Que ce soit pour célébrer un anniversaire, un jour férié, un événement ou pour inviter des amis à regarder la finale de la saison de cette émission que vous suivez tous… Planifier un souper de groupe peut être très stressant, il y a tant de choses à faire et à penser. Qui inscrire sur la liste d’invités? Quel sera le thème de la soirée? Quoi porter? Quel sera le menu? Et les décorations? Certains électros bien choisis peuvent vraiment vous aider à faire de votre soirée un succès.

Il y a tellement de choses à penser, mais qui se préoccupe d’avoir suffisamment de place pour ranger la nourriture avant la préparation ou d’avoir assez d’espace de cuisson sans parler de nettoyer toute la vaisselle sale.

Voici quelques suggestions d’électros qui feront toute la différence avant que vos amis arrivent, en leur présence et même lorsqu’ils seront tous partis.

Commençons par quelques-unes des caractéristiques pratiques des réfrigérateurs.

  1. Slide under shelfAvoir suffisamment d’espace dans votre réfrigérateur pour ranger vos produits d’épicerie est très important. L’espace tablette est la clé de votre succès ; vous voulez être certain de pouvoir ranger les gros contenants, les plus petits, les bouteilles de toute hauteur et les contenants hors dimension si nécessaire. Les modèles qui offrent des clayettes rabattables et rétractables sont vraiment utiles. Informez-vous sur le réfrigérateur à profondeur de comptoir Frigidaire Professional qui offre ces fonctionnalités pour une organisation hors pair !
  1. Il n’y a rien de pire que de ne pas avoir assez de glaçons sous la main quand on sert des apéros, alors un réfrigérateur pourvu d’un distributeur d’eau et de glaçons est la meilleure solution. Que vos invités préfèrent de la glace concassée ou en cubes, vous les impressionnerez sans aucun doute en leur offrant le choix. Le réfrigérateur à portes françaises de Bosch est le parfait allié d’une soirée réussie.

Votre appareil de cuisson est également un élément important au succès de votre soirée, surtout si vous prévoyez cuisiner plusieurs plats ainsi que le dessert.

  1. Multiple Rack BakingAvoir la possibilité de cuisiner plusieurs plats à la fois peut vraiment faire économiser beaucoup de temps et d’efforts, c’est pourquoi une cuisinière à convection véritable avec grilles multiples est le choix idéal. Assurez-vous simplement de ne pas trop remplir le four de façon à ne pas bloquer la circulation d’air.
  2. Si vous devez faire cuire plusieurs plats à des températures différentes, un four mural double pourra vous faciliter la tâche. Vous pouvez faire cuire des brownies et du poisson en même temps sans que les saveurs ne passent d’un four à l’autre. Avec un four double, vous pouvez cuisiner plus rapidement et plus efficacement et vraiment impressionner vos invités avec votre expertise culinaire.

À la fin de la soirée, à voir le tas de vaisselle sale dans la cuisine, vous n’espérez qu’une seule chose de votre lave-vaisselle : qu’il nettoie vos plats du premier coup. Vous désirez également pouvoir activer votre lave-vaisselle sans que le bruit perturbe la maison tout entière.

  1. Quiet DishwasherIl y a de nombreux facteurs à considérer lors de l’achat d’un lave-vaisselle ; le nombre de cycles, l’espace de rangement des couverts, les couleurs offertes, mais la caractéristique la plus recherchée est qu’il doit être silencieux. Les niveaux de bruit du lave-vaisselle sont mesurés en décibels alors moins le nombre de décibels est élevé, plus l’appareil est silencieux. Bosch est reconnu pour la fabrication de lave-vaisselle silencieux ; cliquez ici pour visionner une vidéo en anglais qui démontre les résultats obtenus.
  1. Rincer ou ne pas rincer, telle est la question. Le temps du rinçage des assiettes avant de les placer dans le lave-vaisselle est révolu ; il est cependant suggéré de ne pas y laisser de gros morceaux de nourriture. Le prérinçage de la vaisselle gaspille plus de 22 700 litres d’eau par ménage chaque année, selon le Consumer Reports. Par ailleurs, maintenant les lave-vaisselle sont beaucoup plus perfectionnés et peuvent s’acquitter du nettoyage des plats très sales. Les lave-vaisselle d’aujourd’hui ont un détecteur de saleté qui analyse les impuretés contenues dans l’eau, ce qui détermine la quantité et la pression d’eau nécessaires ainsi que la durée du cycle pour nettoyer la vaisselle. Si le capteur détecte peu ou pas de résidus, il programme un lavage plus léger que prévu, laissant ainsi des morceaux de nourriture encore collés dans vos plats. Il faut donc éviter de rincer les assiettes, simplement en retirer les restants de nourriture avant de les placer dans le lave-vaisselle.

Maintenant que vous savez tout sur les électroménagers, visitez le site en anglais bonappetit.com pour des conseils sur les choses à faire et à ne pas faire lors de l’organisation d’une grande soirée.

Joyeuses Fêtes!

Isabelle, votre experte en électroménagers