Rien ne fait plus de bien au moral qu’une nuit passée à la campagne. Loin de la foule, des pylônes cellulaires et de la circulation intense, vous profiterez assurément d’une bonne nuit de sommeil puisque le stress sera dissipé. Planifier quelques jours de camping ou louer un chalet fait des miracles au corps et à l’esprit.
Respirer l’air de la montagne ou faire une randonnée en forêt sans être distrait par les activités grouillantes de la ville, même si ce n’est que pour une courte escapade, revitalisera votre corps et votre esprit tout en favorisant un sommeil profond et réparateur.

Vous éveiller au chant des oiseaux au lieu du bruit incessant des voitures et respirer le parfum des fleurs sauvages plutôt que l’odeur du smog facilitent un réveil harmonieux pour bien démarrer la journée. Même si vous n’avez pas à vous précipiter au travail, le corps et l’esprit bénéficient presque instantanément d’être dans la nature. Tous vos sens succombent au chant nocturne des grillons pour un sommeil apaisant alors que les petits matins à la campagne vous remplissent d’une énergie bien différente de celle de la ville. Voici quelques avantages supplémentaires.

Les citadins manquent d’espace

les immeubles en copropriété, les gratte-ciel, les maisons unifamiliales sont agglomérés pour utiliser efficacement les terres réduisant ainsi l’espace de vie pour se détendre et relaxer. Bien que des parcs soient intégrés à ces communautés, votre espace personnel est constamment envahi par une proximité avec vos voisins.

Une sortie dans de grands espaces est la meilleure prescription pour mieux dormir et briser le cycle du bruit constant et de la pollution.

Les escapades au chalet vous aident à mieux manger

Fresh vegetables

les nombreuses fermes et marchés locaux vous inspireront à manger des fruits et des légumes frais plutôt que des mets transformés, en conserve ou surgelés servis rapidement pour un dîner sur le pouce ou un souper tard en soirée. Manger sainement apporte de nombreux bienfaits, y compris celui d’un meilleur sommeil, car votre corps fonctionne mieux.

De bonnes habitudes adoptées durant ces séjours peuvent être conservées lors de votre retour en ville. Les changements ne se produiront pas du jour au lendemain, mais les ballades périodiques dans la nature amélioreront tous les aspects de votre vie.

L’air pur est facilement accessible

imaginez les avantages pour vos poumons lorsque vous arrêtez de respirer les gaz d’échappement des voitures, des usines et autres polluants. Des études montrent que les promenades régulières dans les parcs naturels, le camping ou la vie en chalet favorisent la reproduction cellulaire tandis que le corps se remplit d’oxygène propre. Très peu de gens se plaignent de leurs problèmes de sommeil lorsqu’ils dorment loin de la ville !

Living in the City

Rythme plus lent

le rythme de vie plus lent, loin de la ville, favorise les loisirs ainsi que les rencontres et discussions avec les gens des petites communautés. Ralentir le rythme, même si sur une courte période, offre un potentiel de bienfaits à long terme. Quoiqu’habiter en ville comporte de nombreux avantages, tout comme habiter à la campagne, ce n’est pas pour tout le monde. Ce que l’on doit retenir ici est de trouver un équilibre dans votre vie.

Les progrès technologiques de l’industrie ont fait de nombreux blessés au rang de ceux qui voulaient gagner leur vie dans ce domaine, de peur de perdre leur vie confortable. En cours de route, plusieurs ont oublié de prendre une pause du tourbillon incessant pour reprendre des forces et se revitaliser. Beaucoup de maladies liées au stress ont progressé au même rythme que l’évolution de la technologie.

Si vous préférez habiter en ville et que le paysage de l’arrière-pays n’est pas pour vous, pourquoi ne pas simplement planifier une sortie pour respirer l’air pur en forêt ou à la campagne et profiter du chant des oiseaux au lieu d’écouter les klaxons ? Des études démontrent que la productivité augmente au retour d’un séjour à la campagne. Le sommeil s’améliore et l’anxiété diminue lorsque vous prenez un temps d’arrêt dans la nature. Ça vaut le coup d’essayer, non ?

Gerry, votre expert en sommeil