Partie I :

Veuillez prendre place…

Voici 4 questions auxquelles vous devez répondre avant de faire l’achat de tabourets.

  1. Comment savoir la hauteur qu’il me faut? Il y a 3 hauteurs de base : table, comptoir ou bar. Pour déterminer vos besoins, prenez un ruban à mesurer et calculez la distance entre le dessus de la table et le plancher. S’il s’agit d’un comptoir ou d’un bar, observez où se trouvent les appuis, car ils pourraient vous empêcher de pousser complètement le tabouret sous le comptoir. Vous pourrez ainsi mieux établir la hauteur requise et la place exacte où placer vos tabourets.
    hauteur table comptoir bar
  2. Combien de personnes seront assises ensemble? Avez-vous besoin de 2, 3 ou 4 tabourets?
  3. Quelle hauteur préférez-vous? Ici encore, mesurez la hauteur qui vous convient le mieux de la surface de la table à celle du siège. Il y a plusieurs options possibles. Choisissez celle qui est le plus confortable pour vous.
  4. Quelle largeur de siège préférez-vous? Il y a 3 choix de base : 15 po, 17 po et 21 po. Quelle serait la largeur la plus confortable pour vous et les membres de votre famille? Prenez une chaise sur laquelle vous êtes bien assise et servez-vous-en comme guide.
    base

Comment choisir un tabouret pour la cuisine ou le bar

Partie II

Il y a 4 styles de base :

  1. Contemporain/moderne – lignes sobres et souvent sans dossier.
  2. Champêtre/rustique – texturés, parfois à 2 tons. Offert avec ou sans dossier.
  3. Traditionnel – plus formels, parfaits pour le bar que vous avez teint en bois foncé; motifs à la base. Offert en plusieurs finis.
  4. Transitionnel ou urbain – lignes nettes, mais souvent avec un dossier à treillis ou en bois et sans sièges rembourrés.

Quel style correspond le mieux à votre décor?

moderne
Contemporain / modern

rustique

Champêtre / rustique
Traditionnel
Traditionnel
Transitionnel urbain
Transitionnel/urbain

 

Comment choisir un tabouret pour la cuisine ou le bar

Partie III

Deux choses à considérer avant d’acheter un tabouret :

Hauteur ajustable. Certains tabourets sont équipés d’une pompe hydraulique qui vous permet de régler la hauteur du siège. Cette option peut être utile si vous avez des enfants et des adultes qui utiliseront le même tabouret à divers moments. Idéal pour l’espace bar et la salle de jeux des enfants.

Pivotant. La fonction pivotante permet à la personne assise de se tourner d’un côté à l’autre sans avoir à déplacer le tabouret. Le pivot à retour automatique permet au siège de reprendre sa position initiale après la rotation. Voilà qui convient parfaitement à la personne qui aime une maison bien rangée. Idéal pour les ilots de cuisine et le coin-repas.

 

Comment choisir un tabouret pour la cuisine ou le bar

Partie IV

Quelles sont les autres options à considérer dans l’achat d’un tabouret?

En voici trois :

  1. Cadre. Le cadre peut être fait en bois, en métal, en osier ou en plastique. Tous ces matériaux étant assez durables, vous pouvez choisir celui qui s’agencera le mieux avec votre décor.
    Bois :  les tabourets en bois présentent un charme traditionnel et sont offerts dans une grande variété de finis et de couleurs.
    Métal : les tabourets en métal peuvent s’agencer aux autres métaux déjà utilisés dans la maison – bronze, chrome, acier.  
  2. Siège. Il existe un large éventail de sièges, notamment en bois, en métal, en osier ou rembourrés. Si vous avez de jeunes enfants ou si les tabourets sont utilisés dans un endroit très passant, le bois ou le métal serait préférable, car plus facile à nettoyer.
  3. Accoudoirs. Certains tabourets sont munis d’accoudoirs, ce qui leur donne un aspect plus chic. Pensez à mesurer la hauteur de votre bar avant d’acheter les tabourets pour vous assurer que les accoudoirs pourront se glisser sous le comptoir. Vous avez le choix d’accoudoirs rembourrés, qui sont plus confortables, ou en bois pour une apparence structurée.

Exemples de tabourets Amisco offerts chez BrandSource :

amisco stools

amisco stools

amisco stools

amisco stools