Vous avez épuisé tous les trucs possibles et vous ne savez plus à quel saint vous vouer. Aucun gadget n’est encore parvenu à vaincre vos puissants ronflements. La mentonnière anti-ronflement ne s’est pas montrée efficace et les bandelettes nasales étaient inconfortables et vous ont irrité la peau. Le protecteur buccal vous donnait un haut-le-cœur et les vaporisateurs pour la gorge vous laissaient un arrière-goût désagréable pendant toute la nuit. Vous avez écouté votre médecin et vous avez perdu du poids! Vous évitez de prendre de l’alcool et vous respectez à la lettre les règles d’une bonne hygiène de sommeil. Que faire de plus pour obtenir enfin un peu de soulagement? C’est simple. Changez d’oreiller.

Il arrive souvent qu’un problème de ronflement soit causé par un oreiller usé et poussiéreux. On peut aussi pointer du doigt un oreiller qui ne supporte pas la tête et le cou ou qui est fabriqué avec des matériaux inadéquats qui ne favorisent pas une bonne respiration.

Un bon oreiller devrait offrir un support uniforme sur tous les points de pression de votre tête, de votre cou et de vos épaules. Ces points de pression doivent être alignés pour que vous puissiez profiter d’un sommeil apaisant.

Les oreillers qui conviennent le mieux aux personnes souffrant de problèmes respiratoires sont ceux fabriqués avec des matériaux hypoallergènes aux propriétés antiacariennes et antibactériennes. Ceux qui présentent un mélange avec polyester sont habituellement les plus confortables et répondent aux normes les plus élevées de l’industrie.

Recherchez un oreiller muni d’une housse qui s’enlève facilement et se lave à la machine. La sueur et les follicules capillaires s’accumulent et deviennent nuisibles à la santé après deux semaines seulement si vous ne lavez pas régulièrement vos oreillers. Vous aurez été averti.

Dans votre recherche de l’oreiller idéal, attardez-vous aussi à sa forme et à ses dimensions. Les oreillers qui favorisent une bonne respiration ont la forme d’un papillon pour donner au cou un angle de 40 degrés. Cette élévation suit la courbe naturelle du cou et des articulations cervicales. En repositionnant ainsi votre tête, vous soulagerez les tensions au cou et à la colonne et détendrez les épaules, ce qui vous aidera à mieux respirer.

Tempur Pedic Neck Pillow (2)

Parmi les oreillers qui soutiennent le cou, alignent les épaules et facilitent la respiration, j’aime beaucoup l’oreiller pour le cou de Tempur-Pedic. Offert dans les formats moyens ou grands, c’est un choix fantastique pour ceux qui veulent essayer quelque chose de nouveau à un prix raisonnable.

Allez-y, dites bye bye à votre vieil oreiller et accueillez le nouveau qui vous permettra enfin de bien dormir.

Angela, votre experte en électroménagers