5 trucs pratiques pour que votre cuisinière GE reste propre

Les surfaces de cuisson de GE font belle figure parmi les appareils de cuisson de qualité supérieure. Les plaques de cuisson au gaz et à l’induction de GE Appliances se déclinent dans une variété de formes, de dimensions et de fonctions pour répondre à tous vos besoins dans la préparation de vos plats. Mais comme vous allez tellement cuisiner avec votre cuisinière GE, comment faire pour éviter que les aliments et l’huile ne s’incrustent? Voici quelques trucs pour que votre cuisinière conserve une belle apparence.

Entretien quotidien

Non seulement une cuisinière mal nettoyée gâchera le look de votre cuisine, mais elle pourrait aussi représenter un danger. En effet, une accumulation de nourriture et de gras sur les grilles du four peut poser un risque d’incendie. Les résidus coincés dans les brûleurs ou sur la surface de cuisson peuvent aussi empêcher vos aliments de cuire uniformément et gâcher votre repas. Vous pouvez facilement prévenir l’accumulation de saleté en passant un linge sur la surface après chaque usage.

Rapidité d’action

Les taches d’huile et de gras sont plus faciles à nettoyer quand elles sont encore fraîches. Vous devez donc agir rapidement dès que vous vous apercevez une tache.

Une tache d’huile encore humide se nettoie en la saupoudrant de fécule de maïs, de farine ou de bicarbonate de soude. Laissez ensuite reposer pendant 15 minutes, puis essuyez avec un essuie-tout. Si la tache a eu le temps de sécher, versez un peu de savon à vaisselle et laissez reposer quelques minutes avant de frotter avec une éponge. Évitez d’utiliser quelque chose qui pourrait être abrasif et endommager la surface, surtout s’il s’agit d’un four à induction.

Solutions simples

La plupart des dégâts sur le dessus de la cuisinière peuvent être nettoyés simplement avec de l’eau et du savon. Si vous avez une cuisinière au gaz, retirez les grilles qui se trouvent sur les brûleurs et faites-les tremper dans de l’eau chaude savonneuse. Ceci devrait déloger la majeure partie du gras et des particules d’aliments et vous permettre de bien nettoyer le métal avec une éponge ou une brosse.

Les surfaces de cuisson à induction peuvent généralement être nettoyées facilement en les essuyant avec un peu de savon à vaisselle ou de nettoyant pour plaque de cuisson, de l’eau chaude et une éponge. Assurez-vous que la surface a eu le temps de refroidir avant de commencer. Cela devrait faire l’affaire sur la plupart des surfaces de cuisson, mais pour les taches tenaces, vous devrez peut-être en faire un peu plus.

Solutions énergiques

Si la surface de votre cuisinière est trop salie par des aliments cuits et nécessite plus que de l’eau et du savon pour bien la nettoyer, il existe d’autres méthodes éprouvées qui devraient lui redonner son éclat naturel. L’utilisation du vinaigre est celle qui est la plus populaire pour effacer les taches tenaces.

Il suffit de vaporiser les brûleurs et la cuisinière avec un peu de vinaigre blanc et de laisser reposer pendant environ 20 minutes avant d’essuyer avec un chiffon propre. Le bicarbonate de soude peut également être efficace – il suffit de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude et de l’étaler sur toutes les taches tenaces. Laisser reposer le mélange pendant environ 20 minutes, puis frotter le tout à l’aide d’une éponge ou d’une brosse.

Éclat retrouvé

Lorsque vous aurez délogé toute la saleté, il vous faudra polir la surface pour enlever toute trace de savon. Essuyez toutes les surfaces en acier inoxydable avec un peu d’alcool à friction et un chiffon pour donner à vos appareils GE un aspect neuf. Soyez prudent – l’alcool est inflammable, alors assurez-vous qu’il s’est évaporé avant d’utiliser la cuisinière.

Amanda, votre experte en électroménagers