Les meilleurs remèdes maison pour arrêter de ronfler sur votre matelas Tempur-Pedic

Ronfler. C’est une réalité de la vie, mais votre partenaire aimerait sans doute qu’il en soit autrement. Même si vous vous couchez tôt, vos ronflements vous laissent épuisé tous les matins au réveil. Y a-t-il un moyen de ne pas réveiller la bête qui gronde dans votre nez?

Eh bien, oui, il y a de bons trucs pour vous aider à trouver le sommeil. En commençant par dormir sur un matelas Tempur-Pedic – un bon matelas peut faire des merveilles pour réaligner un corps déphasé et faciliter la respiration! Mais si le sommeil est difficile même sur votre matelas Tempur-Pedic, voici quelques idées qui pourraient vous aider à réduire vos ronflements et à mieux respirer.

Ne dormez pas sur le dos

Essayez de changer de position pour dormir. Souvent, le ronflement est causé par l’affaissement de la langue vers la gorge pendant la nuit, ce qui réduit le passage de l’air. En dormant sur le côté, vous pouvez facilement régler la cause de ce problème.

Les matelas Tempur-Pedic sont parfaits pour ceux qui dorment sur le côté parce qu’ils épousent les formes du corps et soulagent la pression sur les hanches et les épaules. Pour éviter de changer de position au cours de la nuit, fixez une petite balle dans le dos de votre pyjama ou, mieux encore, investissez dans une base réglable électrique qui vous permettra de dormir en position surélevée.

Ne buvez pas d’alcool avant d’aller au lit

Un verre de vin ou une bière à la fin d’une longue journée est synonyme de détente. Mais si vous avez des problèmes de ronflement, vous devriez peut-être y penser deux fois. L’alcool et d’autres sédatifs peuvent relâcher les muscles de la gorge, ce qui aggrave votre ronflement.

Nettoyez et rangez

Les allergènes peuvent causer beaucoup de dommages à vos sinus et sont une cause importante de ronflement. Changez vos draps, époussetez vos tablettes, balayez tout ce qui se trouve sous votre lit et constatez à quel point vous dormez mieux. Vous seriez étonné de voir combien de fois un problème de ronflement a pu être résolu simplement en enlevant les poils de chat emprisonnés dans la chambre!

Dormez mieux en contrôlant le taux d'humidité dans votre chambre

Augmentez l’humidité de l’air

L’air humide peut réduire l’enflure des tissus nasaux et faciliter la respiration. Comme l’air sec irrite les sinus et les voies nasales, vous aurez avantage à faire fonctionner un humidificateur toute la nuit. N’oubliez pas de changer souvent l’eau pour éviter la présence d’allergènes.

Essayez un produit anti-ronflement

Il existe de nombreux produits sur le marché qui prétendent améliorer ou éliminer le ronflement. Si vous ne parvenez pas à améliorer la situation avec les changements proposés ci-dessus, vous pourriez essayer ces produits. Les bandelettes anti-ronflement et les écarteurs nasaux sont des accessoires populaires et abordables, et certains modèles d’oreiller peuvent diminuer les ronflements.

Faites des exercices pour la gorge

Cela peut peut-être sembler étrange, mais les exercices pour la gorge et la langue peuvent soulager les ronflements. En développant ces muscles, il est moins probable que votre langue glisse vers l’arrière pendant la nuit. Appuyez votre langue contre le palais de votre bouche et faites-la glisser vingt fois vers l’arrière. Répétez chaque voyelle à haute voix pendant trois minutes d’affilée. Dites « ah », comme chez le médecin, une vingtaine de fois. Il existe beaucoup d’exercices de ce type, alors continuez à chercher jusqu’à ce que vous en trouviez un qui vous convienne.

Si vos ronflements vous empêchent de dormir après avoir essayé tous ces conseils, vous devriez consulter un médecin et vous assurer que votre désagrément nocturne n’est pas le signe de quelque chose de plus grave. Sinon, ces trucs devraient vous aider à vous reposer paisiblement sur votre matelas Tempur-Pedic en un rien de temps!

Si vous avez des questions la façon dont un matelas Tempur-Pedic peut améliorer votre sommeil, passez nous voir en magasin! Bonne nuit!

Angela, votre experte en sommeil