5 articles de cuisine que vous pouvez mettre dans votre lave-vaisselle GE

Vous venez de vous acheter un lave-vaisselle GE tout neuf et vous hâte de le mettre à l’épreuve. Placez-y tout ce que vous avez sous la main – des assiettes pleines de miettes, des plats encroutés de restants de burritos, des bols tachés de crème glacée – et voyez la puissance de l’appareil en action.

Bien entendu, il y a des choses qui ne vont pas au lave-vaisselle – un raton-laveur par exemple – mais il y en a d’autres qui, étonnamment, peuvent être lavés au lave-vaisselle. Alors, placez les articles ci-dessous dans votre nouvel appareil, profitez de ce moment de détente, puis admirez le résultat éclatant de propreté.

1. Batteurs à œufs

Il y a des ustensiles de cuisine que vous utilisez souvent, mais qui sont vraiment difficiles à laver. Les batteurs? Ils sont en tête de liste. Ils sont très utiles quand on veut faire des œufs brouillés tout légers, mais quand vient le temps de les laver, bonjour les complications! Les nombreux recoins rendent la tâche plutôt ardue.

Ta Dam! Il y a une solution. Déposez votre batteur à œufs – ou le fouet si c’est ce que vous avez utilisé – dans votre lave-vaisselle tout « noeuf ». Résultat : les jets Deep Clean de GE vont propulser les résidus dans une autre dimension… ou en tout cas ailleurs que sur l’ustensile. Vous redécouvrirez le plaisir de manger des omelettes!

2. Bouchons à vin

Contrairement à ce que le nom indique, le bouchon à vin ne sert pas à vous faire boire moins de vin, mais plutôt à le garder frais une fois la bouteille ouverte. C’est pour une bonne cause!

Vu leur utilité, il faut en prendre bien soin. Il peut arriver qu’il y ait des gouttes de vin dessus et on sait tous que le vin peut tacher et que ces taches sont difficiles à enlever. Mais il ne faut pas s’en inquiéter : beaucoup de bouchons à vin peuvent aller au lave-vaisselle. En fait, vous pourriez mettre le bouchon au lave-vaisselle, vous prendre un verre de vin en attendant que le lavage soit terminé, puis refermer la bouteille avec le bouchon propre. Voilà une bonne gestion du temps, et du vin.

Fiesta mexicaine avec tacos

3. Porte-tacos

Que votre soirée Tacos soit le mardi ou le jeudi ou que vous aimiez en manger tous les soirs de la semaine, le porte-tacos est bien pratique quand vient le temps de les préparer.

Mais que faire quand vous avez un peu exagéré sur les garnitures et que votre porte-tacos se retrouve couvert de fromage brûlé et de piments forts noircis et durcis? Ce serait vraiment dommage de jeter un article culinaire qui vous est si utile.

Votre lave-vaisselle vient à la rescousse! Placez vos porte-tacos dans votre lave-vaisselle GE et laissez les 140 jets et votre nouvel appareil faire tout le travail pour vous. Cela vous laissera plus de temps pour manger d’autres tacos et ça, c’est une offre que vous ne pouvez pas refuser.

4. Gril à panini (au moins les plaques)

Le pain est bon nature, mais quoi de plus savoureux que deux tranches de pain, garnies de vos condiments préférés, de viande et de fromage, qui sont mises à griller sur un presse-panini pour un accès direct au 7e ciel.

Le problème est que les paninis sont salissants et que le fromage si bon peut aussi être très difficile à nettoyer quand il est collé sur les plaques.

Bonne nouvelle! Retirez les plaques et les grilles intérieures, et placez-les dans ce pratique 3e panier de votre lave-vaisselle GE puis, plus de soucis. Vous devez seulement faire attention de ne pas mettre le gril à panini au COMPLET dans le lave-vaisselle, mais ça, pas besoin de le mentionner.

5. Pierres à whisky

Certaines personnes aiment que le whisky soit frais, mais sans en diluer le goût. Pour ces braves, les pierres à whisky ont été inventées. Mais comme tout ce qui trempe dans un verre, il faut aussi les laver. Même si elles sont immergées dans l’alcool, ça ne compte pas comme un lavage. Désolé.

Par contre, les pierres à whisky sont petites et il y en a généralement plusieurs. II y a toujours le risque possible que ces petites choses tombent dans le drain.

Mais la solution parfaite existe : placez-les dans le lave-vaisselle. Eh oui, on peut les mettre au lave-vaisselle et elles en ressortiront toutes propres, prêtes à rafraîchir votre prochain verre en fin de soirée.

Amanda, votre experte en électroménagers