Fours autonettoyants Aqualift de Whirlpool vs fours autonettoyants conventionnels

Fours autonettoyants Aqualift de Whirlpool vs fours autonettoyants conventionnels

Un four autonettoyant est un élément indispensable pour les familles occupées; de nos jours, qui veut passer des heures à frotter et à gratter des aliments brûlés dans le four? Mais les fours autonettoyants conventionnels ne conviennent pas à tout le monde. En effet, les vapeurs dégagent une odeur désagréable et peuvent nuire aux petits animaux domestiques, le cycle de nettoyage prend quand même un certain temps et en cas d’utilisation incorrecte, la chaleur élevée de l’autonettoyage peut endommager le four.

C’est ici qu’entre en jeu Aqualift. Whirlpool a mis en place la technologie autonettoyante AquaLift dans les gammes Whirlpool, Maytag, KitchenAid et JennAir pour rendre le nettoyage de votre four plus facile que jamais.

AquaLift peut effectuer un cycle de nettoyage en moins d’une heure. Il ne dégage aucune fumée nocive et comme il fonctionne à 200 degrés Fahrenheit, votre appareil ne sera pas endommagé par des cycles de nettoyage fréquents.

Ça semble vraiment génial, mais est-ce que ça nettoie mieux ? Examinons tout ça plus attentivement.

Autonettoyage conventionnel

Les fours autonettoyants conventionnels utilisent une chaleur extrêmement élevée allant jusqu’à 800 degrés Fahrenheit pour réduire en fines cendres les résidus de nourriture dans votre four. Pour débuter le nettoyage, il suffit de retirer les grilles du four, de régler le cycle d’autonettoyage, puis de démarrer l’opération. Assurez-vous de déplacer les petits animaux domestiques vers un endroit bien aéré, car les vapeurs peuvent leur être nocives. Une fois le cycle terminé, essuyez simplement votre four avec un chiffon humide pour retirer la cendre.

C’est facile, mais rappelez-vous que le cycle de nettoyage peut prendre jusqu’à 4 heures. De plus, bien que les vapeurs ne soient pas nocives pour les êtres humains, elles peuvent dégager une odeur désagréable.

Quel est le verdict ? Le cycle autonettoyant agit lentement, mais bien.

Autonettoyage Aqualift de Whirlpool

Whirlpool a développé AquaLift comme solution de rechange plus rapide et plus sûre aux systèmes autonettoyants conventionnels. Le système AquaLift utilise la chaleur et l’eau en combinaison avec un four dont l’intérieur est recouvert de porcelaine brevetée pour empêcher les résidus d’aliments de rester collés.

Comment ça marche? Retirez les grilles et utilisez les accessoires AquaLift fournis par Whirlpool pour enlever les résidus d’aliments qui se détachent bien. Versez 500 ml d’eau distillée dans le fond d’un four électrique, ou 440 ml d’eau distillée dans un four au gaz, et fermez la porte. Sélectionnez la fonction Nettoyage et appuyez sur Démarrer. La chaleur créera de la vapeur pour faire décoller les résidus de l’intérieur du four recouvert de porcelaine et à la fin du cycle de nettoyage de 40 minutes d’AquaLift, le four émettra un bip pour vous en avertir. Il suffit ensuite d’essuyer le four avec une éponge et d’utiliser un grattoir en plastique pour décoller les restes d’aliments.

Cela dit, AquaLift fonctionne davantage comme un nettoyage manuel amélioré que comme un véritable autonettoyage. Soyez prêt à utiliser les outils fournis par Whirlpool pour enlever tout excès d’eau ou de résidus une fois le cycle AquaLift terminé. Vous pouvez même exécuter le cycle AquaLift une deuxième fois s’il y a des résidus particulièrement tenaces. Et soyez sans crainte, vous n’endommagerez pas votre four puisque le système fonctionne à basse température pendant moins de temps.

Quel est le verdict ? La basse température est moins dommageable pour le four, le système n’émet pas de fumée nocive ou d’odeurs désagréables et il est beaucoup plus rapide que l’autonettoyage conventionnel. Si vous êtes prêt à mettre un peu d’effort, l’AquaLift de Whirlpool peut être le parfait complément à votre cuisine.

Maintenant que vous en connaissez plus sur l’autonettoyage conventionnel et la fonction AquaLift de Whirlpool, visitez notre magasin BrandSource pour y découvrir le four de la famille Whirlpool qui répond le mieux à vos besoins.

Magasinez les fours de la famille Whirlpool en ligne maintenant

Isabelle, votre experte en électroménagers

Tendances cuisine à surveiller en 2020

Les tendances pour la cuisine en 2020

Source: Vicello Kitchen

La cuisine est le cœur de la maison, mais la cuisine parfaite, c’est encore plus que ça. C’est un style exceptionnel combiné à de remarquables qualités fonctionnelles. Nous avons réuni les tendances à surveiller en 2020 dont vous pourrez vous inspirer quand viendra le temps de rafraîchir votre cuisine.

Tendance no 1 : Trésors cachés

Du rangement caché ou inattendu aux appareils électroménagers de haute technologie, les cuisines en 2020 et au-delà ont beaucoup de trésors à vous faire découvrir.

  • Au cours des dernières années, les cuisines se sont épurées et, à l’approche de 2020, les lignes deviennent encore plus nettes. Des poignées discrètes sur toutes les armoires et tous les tiroirs, ou entièrement dissimulées, renouvellent le look de la cuisine tout en faisant un clin d’œil à l’élégance du milieu du siècle.

Cuisine avec poignées discrètes

Source: Kresswell Interiors

  • Vous aimez prendre un bon café latte, mais vous n’aimez pas voir la cafetière encombrer le comptoir ? Une tendance à la hausse dans les cuisines qui atteindra son apogée en 2020 est le rangement caché, parfait pour dissimuler la routine matinale exigeant la cafetière, le grille-pain et autres articles qui envahissent le comptoir.
  • Une tendance peu apparente, mais idéale pour ceux qui aiment recevoir : les électroménagers intelligents. Avec des fonctions qui s’activent à distance et des capacités de cuisson encore jamais vues, vous ne pourrez plus dire que votre four est « juste un four » (comme vos autres électros d’ailleurs !).
  • La hotte surdimensionnée et omniprésente fait place à la tendance 2020 où la hotte se fait discrète. Effacées et plus étroitement intégrées dans le design, les hottes de cuisinière 2020 se fondent dans le décor plutôt que de sembler dire : regardez-moi !

hotte de ventilation cachée

Source: Vicello Kitchen

Tendance no 2 : cuisson intelligente

Des solutions de rangement et des technologies de cuisson intelligentes : en 2020, la tendance dans les cuisines est axée sur l’intelligence !

  • Un garde-manger bien organisé et des solutions astucieuses (et faciles !) pour le rangement sont très en demande en 2020 dans la vague de réduction de plastique dans les cuisines. Tout est organisé, étiqueté et prêt pour recevoir des invités et répondre à une soudaine envie de cupcakes. Les cuisines en 2020 ressembleront aux plus chers souhaits de Martha Stewart.
  • Comme les espaces de vie sont souvent plus petits, on voit maintenant beaucoup de créativité dans les solutions de rangement, surtout pour ceux qui aiment recevoir. Par exemple, un mur de rangement géant – entièrement recouvert d’espace de rangement pratique et accessible – qui rend les petites pièces incroyablement fonctionnelles.

Source: Houzz

  • Pas seulement intelligent, mais brillant ! Les cuisines en 2020 sont connectées et offrent des solutions intelligentes dans tous les domaines, des robinets aux appareils électroménagers. Avec des stations de recharge intelligentes, un éclairage de cuisine télécommandé et des fours intelligents répondant aux commandes vocales, la conception de la cuisine de 2020 et au-delà est vraiment très intelligente.

Tendance no 3 : couleur

Après avoir connu pendant tant d’années des cuisines entièrement blanches, on voit maintenant la couleur faire un retour dans la cuisine, et 2020 ne fait pas exception !

  • Vous n’êtes pas encore prête à oser le bleu sur toutes vos armoires ? Une grande tendance pour la cuisine est le deux tons, avec une couleur plus foncée sur les armoires du bas et plus claire sur celles du haut.

Cuisine 2 tonsSource: Rebecca Hay Designs

  • Donnez une apparence chaleureuse à vos comptoirs avec du bois naturel pour créer un look intemporel et classique (quelle que soit la couleur des armoires).
    Si en principe le noir est l’absence de couleur, il n’en demeure pas moins qu’il fait un grand retour. Attendez-vous à voir les armoires noires prendre les cuisines d’assaut en 2020.
  • Aussi, vous pouvez oublier la peinture sur les armoires et opter pour une autre tendance dans les cuisines : les armoires en bois naturel. Combinées à un comptoir en stratifié, elles créent un look sophistiqué intemporel qui n’est pas trop lourd.
  • Et oui, vous l’avez deviné ! Les électroménagers peuvent aussi apporter de la couleur dans la cuisine.

Samsung fini Tuscan

Besoin d’aide pour choisir un nouvel appareil électroménager pour votre cuisine en 2020 ? Consultez nos guides d’achat pratiques sur les électroménagers ou visitez-nous en magasin où l’un de nos experts.

Isabelle, votre experte en électroménagers

6 options innovatrices des laveuses Whirlpool et Maytag

6 options innovatrices des laveuses Whirlpool et Maytag

Nous avons fait beaucoup de chemin depuis le temps où les vêtements se lavaient dans la rivière. Maintenant, au 21e siècle, les fabricants se font concurrence pour procurer à votre famille les appareils de buanderie les plus performants de l’histoire.

Whirlpool et Maytag demeurent les deux principaux chefs de file de l’industrie. Afin de faciliter votre expérience de lessive, ils mettent de l’avant des innovations qui font gagner du temps, sont faciles à utiliser et très performantes.

Voici 6 innovations de 2019 que nous aimons vraiment beaucoup dans les laveuses :

1. Distributeur de détergent Load & Go

Sautez l’étape du détergent chaque fois que vous faites un lavage. Avec le distributeur Load & Go, versez le détergent et l’assouplisseur dans un distributeur facile d’accès. Le système Load & Go de Whirlpool distribue automatiquement le détergent et l’assouplisseur au moment où il le faut. Avec une capacité allant jusqu’à 40 brassées, vous n’aurez plus jamais à vous demander si vous avez mis le détergent.

Distributeur Load & Go

2. Robinet intégré

Empêcher les taches de s’incruster avec le robinet intégré de Whirlpool et Maytag. Placé à l’intérieur de la cuve, le robinet intégré permet de prélaver les taches tenaces et la saleté avant de démarrer le lavage.

robinet intégré

3. Lessive intelligente

C’est possible de laver encore mieux grâce aux appareils de buanderie intelligents et à l’application de Whirlpool. Faites une brassée de lavage à distance ou assignez une tâche à un membre de votre famille. Avec l’activation de la voix par Alexa d’Amazon, Google Assistant ou votre montre Apple, il n’a jamais été aussi facile de faire votre lavage, où que vous soyez.

Magasinez les laveuses Maytag et Whirlpool

4. Option vapeur contre les taches

Ayez le dessus même sur les taches les plus tenaces avec l’option vapeur contre les taches de Maytag. Elle utilise une combinaison de vapeur et de température de l’eau pour créer un environnement idéal pour que les enzymes détergentes éliminent les taches organiques.

Option avec vapeur

5. Programme d’assainissement

Tuez les bactéries avec le programme d’assainissement de Whirlpool et de Maytag. L’eau très chaude de la laveuse élimine plus de 99 % des 3 bactéries les plus communes dans la maison.

6. Puissance supplémentaire Extra Power

Parfois, vous devez en faire plus pour vos vêtements. Certaines laveuses de Maytag ont un bouton d’amplification de la puissance Extra Power qui permet de lutter plus efficacement contre les taches.

Nettoyer vos vêtements n’a jamais été aussi facile. Et maintenant que vous êtes au courant des dernières innovations de Whirlpool et Maytag, rendez-vous sur BrandSource et découvrez toutes les plus récentes laveuses de Whirlpool et Maytag.

Par la même occasion, jetez un œil à notre Guide d’achat sur les laveuses et sécheuses pour obtenir toutes les réponses à vos questions sur les appareils de buanderie.

Isabelle, votre experte en électroménagers

Comment intégrer le look moderne rustique dans votre maison

intégrer le style rustique moderne dans votre maison

Le look moderne rustique est peut-être une nouvelle tendance, toutefois vous ne pouvez vous tromper en adoptant ce style qui deviendra instantanément un classique dans votre maison. Le style moderne rustique respire le confort tout en étant à la fois simple et élégant. Il réunit les lignes épurées (mais classiques) des meubles modernes et la beauté sobre et raffinée du bois naturel, de la pierre et des métaux.

Si vous pensez rafraîchir votre décor avec un style moderne rustique, voici quelques idées que j’ai réunies sur la façon de réussir ce look dans le salon et la salle à manger.

Une salle à manger moderne et rustique

Salle à manger rustique moderne

Si vous vous apprêtez à meubler votre nouvelle salle à manger ou à rafraîchir le décor de celle que vous avez déjà, sachez qu’en ajoutant des éléments modernes rustiques, vous lui insufflerez un style intemporel. Que ce soit par petites touches, comme en revampant les chaises, ou par un changement majeur comme une nouvelle table, vous avez de multiples façons d’incorporer le style moderne rustique dans votre salle à manger.

Par exemple, une table en bois vieilli ou rustique prendra une tout autre allure si vous l’entourez de chaises modernes en acrylique clair. Vous avez déjà sûrement vu un agencement de ce genre, car il incarne à merveille le style moderne rustique.

Chaise acrylique et table de bois

Vous pouvez aussi créer un centre d’intérêt dans la pièce en optant pour une table de salle à manger dont le dessus est en verre. Comme la surface est transparente, elle laisse voir la superbe base ou les pieds distinctifs de la table et met aussi en valeur les autres éléments de décor de la pièce.

Vous aimez recevoir à la maison ? Pourquoi ne pas créer un coin mini bar à partir d’un meuble rétro de style mid-century ou un buffet moderne rustique ? Le bar est un incontournable pour l’hôte parfait. Avec des carafes étincelantes et une variété de vos boissons gazeuses préférées dans de jolies bouteilles, il peut aider à ajouter du caractère à votre salle à manger.

Un salon moderne et rustique

Source: Houzz

Pour obtenir un salon moderne et rustique, il faut penser superpositions et textures. Que ce soit par le choix de meubles en matériaux mixtes, d’accents en bois ou de cuirs luxueux (faux ou véritable), on peut facilement composer un salon moderne rustique en suivant quelques conseils.

Vous pouvez changer l’allure du salon et lui donner un look à la fois moderne et rustique, notamment en réunissant un sofa moderne et une table à café rustique faite de bois et de métal. Cette combinaison unique donnera un cachet raffiné et chaleureux à la pièce, sans en faire trop.

Vous pouvez aussi renouveler les fauteuils d’appoint de votre salon en les remplaçant par des fauteuils de style mid-century. Ils donneront un look épuré et moderne à la pièce, sans pour autant compromettre son confort ni son aspect fonctionnel.

Qui n’aime pas l’ambiance que procure un foyer ? Que diriez-vous d’ajouter un foyer électrique moderne dans la pièce et de l’entourer de larges tuiles modernes et d’éléments rustiques comme des tablettes en bois vieilli, des paniers tressés et de vraies bûches ? La variété des textures ajoute un attrait visuel à la pièce et peut être adaptée au gré des saisons.

Foyer rustique moderne

Le buffet a sa place dans la salle à manger, mais il peut aussi être utilisé dans les grandes pièces à aire ouverte et les salons. De style rustique ou moderne, le buffet peut devenir le plus beau meuble de rangement de votre maison. Ajoutez des photos de famille, des accessoires décoratifs uniques, des livres et d’autres articles pour mettre en valeur ce que vous et votre famille chérissez.

D’autres façons d’intégrer le look moderne rustique dans votre maison

Vous pouvez adopter le style moderne rustique ailleurs que dans la salle à manger ou le salon. En effet, l’ensemble du décor de votre maison peut être agrémenté de touches rustiques et modernes.

Prenons l’ajout d’un banc en bois ou d’allure rétro dans votre entrée. Ce sera l’endroit idéal où mettre ou enlever ses chaussures, mais aussi un élément de décor que vous pourrez enjoliver à l’aide de coussins aux motifs saisonniers.

banc en bois rustique

De même, votre cuisine blanche aux lignes épurées peut être mise à jour en un clin d’œil. Remplacez vos tabourets de bar existants par des tabourets au look rustique moderne alliant bois chaud et métal. Ce simple changement ajoutera de la vie à votre cuisine contemporaine sans sacrifier sa fonctionnalité.

La clé du style moderne rustique est la recherche de lignes naturelles et raffinées pour donner un look d’ensemble à la pièce.

Vous cherchez plus d’inspiration ? Magasinez nos meubles modernes rustiques.

Rebecca, votre experte en meubles

4 façons de simplifier votre planification avec les réfrigérateurs intelligents Samsung

4 façons de simplifier votre planification avec les réfrigérateurs intelligents Samsung

Ce n’est pas tant une question de ce que vous pouvez faire pour votre réfrigérateur, mais plutôt : que peut faire votre réfrigérateur pour vous?

Liste d’épicerie et préparation des repas

Le réfrigérateur intelligent de Samsung vous aide à gérer l’espace dans votre frigo et à simplifier votre liste d’épicerie. La caméra intérieure se synchronise avec votre téléphone intelligent, ce qui vous permet de voir ce qu’il y a dans votre frigo quand vous êtes à l’épicerie. Faites votre liste à l’aide de l’écran tactile intégré et transférez-la sur votre téléphone.

Vous pourrez vous procurer tout ce dont vous avez besoin sans avoir à essayer de vous rappeler si vous manquez de lait ou de pain.

Si vous avez du mal à vous souvenir des articles sur votre liste ou des directives de cuisson, il y a une solution. Vos recettes préférées peuvent être imprimées sur l’écran rétroéclairé, ce qui permet à votre réfrigérateur intelligent de vous recommander des idées de repas en fonction des ingrédients que vous avez sous la main et de ce qu’il vous reste à vous procurer. Les rappels d’aliments vous permettent même de savoir quand certains aliments approchent de la date de péremption, ce qui vous permet de contrôler les réglages de température pour garder les aliments bien au frais plus longtemps. Que vous l’appeliez un réfrigérateur intelligent ou votre sous-chef officiel, laissez votre réfrigérateur vous aider à décider ce que vous allez manger et à réduire le stress de la préparation des repas en soirée.

Plus de temps pour la famille

Sasmung Family Hub - famille connectée

Les réfrigérateurs intelligents Family Hub de Samsung sont munis d’un lot d’applications et de caractéristiques qui aideront votre famille à rester en contact. Les calendriers intégrés vous permettent de partager les horaires et la planification de la semaine avec tous les membres de la famille, ce qui évite les rendez-vous manqués, les chevauchements d’activités et les retards aux soupers. Dressez des listes de choses à faire, dessinez ou laissez des rappels sur les devoirs aux enfants quand ils sont seuls à la maison. Si vos journées sont bien remplies, réglez un rappel pour que chacun délaisse ses activités pour venir souper en famille. Tout le monde dans votre maison saura exactement à quelle heure souper – quant à l’heure de laver la vaisselle, ça, c’est une autre histoire.

Magasinez les réfrigérateurs intelligents Samsung

Plus agréable

Regarder la télé sus son frigo samsung

On ne fait pas nécessairement une connexion entre un réfrigérateur et la notion de plaisir, mais ça va bientôt changer. Vous pouvez faire jouer de la musique directement à partir de votre réfrigérateur intelligent Samsung pour mettre de l’ambiance ou faire la fête dans la cuisine. Si vous êtes pris dans la cuisine à préparer les bouchées d’avant-match, mais que vous ne voulez rien manquer, réglez l’écran de votre frigo pour qu’il reflète votre téléviseur et restez en contact avec l’action qui se déroule sur le terrain et dans la cuisine.

Une autre caractéristique emballante : l’accès à Internet. Un navigateur web intégré vous permet de chercher les temps de cuisson, des recettes ou de l’aide pour les devoirs en soirée. Vous planifiez vos repas, mais vous pouvez aussi savourer vos moments dans la cuisine.

Restez en contact

Si d’autres appareils électroménagers de votre maison sont dotés de fonctions intelligentes, vous pouvez les synchroniser pour surveiller votre maison intelligente directement à partir de votre réfrigérateur. Voyez qui est à la porte d’entrée lorsque le chien commence à aboyer, contrôlez les lumières et les thermostats, et regardez dans les autres pièces de la maison pour voir ce que font les enfants.

Le réfrigérateur intelligent Family Hub de Samsung n’est pas un simple gadget. Il aide à créer un point de rencontre pour gérer tous les aspects de votre maison à partir de l’endroit le plus central – la cuisine.

Si vous avez une vie familiale bien occupée, vous gagnez à être bien organisé. Si vous avez besoin d’aide pour rendre votre cuisine et votre routine quotidienne plus efficaces, passez nous voir et nous vous aiderons à trouver le réfrigérateur intelligent Samsung qui répond parfaitement à vos besoins.

Magasinez les réfrigérateurs intelligents Samsung maintenant !

Amanda, votre experte en électroménagers

Comment mieux utiliser les tiroirs à fruits et légumes de votre réfrigérateur

How to Make the Most of Your Refrigerator's Crisper Drawer

Ah, le tiroir à fruits et légumes. Ou, comme c’est probablement le cas chez vous aussi, le tiroir fourre-tout. Ces tiroirs au bas de votre réfrigérateur semblent toujours être l’endroit où se retrouvent le fromage en tranches, les petits contenants de yogourt, et les barres granolas (attendez… qui a mis ça au frigo ?). Mais à quoi servent vraiment ces tiroirs ?

En fait, ces compartiments pratiques jouent un rôle important lorsqu’il s’agit de conserver la fraîcheur de vos aliments !

Qu’est-ce qu’un tiroir à fruits et légumes ?

À l’intérieur d’un réfrigérateur, le tiroir à fruits et légumes est en fait une zone fermée dont l’humidité de l’air est inférieure ou supérieure à celle du reste de l’appareil. Certains réfrigérateurs sont munis de plusieurs tiroirs avec des niveaux d’humidité préréglés, tandis que d’autres vous permettent d’ajuster les tiroirs au niveau d’humidité dont vous avez besoin.

Le mécanisme de réglage est d’une simplicité surprenante : lorsque vous le réglez sur une humidité élevée, un petit évent à l’arrière du tiroir se ferme et retient l’humidité dans le compartiment. Lorsque vous réglez l’humidité à un niveau plus bas, l’évent s’ouvre, laissant échapper une partie de l’humidité emprisonnée à l’intérieur. Facile! Mais ce qui peut être un peu plus compliqué, c’est de savoir où mettre tous vos fruits et légumes.

Quoi mettre dans le tiroir à fruits et légumes ?

Quoi mettre dans les tiroirs à fruits et légumes

Même si vous pouvez placer ce que vous voulez dans le tiroir à fruits et légumes, vous aurez de meilleurs résultats avec les produits frais. Si vous avez l’impression de dépenser votre argent dans les épiceries et les marchés pour toujours retrouver vos beaux légumes biologiques flétris plus que de raison quelques jours plus tard, le tiroir à légumes pourrait vous permettre de sauver votre portefeuille et la préparation de vos repas.

Par contre, avant de ranger tous vos légumes à feuilles dans le tiroir, sachez que vos légumes n’ont pas tous les mêmes exigences. Certains ont besoin de moins d’humidité et d’autres plus. En ne les rangeant pas au bon endroit, vous pourriez endommager vos aliments.

Faible humidité

On peut se fier à ce principe de base pour déterminer ce qui doit aller dans chaque tiroir : « ce qui pourrit, faible ; ce qui flétrit, élevé. » Cela signifie que les aliments qui finissent par pourrir devraient être conservés dans le tiroir à faible humidité. Les fruits et autres produits qui ne perdent pas facilement leur humidité devraient donc être privilégiés pour ce tiroir.

En effet, ces aliments émettent des gaz à mesure qu’ils mûrissent, mais l’évent ouvert à l’arrière permet à ces gaz de s’échapper du tiroir, de sorte que les fruits restent plus frais plus longtemps. Voici ce qu’il est recommandé de ranger dans un tiroir à faible humidité :

  • Avocats
  • Pêches
  • Pommes
  • Poires
  • Raisins

Humidité élevée

Les légumes à feuilles et autres aliments qui se flétrissent à la longue devraient être conservés dans un endroit à humidité élevée. Ces aliments ne libèrent pas beaucoup de gaz quand ils sont rangés au frigo, mais vont perdre beaucoup d’humidité. Placés dans un tiroir réglé à humidité élevée, ils resteront frais et croquants :

  • Laitue
  • Brocoli
  • Carottes
  • Concombres
  • Fraises

Vite, au frigo ! Réorganisez vos tiroirs en gardant tout cela à l’esprit et comparez la durée de vie de vos aliments. Un autre conseil : les bacs à fruits et à légumes ont tendance à fonctionner mieux lorsqu’ils sont presque pleins. Alors, laissez-vous aller la prochaine fois où vous aurez envie d’avoir une meilleure alimentation ! Plus vous avez de fruits et de légumes à portée de la main, mieux c’est – mais n’oubliez pas de les manger !

Si, malgré ces conseils, vous avez encore de la difficulté à conserver la fraîcheur des aliments, le problème pourrait être votre réfrigérateur. Venez à notre magasin pour voir notre sélection de réfrigérateurs Whirlpool et posez à nos conseillers toutes vos questions sur les appareils électroménagers !

Magasinez les réfrigérateurs Whirlpool

Amanda, votre experte en électroménagers

Comment éliminer les mauvaises odeurs de votre lave-vaisselle

Comment éliminer les mauvaises odeurs de votre lave-vaisselle (2)

Quelle est cette odeur ? C’est arrivé. Votre lave-vaisselle encastré commence à dégager une odeur et maintenant vous ne savez pas quoi faire. Ce n’est pas étonnant qu’il y ait de mauvaises odeurs. Il y a tellement de nourriture, de germes et de bactéries qui circulent quand le lave-vaisselle est en marche que c’est normal de sentir quelque chose. Si votre lave-vaisselle commence à sentir mauvais, voici ce que vous devez faire pour régler le problème :

Étape 1 : Vérifiez le filtre du drain

C’est probablement lui le coupable. Si le filtre du drain n’est pas nettoyé régulièrement ou même tous les deux ou trois mois, les choses peuvent se gâter. Comme des particules moisies d’aliments peuvent être coincées autour du drain et causer des odeurs, il est préférable de vérifier d’abord ici. Il suffit d’un peu de savon et d’eau pour régler le problème.

Étape 2 : Nettoyez les parois

Comment éliminer les mauvaises odeurs de votre lave-vaisselle

Avec le temps, de la saleté et des germes peuvent s’être accumulés sur les parois à l’intérieur du lave-vaisselle et devraient être nettoyés de temps à autre. Retirez les paniers et frottez !

Étape 3 : Essuyez le joint de porte

Cela peut sembler excessif, mais faites-le tout de même. Il est possible que des particules d’aliments se soient amassées sur le joint de porte de votre lave-vaisselle en acier inoxydable, alors c’est toujours une bonne idée de simplement les enlever en passant un coup de chiffon rapide. Juste pour être sûr.

Étape 4 : Si rien ne marche…

Usage du vinaigre pour nettoyer un lave-vaisselle

Utilisez du vinaigre en dernier recours pour éliminer la mauvaise odeur de votre appareil. Placez 1 tasse de vinaigre blanc distillé sur le panier supérieur de votre lave-vaisselle, puis démarrez-le. Le vinaigre se répandra dans le lave-vaisselle et l’acidité du vinaigre aidera à décomposer tout résidu. C’est aussi un neutralisant qui aide à éliminer les odeurs indésirables.

Ne laissez pas l’odeur de votre lave-vaisselle vous empêcher de l’utiliser ! Un peu de nettoyage devrait faire l’affaire ! S’il s’avère que vous avez besoin d’un nouveau lave-vaisselle, communiquez avec nous, votre magasin d’électroménagers, pour découvrir notre sélection de lave-vaisselle GE tout beaux, tout neufs !

Magasinez les lave-vaisselle GE

Amanda, votre experte en électroménagers

Trucs de décoration pour la chambre d’amis

Trucs de décoration pour la chambre d’amis

Que vous soyez en train d’aménager une nouvelle chambre d’amis ou de rafraîchir celle que vous avez déjà, jetez un œil aux conseils de décoration ci-dessous. C’est par l’ajout de votre touche personnelle que vous donnez du cachet à votre maison. Les concepts de base qui suivent vous aideront à obtenir le résultat souhaité.

Lit

Le lit est la pièce maîtresse de la chambre. Vos efforts pour le rendre aussi douillet que possible seront appréciés par vos invités. Selon ceux qui occuperont le plus souvent la chambre, vous pourrez la meubler avec un lit double de Signature Design by Ashley ou encore avec deux lits simples.

Après avoir déterminé le format du lit, choisissez des draps qui plairont à vos invités. Des draps blancs aident à créer une ambiance épurée et détendue. Le blanc est une couleur apaisante et classique qui s’agence avec tout. Ajoutez-y quelques coussins décoratifs pour créer une ambiance chaleureuse.

Magasinez les lits Signature Design

Miroir

Miroir pleine grandeur

L’ajout d’un miroir pleine longueur dans la chambre la fera paraître plus grande. À quel endroit devriez-vous le placer? Essayez entre deux fenêtres. Un miroir placé entre deux fenêtres donne l’illusion qu’il y en a une troisième et aide à maximiser la lumière naturelle dans la pièce.

Vous pouvez aussi placer votre miroir pleine longueur face à une fenêtre pour augmenter la luminosité. C’est encore mieux si le miroir reflète un beau paysage, mais quoi qu’il en soit, un miroir placé devant une fenêtre bien éclairée rendra la chambre plus ensoleillée.

Si l’espace est restreint, choisissez un miroir étroit ou accrochez-le à l’arrière d’une porte. Un miroir bien placé tire le meilleur parti de la lumière naturelle d’une pièce, rehausse les points de vue, agrandit un petit espace et complète la décoration.

Magasinez les miroirs Signature Design

Éclairage

Éclairage dans le chambre

Vous pouvez facilement rehausser le décor d’une pièce au moyen de l’éclairage. Vous obtiendrez une ambiance feutrée en utilisant différents luminaires comme des lustres, des encastrés ou des appliques. Utilisez au moins trois sources de lumière, y compris l’éclairage général de plafond, de table de chevet ou de lecture et des bougies d’ambiance ou un éclairage décoratif.

Vous pouvez également ajouter un gradateur, qui vous permet de changer facilement l’ambiance et la luminosité de l’éclairage selon l’heure du jour. Maximisez la lumière naturelle en gardant vos fenêtres propres. Quel que soit votre style, expérimentez avec différentes intensités d’éclairage, pour créer divers types d’ambiance.

Magasinez les lampes Signature Design

Rangement

Rangement dans la chambre

Il est important de meubler la pièce avec des meubles qui offrent du rangement et qui sont multifonctionnels. En plus du garde-robe, ajoutez une commode ou deux tables de chevet Signature Design by Ashley où vos invités pourront ranger leurs effets personnels. Certains lits disposent d’un espace de rangement dans le cadre sous le matelas.

Magasinez les bureaux Signature Design

Il y a bien des façons de transformer la chambre d’amis en une pièce accueillante. Prenez votre temps et pensez à ce qui convient le mieux pour votre maison. Si vous avez besoin d’inspiration, venez à notre magasin pour découvrir notre belle sélection de meubles, d’accessoires et d’éclairage de
Signature Design by Ashley.

Magasinez les meubles de chambre à coucher Signature Design

Alex, votre expert en meubles

L’importance d’adopter une routine de sommeil constante

L’importance d’adopter une routine de sommeil constante

L’important, c’est d’être constant. N’est-ce pas ce qu’on nous dit toujours quand il s’agit de prendre de meilleures habitudes ? Un nouveau régime, un nouveau passe-temps, l’intention d’aller tous les jours sur le tapis roulant – même si vous aimeriez cent fois mieux faire des heures supplémentaires que de faire de l’exercice – on dit que la régularité est l’aspect le plus important quand il s’agit d’adopter de bonnes habitudes. Alors, pourquoi ne pas prendre ce conseil tout aussi sérieusement pour l’habitude la plus importante de votre journée, celle du coucher ?

Si vous vous sentez comme un zombie le matin ou si vous luttez pendant des heures avant de glisser dans un doux sommeil, il est peut-être temps de revoir votre hygiène de sommeil en tenant compte de cet ingrédient secret qu’est la constance. Regardons de plus près pourquoi il est si important d’avoir des habitudes de sommeil régulières et ce que vous pouvez faire pour que votre routine du coucher soit de nouveau sur la bonne voie.

Pourquoi ?

Notre corps a besoin de régularité. C’est pour cette raison que votre ventre se met à gargouiller tous les jours à la même heure et que vous manquez d’énergie si vous sautez votre café du matin.

La routine nous aide à fonctionner plus efficacement, et sans ces signaux externes, notre corps lutte pour se synchroniser avec nos intentions. Avoir une routine quotidienne régulière permet à votre corps de savoir ce à quoi il doit se préparer et comment faire ce qui est nécessaire pour s’améliorer encore davantage.

Comme chacun a sa propre horloge biologique, il n’y a pas de règle absolue sur l’heure à laquelle vous devriez manger, dormir ou vous lever. Ce qui est important, c’est d’écouter votre propre rythme interne lorsque vous établissez votre routine de sommeil et de vous engager à ne pas laisser le stress et les préoccupations de la journée vous empêcher d’avoir une nuit reposante.

Ce que ça nous apporte

Vos lundis matins ressemblent-ils à la nuit des morts-vivants ? Vous arrive-t-il souvent d’avoir envie de dormir à votre bureau ? Ce sont des signes que votre sommeil est perturbé. Un horaire de sommeil constant peut faire la différence entre une journée de travail productive et un manque d’énergie, entre profiter pleinement d’une journée de congé ou avoir envie de passer l’après-midi allongé. Si vous vous réveillez trois ou quatre heures plus tard le week-end que la semaine, vous vous sentirez amorphe pendant vos jours de congé et déphasé les autres jours.

Un horaire de sommeil régulier peut aussi jouer sur votre humeur. Selon des études, un manque de sommeil peut augmenter le stress et même entraîner des troubles de l’humeur comme l’anxiété et la dépression. Alors ne vous résignez pas à un horaire de sommeil instable ! Si vous modifiez vos habitudes, vous vous en porterez mieux au quotidien et vous pourriez même être plus heureux à long terme.

L’importance d’adopter une routine de sommeil constante_2

Comment y arriver ?

Maintenant que vous connaissez l’importance d’un horaire de sommeil régulier, comment y arriver ?

Eh bien, tout commence par un engagement. Réglez une alarme, inscrivez une note à votre calendrier ou, s’il le faut, écrivez-le sur votre front ! Déterminez une heure précise pour vous coucher et vous réveiller et respectez-la, quel que soit le jour de la semaine. Et non, le fait que l’émission que vous écoutez en rafale vient de se terminer sur un énorme suspense n’est pas une raison pour retarder votre heure de coucher.

De bonnes habitudes vont contribuer à maintenir un horaire de sommeil régulier. Le lit n’est pas un endroit pour des activités stressantes comme travailler, faire son budget et gérer son calendrier. Autant que possible, tout ça doit rester loin de votre matelas et de votre chambre ! Il faut que votre lit soit associé uniquement au repos et à la détente.

Enfin, comme nous l’avons déjà mentionné, la routine est extrêmement importante pour arriver à mieux dormir et il faut donc que vous établissiez en soirée un rituel qui vous convient. Ce
pourrait être de boire une tisane avant d’aller au lit (mais tenez-vous loin de la caféine) ou de lire pendant 15 minutes. Quoi que vous fassiez, le fait d’être constant dans vos habitudes vous aidera à associer dans votre esprit ces gestes à la détente.

L’adoption d’une routine de sommeil constante peut être un long parcours, mais lorsque vous allez vous réveiller en vous sentant en forme, énergisé, prêt à attaquer la journée, vous en serez récompensé ! Bien entendu, malgré toute votre bonne volonté, s’endormir et bien dormir peut s’avérer quasi-impossible sans un bon matelas. Si malgré tout, vous n’arrivez pas à avoir une bonne nuit de sommeil, il est peut-être temps de changer votre matelas. Passez nous voir en magasin pour découvrir notre sélection de matelas Beautyrest et demandez à nos experts comment vous pouvez transformer votre sommeil !

Angela, votre experte en sommeil

Comment choisir les draps parfaits

Comment choisir les draps parfaits

Un bon ensemble de draps peut faire une grande différence au coucher. Lorsque vous vous glissez dans des draps dont le tissage, le poids et la texture sont parfaits, vous êtes déjà enclin à entrer au pays des rêves! Mais dénicher l’ensemble de draps idéal peut être plus difficile qu’il n’y paraît.

En vérité, nul besoin d’être Boucle d’or pour trouver les draps qui seront juste parfaits — il vous suffit de posséder de bonnes connaissances sur le sujet avant de commencer votre tournée de magasinage. Pour vous aider à améliorer votre qualité de sommeil, nous avons dressé une liste d’éléments à garder à l’esprit pour choisir les draps qui vous conviendront parfaitement.

Nombre de fils

Le nombre de fils est souvent considéré comme l’indicateur ultime de la finesse de l’étoffe, mais ce n’est peut-être pas aussi important qu’on peut le penser. Le nombre de fils varie généralement entre 100 et 800 par pouce carré de tissu; certaines marques de luxe indiquent un nombre de fils supérieur à 1 000, mais en réalité, il est presque impossible d’atteindre un nombre de fils supérieur à 400 sans tourner les coins ronds. La méthode utilisée pour fabriquer les draps dont le nombre de fils est supérieur à 400 consiste à enrouler les fils les uns autour des autres avant le processus de tissage, ce qui a peu d’effet sur le confort et la qualité du tissu.

Cela ne veut pas dire de ne pas considérer du tout le nombre de fils — au toucher, la différence entre 100 et 400 fils peut être importante. Si vous voulez maximiser votre confort nocturne, vous voudrez vous procurer des draps d’au moins 200 fils. Les draps sous la barre des 200 fils seront assurément plus rugueux.

Procédé de tissage

C’est peut-être une nouvelle pour le consommateur moyen, mais il existe en fait deux différentes méthodes de tissage qui affectent radicalement l’apparence et le toucher des draps. Peu importe le tissu ou le nombre de fils utilisés, la plupart des draps sont tissés en ayant recours à l’une des deux méthodes suivantes : percale et satin.

La percale a recours à un motif de tissage plus serré pour créer un fini mat et rafraîchissant. Votre chemise de travail préférée et vos draps de coton léger utilisent probablement ce tissage. Les draps de percale sont légers et frais et conviennent parfaitement à la saison chaude.

Les draps de satin ont un fini soyeux et lisse et sont un peu plus lourds, ce qui les rend parfaits pour s’y blottir pendant l’hiver. Ils sont reconnus pour rehausser n’importe quel lit par leur style élégant et leur fini lustré.

Aucune de ces options n’est objectivement meilleure que l’autre. Selon la température et en tenant compte de vos préférences personnelles, l’une ou l’autre méthode de tissage peut assurément offrir des draps d’un confort inégalé. Assurez-vous cependant de garder en tête votre type de tissu préféré lors de votre magasinage.

Quels draps choisir

Type de tissus

Les méthodes de tissage ainsi que le nombre de fils se comparent difficilement! Le type et la qualité du tissu dont vos draps sont faits affecteront considérablement leur apparence et leur toucher, alors assurez-vous de choisir un tissu qui répond à vos besoins.

Coton

Même dans la vaste famille des draps de coton, il existe de grandes différences entre les divers types de tissus. Si vous recherchez le summum du luxe, dirigez-vous vers les draps faits de coton égyptien à 100 %. Si vous êtes plutôt intéressé par les bonnes aubaines, le coton ordinaire et les mélanges de coton offrent confort et respirabilité à une fraction du prix. Peu importe le type, le coton est toujours un excellent choix pour sa fiabilité, sa lavabilité et son prix abordable.

Lin

Le drap d’été par excellence! Non seulement le lin est un tissu léger qui respire, mais il absorbe aussi très bien l’humidité par temps chaud et frais. Le lin comporte souvent un nombre de fils moins élevé, il peut donc être un peu rugueux lors des premières utilisations, mais après quelques lavages, les draps de lin deviennent aussi légers et confortables qu’un vent d’été.

Finette (ou flanelle de coton)

Pour se réchauffer durant l’hiver, rien ne vaut les draps de finette. Ces draps sont un peu lourds et extrêmement doux, ce qui incite à s’y blottir tout au long de l’hiver. De plus, ils sont faciles d’entretien, bien qu’ils devraient être séchés au réglage le plus bas pour éviter le boulochage.

Jersey

Les draps en tricot de coton mélangé sont aussi confortables et invitants que votre t-shirt préféré. Malheureusement, cela signifie aussi qu’ils sont sujets à l’étirement et se trouent facilement comme un t-shirt. C’est quand même un autre excellent choix pour l’hiver (bien qu’ils ne soient pas aussi chauds que la finette) et pour le confort tout au long de l’année avec un budget limité.

Soie

Naturellement hypoallergénique et incroyablement douce au toucher, la soie est peut-être l’option la plus luxueuse sur le marché. Elle peut même aider à prévenir les cheveux emmêlés au réveil, puisque le tissu ne s’accroche pas facilement à la peau ou aux cheveux. Ce tissu super confortable ne se mesure pas non plus par le nombre de fils, mais par le poids en « momme ». Donc, si vous voulez vivre l’ultime expérience de sommeil, vous voudrez des draps de soie d’au moins 19 mommes.

Bambou

Les draps de bambou ou rayonne sont presque aussi lisses que la soie et encore plus durables. Ils absorbent l’humidité, sont hypoallergéniques, antibactériens, confortables en hiver et respirants en été… Y a-t-il quelque chose qui joue en leur défaveur? Eh bien, les draps de bambou sont un peu plus dispendieux que la moyenne et sont difficiles à entretenir correctement, mais si vous êtes prêt à faire un petit sacrifice, ils vous procureront de nombreuses nuits confortables.

Lorsque vous vous couchez dans des draps qui semblent avoir été faits pour vous, vous dormez mieux que jamais. Commencez donc votre parcours vers un meilleur sommeil dès aujourd’hui! Et si les draps neufs ne suffisent pas, vous avez peut-être besoin d’un nouveau matelas pour les accompagner. Passez voir notre sélection de matelas Sealy en magasin et demandez à l’un de nos experts de vous aider à choisir le matelas qui vous conviendra parfaitement.

Angela, votre experte en sommeil