Les causes de la paralysie du sommeil et comment les matelas Simmons peuvent vous aider

Quiconque a déjà connu une paralysie du sommeil sait que ce n’est pas une expérience amusante. Cela peut ressembler à un cauchemar éveillé — vous ouvrez les yeux au milieu de la nuit et réalisez que vous ne pouvez ni bouger ni parler. Parfois, vous pouvez avoir du mal à respirer, comme si quelque chose était appuyé sur votre poitrine, et souvent cela peut provoquer des hallucinations comme sentir la présence menaçante d’un intrus dans votre chambre. Bien que l’expérience soit terrifiante et déplaisante, c’est en fait assez courant.

Il n’y a pas encore d’étude exhaustive sur la paralysie du sommeil, mais certains chercheurs croient que jusqu’à 65 % des personnes peuvent avoir une paralysie du sommeil à un moment donné. Pour la plupart des gens, cela n’arrivera qu’une seule fois dans leur vie, mais pour certains, c’est un cauchemar récurrent. La paralysie du sommeil ne présente aucun danger en soi et n’est pas nécessairement un signe de problèmes de santé sous-jacents, mais la plupart des gens trouvent cela extrêmement désagréable.

Heureusement, il existe des façons de réduire votre risque de paralysie du sommeil que ce soit au niveau de votre style de vie ou à celui du matelas sur lequel vous dormez.

Quelle est la cause de la paralysie du sommeil?

La paralysie du sommeil se produit généralement pendant le sommeil paradoxal. Habituellement, nous faisons nos rêves les plus actifs pendant cette période de repos profond. Notre cerveau bloque également nos principaux groupes musculaires pendant cette phase de sommeil, nous maintenant en place pour nous empêcher de trop bouger pendant que nous rêvons. Normalement, nous sommes si profondément endormis que nous ne remarquons même pas cette paralysie temporaire, mais quand la transition entre le sommeil paradoxal et les autres phases du sommeil ne se passe pas bien, des problèmes peuvent survenir.

La paralysie du sommeil est ce qui arrive quand nous sortons de ce sommeil profond avant que notre cerveau ait eu le temps de débloquer nos muscles. Les médecins ne savent pas exactement ce qui cause ce faux pas, mais plusieurs éléments allant de la privation de sommeil jusqu’aux médicaments, en passant par l’anxiété et l’apnée du sommeil, ont été identifiés comme facteurs pouvant causer la paralysie du sommeil.

Comment la prévenir?

Certaines recherches ont montré que dormir sur le dos et se réveiller à plusieurs reprises dans la nuit pourrait augmenter la probabilité de paralysie du sommeil. Un horaire de sommeil irrégulier peut également vous exposer au risque de vous réveiller pendant le sommeil paradoxal. L’un des meilleurs moyens de vous assurer de dormir d’un sommeil reposant est un bon matelas. Les matelas Beautyrest sont un excellent choix pour conjurer la paralysie du sommeil et autres problèmes de sommeil.

De nombreux éléments de confort moderne ont été inventés par Beautyrest, comme les lits de format grand et très grand ainsi que le matelas hybride, qui combine la technologie de ressorts traditionnels et de mousse mémoire.

La mousse s’adapte à la position latérale de sommeil, ce qui permet de dormir plus confortablement et de diminuer les effets de l’apnée du sommeil, liée à la paralysie du sommeil. La mousse mémoire offre un soutien ferme, mais moelleux et aide également à diminuer la probabilité d’être réveillé par les mouvements de notre partenaire endormi.

Les scientifiques et les médecins essaient toujours d’en savoir plus sur les causes de la paralysie du sommeil et sur les moyens de la prévenir, mais pour l’instant, une bonne nuit de sommeil sur un matelas confortable est la meilleure façon de franchir en douceur toutes les étapes du sommeil et de tenir la paralysie du sommeil à distance.

Gerry, votre expert en sommeil