Comment préserver l’aspect neuf de votre canapé en cuir Palliser

Vous avez enfin pris la décision d’investir dans un canapé en cuir. Bien que le cuir soit un matériau qui peut durer toute une vie, il est nécessaire de prendre les précautions nécessaires pour le préserver et faire en sorte que ce nouveau canapé demeure toujours votre préféré pour les années à venir. Heureusement, nul besoin de dépenser beaucoup de temps et d’énergie pour ce faire — suivez ces quelques conseils et astuces pour conserver l’aspect intemporel de votre canapé Palliser.

Le cuir aniline (pleine fleur) ou semi-aniline

La première chose à faire est de connaître la sorte de cuir avec lequel vous travaillez. Le cuir se présente sous de nombreuses variantes, grades, types, etc. Les 2 principales catégories de cuir sont le cuir aniline (pleine fleur) et le cuir semi-aniline — la première étape sera donc d’identifier la catégorie de votre canapé.

En bref, si votre canapé est recouvert d’une couche pigmentée sur sa surface extérieure, il y a fort à parier qu’il s’agit de cuir semi-aniline. Ce type de cuir est utilisé dans les environnements où il y a beaucoup d’action — enfants, animaux domestiques, déversements de liquides, et autres — en raison de son haut niveau de durabilité. Le cuir aniline (pleine fleur) a un aspect plus naturel et est extrêmement doux au toucher. Déterminez à quelle catégorie appartient votre canapé en faisant des recherches en ligne ou en demandant à l’un de nos conseillers de vous y aider.

Examiner votre pièce

Oui, oui, examinez la pièce. Où sont placés vos meubles en cuir? Votre pièce est-elle munie d’un évent de climatisation ou d’une fenêtre qui laisse entrer beaucoup de soleil? Si la réponse est oui à l’une ou l’autre de ces questions, il est temps pour un peu de Feng Shui.

Le cuir commence à craqueler lorsqu’il est soumis à des températures extrêmes ou à un manque d’humidité. Nous vous suggérons d’éloigner vos meubles en cuir des bouches d’aération, des cheminées, des radiateurs et des grandes fenêtres qui laissent entrer beaucoup de lumière.

Palliser 41049 Oakwood

Conditionner votre cuir

Rien ne protégera mieux votre canapé en cuir que l’application régulière d’un produit revitalisant. Cette démarche additionnelle empêchera votre canapé ou votre fauteuil de se dessécher et de se fendiller. L’utilisation d’un produit revitalisant une ou deux fois par année pourra ralentir le processus de vieillissement de votre canapé en cuir préféré. Vous n’avez besoin que d’une très petite quantité de revitalisant — juste assez pour couvrir la surface du canapé. Ne pas surutiliser ce produit.

Entreposage

Vous déménagez ? Vous devez entreposer votre canapé ? Quand il s’agit de cuir, la façon de l’entreposer est capitale. Si vous le pouvez, commencez par faire nettoyer votre canapé par un professionnel. Une fois cette étape terminée, vous serez prêt pour l’entreposage. Deux points essentiels à garder à l’esprit : Ne JAMAIS placer d’objets lourds sur le canapé en cuir et toujours l’entreposer sur des palettes en bois.

C’est facile de bien entretenir votre canapé en cuir. Quelques simples précautions — comme appliquer un produit revitalisant tous les 6 mois et placer votre meuble dans un endroit hors des zones d’exposition au soleil et aux courants d’air — contribueront à conserver votre canapé comme neuf.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau mobilier et qu’un meuble en cuir vous intéresse, passez voir notre vaste sélection de meubles en cuir en magasin dès aujourd’hui! Et quand vous aurez déniché le canapé en cuir de vos rêves, assurez-vous de suivre ces conseils et astuces pour qu’il reste comme neuf pendant des décennies!

Alex, votre expert en meubles