenir au courant des nouvelles et faire défiler les photos d’amis semble être une responsabilité à toute heure du jour et de la nuit. Toutefois, les avantages de tout mettre de côté à l’heure du coucher valent l’anxiété initiale de la séparation.

Le problème se résume au type de lumière émise par vos écrans. La lumière bleue est produite par tous les écrans que vous utilisez, de votre téléviseur à écran plat jusqu’à votre téléphone intelligent, et cette lumière inhibe la production de mélatonine, l’hormone qui vous aide à dormir. Lorsque vous passez beaucoup de temps à l’écran avant de vous coucher, vous pourriez être réveillé longtemps après avoir rangé vos appareils en vous demandant ce qui vous arrive. Cette lumière bleue peut également entraîner une interruption du sommeil. Cela signifie que même si vous avez investi dans le bon matelas Posturepedic de Sealy, le bon cadre de lit et tout ce dont vous avez besoin pour une nuit de sommeil parfaite, si vous passez trop de temps devant vos écrans, vous vous réveillerez somnolent tous les matins.

Le fait de laisser la technologie envahir l’heure du coucher peut également avoir un impact psychologique majeur. Ce sentiment d’avoir à être constamment à jour dans les nouvelles du travail et dans la communication crée une tension omniprésente dont il est difficile de se défaire, même après avoir mis vos appareils de côté. Vous pourriez commencer à repousser l’heure du coucher, à stresser à propos de tout ce que vous devriez faire en ligne ou à vous inquiéter de manquer un appel téléphonique ou un courriel important. Tout ce stress vous empêche de passer du temps avec votre partenaire le soir et de vraiment vous détendre à la fin de la journée. Alors, commencez à perdre ces mauvaises habitudes et apprenez à vous débarrasser de la stimulation mentale 24 heures sur 24 – croyez-nous, votre cerveau vous en sera reconnaissant.

Comment la technologie affecte votre sommeil

Comment séparer le sommeil et la technologie

Vous devriez d’abord tenir les écrans loin, très loin de votre chambre à coucher. Téléviseurs, tablettes et portables devraient être relégués au salon ou au bureau, là où vous ne serez pas tenté de travailler à partir de votre lit ou de vous endormir pendant que votre émission joue en arrière-plan.

Les téléphones cellulaires sont un peu plus problématiques : beaucoup de gens utilisent leur téléphone cellulaire comme réveil ou aiment l’avoir à proximité au cas où il y aurait une urgence au travail. Mais à moins d’être effectivement un intervenant d’urgence, il y a de fortes chances que la plupart des crises au travail puissent attendre jusqu’au matin. Votre temps à la maison devrait être le vôtre et vous ne serez pas en mesure de donner votre plein rendement au travail si vous n’avez pas eu le temps de décompresser à la maison. Si vous le pouvez, remplacez votre téléphone cellulaire par un bon vieux réveil sans lumière et laissez votre téléphone cellulaire branché de l’autre côté de la pièce ou dans le salon si possible. De cette façon, vous pouvez résister à la tentation de commencer à travailler dès que vous ouvrez les yeux et vous commencerez votre journée sans stress inutile.

Si vous ne pouvez vraiment pas éviter de garder votre téléphone cellulaire près de votre lit, mettez-le de côté dans un tiroir ou éteignez complètement l’écran. Un masque pour les yeux est une autre excellente façon de bloquer la lumière ambiante des téléphones cellulaires ou d’autres appareils électroniques que vous gardez dans votre chambre. Mais si vous le pouvez, nous vous recommandons de faire de votre chambre à coucher, ou du moins du lit, une zone totalement exempte de technologie.

Si vous n’arrivez pas à dormir, relevez le défi de ne faire entrer aucun écran dans la chambre! Vous serez étonné par la différence que vous ressentirez après avoir dormi d’un sommeil sans interruption, reposant, sans téléphone intelligent. Si vous ne vous sentez pas encore aussi reposé que vous le souhaiteriez, le problème réside peut-être ailleurs que dans la seule lumière bleue – et peut-être du côté de votre matelas! Si c’est votre cas, sachez que la qualité de votre sommeil est importante pour nous, alors nous pouvons vous aider!

Passez nous voir et demandez à nos conseillers comment un nouveau matelas Posturepedic Sealy peut améliorer votre sommeil ou appelez-nous pour obtenir encore plus de renseignements sur la façon de tirer le meilleur parti de votre repos nocture.

Angela, votre experte en sommeil