3 trucs simples pour nettoyer votre four à micro-ondes KitchenAid

Dans votre cuisine, votre micro-ondes est probablement l’appareil qui se salit le plus rapidement. La soupe qui éclabousse, une sauce qui déborde et une assiette de spaghetti qui se renverse – tout ça laisse des traces qui ne sont pas faciles à nettoyer une fois cuites sur les parois du micro-ondes. Heureusement, vous n’avez pas besoin de passer des heures à frotter ces vilaines taches pour les faire disparaître! Voici trois bons trucs qui redonneront en un rien de temps un éclat de propreté à votre four à micro-ondes KitchenAid.

1. Citron

Cette méthode est probablement la plus simple et elle a l’avantage de répandre une bonne odeur dans toute la cuisine! Prenez un citron de grosseur moyenne et coupez-le en deux, puis déposez les deux moitiés à plat dans le fond d’un petit bol d’eau. Placez le bol avec les citrons dans le micro-ondes et faites chauffer une minute à température maximale ou jusqu’à ce que vous voyiez un peu de vapeur se former sur la porte de l’appareil. Attendez une minute avant d’ouvrir, le temps de laisser agir la vapeur.

Ouvrez la porte et essuyez l’intérieur de l’appareil avec un essuie-tout. La vapeur de l’eau devrait avoir ramolli tous les résidus collés, qui s’enlèveront facilement. Les citrons auront agi sur les bactéries et les germes qui auraient pu se trouver à l’intérieur. De plus, vous sentirez un parfum frais d’agrumes!

2. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un excellent désodorisant et désinfectant sans danger pour les aliments, en plus d’être légèrement abrasif, ce qui vous permet de nettoyer les dégâts sans endommager l’intérieur du four à micro-ondes. Mélangez deux parties de bicarbonate de soude et une partie d’eau pour obtenir une pâte épaisse et abrasive. Appliquez votre pâte de bicarbonate de soude sur les taches les plus tenaces, en l’étalant uniformément à l’intérieur de votre four à micro-ondes, puis laissez reposer pendant cinq minutes. Vous pouvez ensuite essuyer la pâte et les taches, ou compléter le nettoyage en utilisant la méthode qui suit.

nettoyer son micro-ondes avec du citron, de bicarbonate de soude et du vinaigre

3. Vinaigre

Ce truc est presque aussi simple que le premier; vous pouvez l’utiliser seul ou après avoir employé le bicarbonate de soude. Il suffit de remplir un bol avec deux tasses d’eau et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de chauffer le mélange au micro-ondes pendant une ou deux minutes. Le vinaigre a de puissantes propriétés nettoyantes et, combiné à la vapeur, il détache toutes les saletés qui se sont déposées sur votre four à micro-ondes. Attendez quelques minutes avant d’ouvrir la porte du micro-ondes pour que la vapeur ait bien le temps d’agir. Ouvrez ensuite la porte et essuyez l’intérieur en prenant soin d’enlever tout résidu de bicarbonate de soude dans le cas où vous auriez aussi utilisé la méthode précédente.

Maintenant, prenez une grande respiration. Sentez-vous la différence? Eh oui, plus d’odeur laissée par le popcorn brûlé ou les restants de la semaine dernière! En plus d’être de bons nettoyants, ces produits éliminent également les odeurs désagréables de votre micro-ondes. Vous pouvez maintenant préparer un repas rapidement, sans avoir à vous inquiéter des germes ou des arômes indésirables.

Pour connaître d’autres trucs et obtenir plus de renseignements sur vos appareils KitchenAid, passez nous voir en magasin! Que ce soit pour l’achat d’un nouveau four à micro-ondes ou pour faire le plein d’idées, nos associés se feront un plaisir de partager leur expertise avec vous.

Amanda, votre experte en électroménagers