Ventilation de cuisine 101 6 types de ventilation par Bosch

À vos crayons! Vous allez en savoir davantage sur les différents types d’appareils de ventilation et la façon dont ils améliorent la qualité de l’air.

Hotte sous les armoires

Hotte de cuisinière sous le comptoir de Bosch

Ce type de hotte est le plus commun sur le marché en raison de son prix abordable et de son format compact. Ce modèle s’installe sous les armoires au-dessus de la cuisinière. De conception simple et polyvalente, il s’intègre dans toutes les cuisines. Les hottes sont dotées de conduits qui traversent l’armoire par le haut ou un mur extérieur, de sorte que les huiles et les graisses ne circulent pas dans la cuisine.

Hotte murale

Hotte de ventilation fixée au mur de Bosch

La hotte murale est l’une des meilleures options pour économiser de l’espace dans la cuisine. Dans de nombreuses cuisines modernes, la hotte est placée au-dessus de la cuisinière, à la place d’armoires, et devient un élément de design dans la cuisine. Le principal avantage de la hotte murale est la façon dont le ventilateur fait circuler l’air pour réduire l’accumulation de moisissures et de bactéries sur les comptoirs et autres surfaces de cuisson, ce qui élimine rapidement les odeurs et les émanations.

Hotte pour îlot

Kitchen Island Bosch Ventilation

La hotte pour îlot convient bien aux cuisinières de grandes dimensions et de style professionnel qui se trouvent dans un îlot de cuisine. L’installation au plafond permet l’ajout d’éléments comme des brûleurs en plus. Ce système de ventilation permet aussi ajouter une note très élégante dans la cuisine et est offert en plusieurs couleurs et modèles. La hotte aspirante aide à disperser la vapeur et la graisse loin de votre cuisine, évitant ainsi d’endommager les armoires par la condensation et les contaminants acides.

Hotte à aspiration descendante

Ventilation descendante de Bosch

La hotte à aspiration descendante est souvent utilisée dans un îlot de cuisine. Cette hotte est dissimulée dans le comptoir et s’élève à l’arrière de la cuisinière pour réduire la vapeur, mais à l’horizontale. Ce type de hotte permet d’évacuer les émanations sous le plancher et à l’extérieur de la maison. Ils sont une excellente option pour ceux qui ne veulent pas qu’une grande hotte au plafond prenne de la place dans leur cuisine. Ce type de hotte aide à réduire la moisissure, le décollement et la décoloration des planchers et des murs causés par l’humidité.

Hotte sur mesure

Hotte dissimulée de Bosch

La hotte sur mesure convient particulièrement à ceux qui ne veulent pas être limités par un modèle et préfèrent en adapter un à leur espace de cuisine. Les éléments de hottes et les sources d’alimentation sont dissimulées dans les armoires pour permettre une approche créative et personnalisée. Planifier la façon dont vous allez ventiler votre cuisine est essentiel pour évacuer la fumée et les odeurs associées à la cuisson, et éliminer les vapeurs chimiques et l’accumulation de graisse sur les murs, les rideaux, les vêtements et le tapis.

Hotte encastrable

Si vous vous souciez peu du côté esthétique de certains modèles de hottes les plus courants, vous pouvez opter pour la simplicité de la hotte encastrable. Elle peut être facilement ajoutée aux armoires existantes sans avoir à dégager de l’espace ou à modifier l’apparence de votre cuisine puisque ce type de hotte est plus petit et se connecte avec les pièces que vous avez déjà dans la cuisine.

Les dimensions et la puissance sont les facteurs à considérer : prenez bien vos mesures si vous choisissez cette option.

Et voilà : 6 types de hottes pour tous les aménagements de cuisine. Si vous n’êtes pas certain du modèle qui convient le mieux à votre espace de cuisson, nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à trouver exactement ce dont vous avez besoin pour votre maison.

Amanda, votre experte en électroménagers