Comment éviter que les punaises de lit se retrouvent sur votre matelas Beautyrest

C’est terrible d’avoir à s’inquiéter de la présence de punaises dans son lit. Votre sommeil devrait être un moment de détente et de repos, mais si vous êtes préoccupé par les punaises de lit, ce moment deviendra source de stress. Votre santé pourra en être affectée et s’aggraver en raison du manque de sommeil et même des piqûres de punaises de lit. La partie la plus simple est de tenir les punaises loin de votre lit, car une fois installées, elles sont très difficiles à déloger. Pour éviter d’en arriver là, suivez ces quelques conseils pour n’avoir jamais à vous inquiéter de la présence de punaises de lit sur votre matelas Beautyrest.

1. Recouvrez vos prises de courant

Les punaises de lit sont petites, ce qu’elles utilisent à leur avantage. Elles ont tendance à s’insérer dans les petites fissures, comme les prises de courant, pour se déplacer en toute sécurité. C’est une bonne idée de recouvrir vos prises de courant afin que les punaises de lit ne puissent pas se promener dans votre maison. Si vous observez ces indésirables dans une pièce et que les prises ne sont pas recouvertes, il y a de forts risques qu’elles fassent leur chemin jusqu’aux autres pièces par les prises de courant. Recouvrez les prises de courant et vous éviterez au moins que les punaises se répandent partout dans la maison.

2. Passez le balai et l’aspirateur

Pour prévenir les punaises de lit, la meilleure mesure à prendre pourrait bien être de nettoyer la maison, tout simplement. Les punaises de lit sont, par nature, des pilleurs. Elles sont à la recherche de miettes, de petits dégâts, d’autres insectes morts et, en fait, de tout ce sur quoi elles peuvent mettre leurs petites mains d’insecte. Si vous passez le balai, l’aspirateur et la vadrouille pour que le plancher soit bien propre, les punaises seront moins intéressées. En gardant votre maison d’une propreté impeccable, vous réussirez probablement à prévenir une infestation.

3. Renoncez au désordre

Si vous avez tendance à entasser les choses, les punaises vont vous aimer. Tout comme les coquerelles, les punaises de lit aiment trouver de petites crevasses où elles peuvent se cacher, se réchauffer et pondre leurs œufs. Quand il y a des boîtes ou des piles de vêtements partout, c’est le paradis pour les punaises. Pour éviter que votre maison soit encombrée, faites du rangement ou débarrassez-vous de certaines choses.

4. Identifiez rapidement les piqûres de punaises de lit

Plus vite vous détecterez la présence de punaises de lit dans votre maison, plus vite vous pourrez agir pour vous en débarrasser. Bien que vous puissiez faire tout ce que vous pouvez pour les empêcher d’entrer dans votre maison, c’est toujours une bonne idée de savoir au moins à quoi vous attendre quand une épidémie est à vos portes. Examinez votre corps pour repérer toute trace de piqûres : elles auront l’aspect de petites bosses rouges, généralement en ligne. Elles causeront de légères démangeaisons, semblables à celles d’une piqûre de moustique. Dès les premiers signes de piqûres, appelez un exterminateur qui règlera le problème avant qu’il ne prenne de l’ampleur.

Plus tôt vous vous occupez activement d’empêcher les punaises de lit d’envahir votre matelas, meilleures sont vos chances de les éviter complètement. Parfois, les punaises de lit sont simplement attirées par la poussière, la sueur et tout ce qui se trouve sur un vieux matelas. Un nouveau matelas pourrait donc être une solution à envisager.

Visitez votre magasin de matelas dès aujourd’hui pour trouver un matelas Beautyrest qui vous aidera à combattre les punaises de lit. Mettez les chances de votre côté!

Amanda, votre experte en sommeil