Nous savons tous qu’il faut être prêt à débourser davantage pour des meubles de qualité, mais les occasions sont nombreuses de se procurer des meubles de qualité fabriqués au Canada et de faire de bonnes économies. Il s’agit simplement de savoir quand et comment profiter des meilleures offres de liquidation.

Nous avons donc réuni ici cinq de nos meilleurs conseils pour économiser à l’achat de meubles (et tout le monde aime économiser, non?) :

1. Magasinez pendant les mois de liquidation

Toute l’année, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent sur les ensembles de chambre à coucher, les meubles de salle à manger, un nouveau canapé et même un nouvel ensemble de salon (voir nos conseils ci-dessous), mais la MEILLEURE occasion de dénicher un canapé en vente, ou de trouver les meilleurs ensembles de chambres en vente, c’est pendant la saison des ventes de liquidation.

Dans les magasins de meubles, les ventes de liquidation se déroulent habituellement l’hiver, en janvier et février, et l’été, en juillet et en août. Les détaillants de meubles écoulent leur stock pour faire place aux nouveaux modèles et c’est donc le moment idéal pour vous de renouveler votre décor! Ce canapé en cuir qui vous plaît tellement sera enfin soldé, profitez-en.

2. Rabais sur les modèles de plancher

Une belle occasion d’économiser sur des meubles de qualité tout au long de l’année est de profiter des réductions sur les modèles de plancher. Les détaillants vendent des modèles de plancher à rabais à n’importe quel moment de l’année, tout ce que vous avez à faire est de demander. Si vous pouvez combiner une vente de modèles de plancher avec une vente de fin d’année, les chances d’obtenir de gros rabais sur l’ensemble de chambre de vos rêves sont plus grandes.

3. Meubles endommagés ou égratignés

Des marques sur la table de la salle à manger, ça peut arriver, nous le savons tous. Habituellement, chaque marque s’accompagne d’une histoire, comme un plat de choux de Bruxelles renversé ou un devoir fait sur la table, plutôt que de la raison « on l’a acheté comme ça ». Toutefois, une petite imperfection peut signifier de gros rabais. Parfois, les ‘dommages’ ne sont rien d’autre qu’un peu de décoloration due au soleil ou une petite égratignure sur la base d’une lampe, mais si vous pouvez passer outre ou si vous êtes un peu bricoleur, ces articles endommagés ou égratignés peuvent vous permettre d’économiser beaucoup plus sur vos meubles.

4. Achetez plus, économisez plus (lots ou ensembles)

Vous connaissez l’expression « plus vous dépensez, plus vous économisez »? Dans le cas de l’achat de meubles en solde ou à prix réduit, l’achat en lots peut vous faire économiser beaucoup de dollars. Regrouper les achats ne signifie pas acheter seulement des ensembles de chambre à coucher; demandez à regrouper l’achat de plusieurs articles individuels clés comme un canapé en cuir neuf, un lit d’invité et les tables gigognes qui manquent dans votre salon.

5. Négociez

Et notre dernier conseil pour économiser sur les meubles, c’est de vous renseigner sur les aubaines possibles. La réponse est toujours « non » jusqu’à ce que vous demandiez, alors allez-y et demandez. Il y a toujours des meubles en liquidation qui attendent votre pouvoir de négociation, il suffit de demander.

Sachant ces secrets pour économiser sur les meubles et trouver les meilleures offres, quel est le nouveau meuble que vous inscrirez en premier sur votre liste de souhaits?

Alex, votre expert en meubles