Il arrive un moment dans la vie d’un matelas où on sent que sa fin approche et qu’il est devenu insalubre. Toutefois, si vous êtes comme la plupart des consommateurs, savoir s’il est temps de le remplacer peut s’avérer ardu. Et bien, je suis ici pour vous aider à identifier quelques-uns des signes indiquant que votre matelas a connu de meilleurs jours.

Si vous vous demandez s’il est temps de le remplacer, les points suivants peuvent vous aider à y voir plus clair.

Quelle utilisation avez-vous faite de votre matelas?

Servait-il de trampoline dans la chambre d’invité ou était-ce le matelas de la chambre principale? Le nombre d’années entre en ligne de compte, mais aussi l’utilisation qu’on en fait.

Waking up with Back PainAu réveil, êtes-vous courbaturé et fatigué?

Si oui, c’est peut-être que votre matelas ne vous procure pas un support suffisant. Avec le temps, les ressorts s’affaissent et les plateaux-coussins s’usent, ce qui affecte la qualité de votre sommeil. Pensez à vous et défaites-vous-en! Votre sommeil est trop important!

Quels sont les signes d’usure de votre matelas?

Y a-t-il un affaissement vers le centre? Voyez-vous des trous, des bosses, des coutures qui se défont? Soyez vigilant et vous vous éviterez de gros problèmes. Il vaut mieux détecter rapidement ces défauts avant d’en payer le prix.

Germes, germes et encore des germes

Que vous le vouliez ou non, votre matelas accumulera une quantité incroyable de poussière et de germes au fil des ans. Si vous négligez de nettoyer régulièrement votre matelas, vous aggraverez sûrement le problème. Si ces mots vous frappent, c’est peut-être parce que vous venez de réaliser qu’il est déjà trop tard! Votre matelas est envahi de germes microscopiques qui s’amusent pendant que vous dormez, et ce, depuis des années peut-être. Défaites-vous-en! Recommencez à neuf!

Écoutez votre matelas

Y a-t-il du bruit? S’il grince, c’est qu’il est bon à mettre au rebut. Ce son provient du sommier qui est l’un des éléments essentiels de votre écosystème sommeil qui inclut aussi le matelas, les oreillers et l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Votre sommier contribue à vous offrir un sommeil réparateur et doit être en bon état pour permettre le bon rendement de votre matelas.

Mattress Store _ Renauds BSHF

Maintenant que vous savez que vous devez vous libérer de votre lit grinçant, inconfortable et infesté de germes, voici maintenant ce que vous devez faire.

  1. Rassemblez de l’information sur vos habitudes de sommeil et votre état de santé
  2. Allez en ligne pour en apprendre davantage sur les différentes technologies de matelas ou visiter un magasin de matelas où un spécialiste saura vous conseiller et guider sur le matelas convenant le mieux à vos besoins en termes de confort.
  3. Assurez-vous d’essayer plusieurs types de matelas avant de faire votre choix final.

La science découvre de plus en plus de liens entre le manque de sommeil chronique et la qualité du sommeil et leurs effets nocifs sur la santé. De plus, nous passons le tiers de notre vie à dormir! Alors, pourquoi ne pas en tirer profit pleinement?