Comment nettoyer votre laveuse à chargement frontal Maytag

Votre laveuse Maytag s’occupe de vos vêtements, de vos couvertures et de vos serviettes, mais il faut aussi veiller à la nettoyer de temps à autre. En effet, il ne faut pas oublier que votre laveuse vient en contact avec de la saleté, de la sueur, du sang et plus encore.

Si vous ne procédez pas souvent au nettoyage de votre laveuse à chargement frontal, vous constaterez que les germes, la moisissure et autres vont commencer à se multiplier. À l’aide d’un ingrédient naturel comme le vinaigre blanc, vous pouvez cependant nettoyer votre laveuse Maytag en un rien de temps!

Vaporisez

Versez du vinaigre blanc dans une bouteille à vaporisateur pour en faciliter l’application. Puis, vaporisez le vinaigre partout à l’intérieur de l’appareil. Vaporisez-le sur les parois de la cuve ainsi que le long du joint et même sur le hublot. Laissez reposer un peu avant de commencer un cycle. Le vinaigre pourra ainsi imprégner la saleté, qui sera beaucoup plus facile à enlever.

Drainez

Pendant que le vinaigre agit à l’intérieur de la laveuse, passez au bouchon de vidange et au filtre. Ils devraient être situés au bas de votre appareil, selon le modèle que vous avez.

Une fois que vous avez trouvé votre bouchon de vidange et votre loquet de filtre, ouvrez-le et posez une serviette sur le sol. Retirez votre bouchon de vidange et laissez l’excès d’eau s’écouler. Préparez-vous à trouver des épingles à cheveux et des cheveux entre autres choses. Remettez ensuite le bouchon de vidange à sa place et enlevez le filtre qui devrait être juste à côté. Lavez-le dans votre évier avec une brosse à dents ou une éponge pour bien le nettoyer et rincer toutes les saletés qui peuvent s’y trouver. Une fois nettoyé, remettez-le en place.

Comment nettoyer votre laveuse à chargement frontal Maytag

Nettoyez

Prenez un linge que vous aurez passé à l’eau chaude et essuyez l’intérieur de la cuve, y compris le hublot, le joint et les parois. Prenez le temps de bien nettoyer le joint d’étanchéité parce que c’est là où s’accumule beaucoup d’eau, ce qui crée de la moisissure.

Quand vous aurez terminé, mettez l’appareil en marche pour nettoyer à fond l’intérieur de votre laveuse à chargement frontal Maytag. Ouvrez le réceptacle à détergent à lessive et remplissez-le de vinaigre. Démarrez un cycle long à température chaude afin que votre appareil élimine plus de bactéries de l’intérieur.

Essuyez

Dernier geste, mais non le moindre : pendant que le cycle est en cours, essuyez la surface extérieure de la laveuse. Vous pouvez utiliser le vinaigre dans votre vaporisateur ou tout autre nettoyant tout usage. À la fin du cycle, votre laveuse sera fin prête pour la prochaine brassée.

N’attendez pas la présence de mauvaises odeurs dans votre laveuse à chargement frontal Maytag pour la nettoyer. Faites un bon nettoyage tous les deux mois et votre laveuse continuera de prendre bien soin de vos vêtements.

Amanda, votre experte en électroménagers