Quelle pratique ancienne êtes-vous prêt à essayer

La guérison holistique occupe une place de plus en plus grande. Les gens commencent à prendre conscience qu’une grande partie de leur santé, ou de leur mauvaise santé, peut être complètement sous leur contrôle. L’utilisation de produits chimiques pour modifier la chimie du corps afin de soulager les symptômes ne permet pas de s’attaquer à la cause profonde du problème. La médecine conventionnelle, dans la plupart des cas, ne s’attaque qu’aux symptômes. C’est ici qu’entrent en scène la médecine alternative et les guérisseurs holistiques.

Il est bon d’avoir une bonne hygiène de sommeil, de dormir d’un sommeil réparateur, de faire de l’exercice et de bien s’alimenter, mais vous pouvez faire beaucoup plus encore. Pour ma part, quand j’adopte une approche plus holistique pour être en meilleure santé, je constate que mon esprit et mon corps répondent plus rapidement qu’avec des méthodes conventionnelles, mais sans les effets secondaires.

Les thérapeutes holistiques s’entendent tous pour dire que les déséquilibres émotionnels non résolus au fil des ans finissent par engendrer des symptômes physiques. Par exemple, selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), les émotions constantes comme la peur et la colère déséquilibrent la chimie du corps. La peur semble s’attaquer au bas du dos et aux extrémités, tandis que la colère affecte le foie.

En éliminant tous les contaminants de l’environnement qui peuvent être liés aux symptômes, la plupart de nos problèmes peuvent provenir de comportements et de pensées malsaines répétées. Le yoga, l’acupuncture, la méditation, la massothérapie, le reiki et le tapping peuvent tous apporter de grands bienfaits qui ont le pouvoir de transformer votre santé.

Yoga

Yoga

Saviez-vous que le yoga date de plusieurs années? Selon certains textes, cette pratique existerait depuis quelque 10 000 ans! On peut dire que c’est ancien! Le yoga réunit plusieurs pratiques en une seule. Cela comprend, bien sûr, l’aspect physique avec des étirements et des postures, de simple à avancé. De plus, le yoga fait appel à des techniques de respiration pour calmer l’esprit tout en éveillant la conscience.

Dans le calme, tous les systèmes de l’organisme travaillent plus efficacement et de manière plus efficiente pour combattre les symptômes. D’un point de vue philosophique, la pratique régulière du yoga peut avoir un impact énorme sur notre niveau de succès dans tous les aspects de la vie, car elle entraîne l’esprit à bouger avec le flux des choses. Marcher sur le chemin de la moindre résistance vous permet d’être plus tolérant et de créer plus d’opportunités tout en encourageant les synchronicités, ce que vous auriez pu manquer autrement.

Acupuncture

L’acupuncture remonte à plusieurs milliers d’années selon les textes chinois anciens. Cette pratique fait appel au tracé des méridiens qui parcourent le corps et qui sont similaires à des autoroutes interconnectées qui envoient de l’énergie, ou Qi, à travers le corps. Lorsqu’il y a un ‘embouteillage’ sur l’une de ces autoroutes, cela réduit le flux de Qi, ce qui se traduit par l’apparition de symptômes.

Outre les aiguilles, on peut utiliser le laser, ce que j’ai fait avec succès et qui est idéal pour les personnes sensibles. Bien que le praticien utilise le même tracé de méridiens que l’acupuncture traditionnelle, le rayon laser pénètre plus profondément dans les cellules pour les réorganiser et commencer un processus de guérison.

Méditation

Meditation

La méditation peut prendre plusieurs formes. La respiration profonde sur une période de 5 minutes, par exemple, peut libérer des toxines piégées dans nos organes et envoyer une poussée de sang riche en oxygène dans tous nos systèmes. Nous respirons, pour la plupart, de façon très superficielle, mais lorsque nous respirons profondément, notre ventre et le bas de notre dos prennent de l’expansion, ce qui nous aide à nous ancrer.

La méditation sonore consiste entre autres à produire un son en frappant doucement des bols de cuivre ou de cristal, des percussions ou par le chant. Lorsque la fréquence énergétique de notre corps commence à correspondre à celle des outils de guérison sonore, nous devenons plus équilibrés. Une simple méditation par la marche peut aider à restaurer la clarté mentale et la concentration. L’ajout d’une ou de toutes ces pratiques holistiques à votre routine de mieux-être peut grandement améliorer vos traitements conventionnels et les réduire au fil du temps.

Angela, votre experte en sommeil