Vision 2020 : les tendances à surveiller cette année dans les électroménagers

Vision 2020 les tendances à surveiller cette année dans les électroménagers

Lorsqu’il s’agit de planifier une nouvelle cuisine, l’un des moments les plus populaires de l’année pour s’y attaquer est la fin de l’hiver/début du printemps. Et pourquoi pas? Dans la foulée des expositions de design les plus en vue au monde, c’est le moment idéal pour faire des projets. En ayant la possibilité d’intégrer certaines des innovations les plus pointues en matière d’appareils, le design de votre cuisine se démarquera certainement de tous les autres.

Grâce aux tendances novatrices de 2020 en matière d’appareils électroménagers, il vous sera facile de trouver le look que vous recherchez pour votre cuisine.

1. Rangement plus efficace pour les aliments

Les réfrigérateurs vous permettent de conserver vos aliments plus longtemps. Et avec les plus récentes innovations en matière de rangement, ils le font mieux que jamais. Les tiroirs spécialisés permettent de mieux gérer l’humidité et d’éliminer le gaz éthylène nocif. Vous pourrez définir une troisième et même une quatrième zone de température distincte pour créer un environnement parfait pour toutes sortes d’aliments. La conception de porte dans une porte vous permet de saisir facilement vos aliments et boissons sans perdre tout l’air froid à l’intérieur du réfrigérateur, ce qui vous permet d’économiser de la nourriture et de l’argent.

Une nouveauté pour 2020, Bosch a également lancé le réfrigérateur avec centre de rafraîchissements, qui comporte un élégant tiroir en verre dédié au rangement du vin. Cette innovation de pointe vous offre le contrôle de la température et de l’humidité que vous attendez d’un refroidisseur de vin en plus d’être commodément placé dans votre réfrigérateur.

réfrigérateur avec centre de rafraîchissements Bosch

Réfrigérateur avec centre de rafraîchissements Bosch

2. Friture à air

Tout le monde aime le goût des aliments frits, mais ce n’est pas très bon pour la santé… non? Oubliez les gras trans et découvrez une friteuse nouveau genre. La friture à air propose une approche innovante de la cuisson par convection. Cette fonction utilise la chaleur de convection dans la cavité de votre four pour augmenter la température au début du cycle de cuisson. Ce souffle d’air chaud en mouvement rend l’extérieur de vos aliments parfaitement dorés avant de diminuer la température pour cuire l’intérieur de vos aliments à une température plus basse. L’intérieur est juteux, l’extérieur est croustillant. La parfaite friture santé.

3. Technologie à commande vocale

La connectivité et l’innovation continuent à aller de pair alors que la technologie à commande vocale offre des solutions mains libres dans la cuisine. Des marques comme GE offrent une meilleure intégration grâce à Amazon Alexa et Google Assistant. Des commandes simples vous permettent d’allumer et d’éteindre vos appareils, de vérifier leur état et d’exécuter des programmes en toute sécurité.

4. De la vaisselle plus sèche

L’une des plaintes les plus courantes concernant les lave-vaisselle est qu’ils ne parviennent pas à bien sécher la vaisselle, surtout depuis qu’ils sont plus efficaces sur le plan énergétique. Eh bien, Bosch a été à l’écoute et a réussi un coup de maître avec sa dernière innovation en matière de technologie de séchage. Les cristaux de zéolite, introduits pour la première fois dans la gamme de luxe Thermador de Bosch, absorbent l’humidité et diffusent de la chaleur pour accélérer et améliorer le processus de séchage. Comme les propriétés chimiques du cristal de zéolite sont entièrement naturelles, la technologie utilise également moins d’énergie. Découvrez les nouveaux lave-vaisselle des séries 800 et Benchmark de Bosch.

 5. Fours à vapeur

Les fours à vapeur sont sur le marché depuis un certain temps; ils continuent à gagner en popularité et prendront de l’essor en 2020. En conservant plus de nutriments pendant la cuisson, la vapeur reste la méthode à privilégier pour tous ceux qui cherchent à faire des choix plus sains. Mais cela ne signifie pas que vous devez sacrifier le goût! Les fours à vapeur, qu’ils soient munis d’un tuyau de raccordement ou d’un réservoir, offrent des légumes parfaitement cuits à la vapeur, des morceaux de viande juteuse qui se détachent des os et des poissons qui se défont facilement pour satisfaire tous les palais.

Four à vapeur de Bosch

6. Connectivité

La connectivité est là pour de bon et sa présence est de plus en plus grande. LG continue d’être un leader du marché des appareils connectés et sa gamme ThinQ 2020 promet une toute nouvelle approche de l’innovation.

Les gens peuvent continuer à surveiller et à diagnostiquer leurs appareils, notamment en les allumant et en les éteignant à distance, en réglant les températures et en surveillant leur utilisation, le tout au moyen d’une simple pression sur un écran. LG fera également un pas de plus vers la plateforme de cuisine gastronomique avec un support de cuisson intégré qui offre des tutoriels de cuisine, une bibliothèque de recettes qui précharge les paramètres sur votre cuisinière et d’autres fonctionnalités complémentaires pour améliorer la préparation des repas et le nettoyage.

Électroménagers LG et LG ThinQ

Ce ne sont là que quelques-unes des tendances les plus intéressantes en matière d’appareils de cuisine pour l’année à venir! Pour plus d’informations sur les appareils de cuisine et sur la manière de choisir les appareils parfaits pour votre maison, rendez-vous en magasin ou en ligne.

Isabelle, votre experte en électroménagers

5 endroits où installer un bureau à domicile

5 endroits où installer un bureau à domicile

Vous n’avez pas besoin d’une pièce complète pour vous faire un coin travail productif qui aura du style. Voici 5 idées faciles qui vous permettront d’incorporer un espace bureau à votre salon ou à votre salle à manger.

1) Derrière le canapé

Si vous avez la chance de vivre dans une maison spacieuse et ouverte, vous pouvez créer un espace de bureau à peu près n’importe où. Si votre canapé n’est pas appuyé contre un mur, optimisez votre espace en plaçant votre bureau de travail derrière le canapé. Ajoutez une chaise de bureau confortable et une lampe de table et vous aurez un poste de travail personnel qui se fondra dans votre salon sans sembler à l’étroit ni déplacé. En outre, si vous avez sommeil pendant que vous travaillez, vous pouvez simplement utiliser le canapé tout près pour y faire une sieste énergisante.

Magasinez les bureaux Signature Design de Ashley

2) Bureau dans une aire ouverte

Si vous disposez d’une grande surface et que vous ne manquez pas d’espace, aménagez un coin pour un bureau à domicile et faites-en le centre d’intérêt. Il peut être placé devant un mur principal ou une crédence : c’est une façon élégante et moderne de créer un espace de bureau formel, même si vous n’avez pas de pièce supplémentaire à convertir en bureau.

Un grand tapis apportera une touche accueillante et délimitera votre espace de travail du reste de la maison.

3) Bureau de travail minimaliste

Petit bureau à domicile

Comme lorsque vous apportez votre ordinateur portable chez Starbucks pour travailler sur votre prochain article de blogue, il suffit d’une surface de travail minimale pour vous mettre à l’ouvrage.

Si l’espace fait défaut dans votre maison, vous pourriez vous procurer un mini bureau de travail plutôt qu’un bureau pleine grandeur. C’est un excellent moyen de remplir une partie de mur inutilisé sans encombrer le reste de votre décor.

Installez une petite table dans un coin inutilisé où vous pourrez installer votre ordinateur portable ou lire vos documents de travail. C’est une bonne option pour les espaces communs où il y a beaucoup de circulation. Les adultes peuvent travailler pendant que les enfants s’occupent autour et, au besoin, le bureau de travail devient une zone réservée aux devoirs.

4) Espaces de travail en série

L’installation de plusieurs bureaux le long d’un mur ouvert est un excellent moyen d’aménager un poste de travail fixe qui peut être utilisé par toute la famille.

Si vous avez des enfants, vous devez déjà les aider à faire leurs devoirs tous les soirs. Cet aménagement fonctionnel vous permet de donner à chacun un espace dédié aux devoirs, mais sans prendre trop de place dans la maison.

Pour que votre bureau à domicile s’harmonise au reste de votre maison, vous pourriez vous procurer des chaises et des bureaux agencés. Être à son bureau dans un décor actuel est beaucoup plus agréable que d’être assis à l’école!

Magasinez les meubles pour le bureau Signature Design de Ashley

5) Optimisation du rangement au mur

Plutôt que d’avoir des rangées d’étagères qui vont jusqu’au plafond, optez pour des tablettes au mur qui vous offriront du rangement tout en vous faisant gagner de l’espace au sol.

Si l’espace dont vous disposez est limité, vous n’avez pas besoin de consacrer toute une pièce à un bureau. Une étagère murale compacte peut vous fournir juste assez d’espace pour créer un poste de travail où vous pourrez vous installer avec votre ordinateur portable et travailler à votre aise.

Même si votre espace de travail est plus petit, ce ne sera pas aussi contraignant d’y travailler que de vous déplacer au bureau. Sans parler que vous ne verrez pas votre patron chez vous! Choisissez-vous une belle chaise et remplissez les étagères avec des livres, des dossiers et des fournitures de bureau pour que votre espace de travail soit à la fois chic et fonctionnel.

Si vous avez besoin de nouveaux meubles pour votre bureau à domicile, passez nous voir dès aujourd’hui ou parcourez en ligne notre vaste sélection de meubles de bureau Signature Design. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour créer un poste de travail à domicile pratique et élégant.

Alex, votre expert en meubles

5 idées de nettoyage de printemps pour vous aider à mieux dormir

5 idées de nettoyage de printemps pour vous aider à mieux dormir

Quand on parle de ménage du printemps, on pense à la cuisine, aux armoires et au salon, mais il ne faut pas oublier la pièce où vous passez des moments apaisants tous les soirs : votre chambre à coucher.

Vous pouvez dès maintenant mettre en pratique quelques trucs pour commencer le nettoyage de votre chambre et bénéficier du même coup d’un meilleur sommeil. Sortez vos pyjamas de ménage et attaquez-vous à vos chambres, un toutou en peluche et un bas orphelin à la fois.

1. Zéro techno

Il y a un endroit bien évident où vous devriez commencer votre ménage de printemps cette année : là où vous déposez votre cellulaire. 1re étape : ne laissez pas votre cellulaire dans votre chambre. 2e étape… c’est tout. Le fait de désencombrer votre chambre et d’en faire un espace sans appareil électronique vous permettra facilement et rapidement d’améliorer la qualité de votre sommeil. Si vous vous servez de votre téléphone comme alarme, allez vous acheter un réveil-matin bon marché à l’ancienne. Faites-nous confiance.

Si votre table de chevet croule sous les appareils électroniques, comme votre portable, votre console de jeux vidéos et votre iPad, vous devriez également les bannir de votre chambre. C’est un geste qui aura des bienfaits sur votre sommeil : vous serez étonné à quel point l’ambiance de votre chambre s’en trouvera immédiatement plus détendue. En matière de sommeil, la voie à suivre est celle sans appareils électroniques! Vous pouvez facilement les ranger dans une autre pièce – un endroit où vous pourrez tranquillement les recharger pendant la nuit sur une station d’accueil.

2. Propre et frais

Le printemps marque l’arrivée du temps chaud, ce qui signifie que vous n’aurez probablement pas besoin de toutes ces couvertures que vous avez empilées à mesure que les nuits hivernales devenaient plus fraîches. Le moment est venu de les ranger! En route vers le placard!

Avant de ressortir vos draps et la literie plus légère, vous allez toutefois devoir les nettoyer pour enlever tout ce qui a pu s’y accumuler pendant qu’ils étaient rangés. Selon une étude menée par la National Sleep Foundation, on dort mieux sur des draps qui sentent frais. Faites donc une pierre deux coups en nettoyant vos draps et en ressentant les bienfaits sur votre sommeil.

3. Regard satisfait

Prenez une minute de votre temps. Assoyez-vous sur votre lit et regardez autour de vous. Aimez-vous ce qui vous entoure? Les photos au mur? Êtes-vous bien dans votre chambre?

Si ce n’est pas tout à fait le cas, le ménage du printemps vous offre une occasion parfaite d’arranger ça! Tout ce que votre œil peut capter dans votre chambre aura un impact sur ce que vous ressentez et pourrait nuire à votre sommeil. Si vous voyez quelque chose qui ne vous plaît pas, remplacez-le par quelque chose qui vous plaira! Faire du ménage, ce n’est pas simplement se débarrasser de certains objets, c’est aussi en ajouter de nouveaux que vous aimerez encore plus.

Matelas Beautyrest

4. Aspirateur de poussière

Vous pensiez peut-être vous en tirer dans cette liste en évitant un incontournable du ménage du printemps et j’ai nommé l’aspirateur. Malheureusement pas. Prenez l’habitude de passer l’aspirateur sur votre matelas pour y enlever la poussière et autres acariens. Utilisez la brosse de votre aspirateur sur votre matelas comme vous le feriez normalement ailleurs. L’utilisation d’un protège-matelas aidera aussi votre matelas à demeurer propre!

5. Oreillers bien gonflés

Les oreillers s’usent beaucoup plus rapidement que les matelas. Si le vôtre est maintenant plus plat que gonflé, c’est probablement le temps de le changer. Vous ne le remarquez peut-être pas, mais un oreiller inadéquat peut nuire à votre sommeil. En vous débarrassant de vos vieux oreillers et en vous en procurant de nouveaux, vous aurez trouvé une façon de nettoyer votre chambre tout en améliorant votre sommeil.

Toutefois, même si vous parvenez à bien nettoyer votre chambre, un matelas usé affectera votre sommeil. Passez nous voir et nous serons heureux de vous montrer une sélection de fabuleux matelas Beautyrest à prix abordable – et vous n’aurez pas à nettoyer votre matelas avant le printemps prochain!

Magasinez les matelas Beautyrest maintenant!

Angela, votre expert en sommeil

5 mythes démystifiés sur les matelas

5 mythes démystifiés sur les matelas

On entend de nos jours toutes sortes d’idées farfelues sur les matelas et j’ai décidé que c’en était assez. Trop de gens ont tendance à croire ces mythes et en perdent le sommeil! Si vous vous préparez à faire l’achat d’un nouveau matelas et que vous essayez de distinguer le vrai du faux, nous pouvons vous aider. Voici cinq mythes courants sur les matelas et pourquoi ils sont totalement faux.

Mythe #1) Il faut retourner régulièrement les matelas pour qu’ils gardent leur forme

Réalité : C’était peut-être le cas il y a un siècle, mais la technologie a beaucoup évolué depuis. Les matelas modernes sont bien mieux conçus et ne devraient pas s’affaisser avant de nombreuses années, quel que soit le côté sur lequel vous dormez. De toute façon, la plupart des matelas sont maintenant fabriqués pour qu’on y dorme sur une seule surface, alors pour vous éviter des maux, ne retournez pas votre matelas.

Par contre, c’est toujours une bonne idée de faire faire une rotation à votre matelas, surtout si vous partagez votre lit avec un partenaire. En faisant pivoter votre matelas de la tête au pied, vous permettrez au matelas de s’user uniformément, ce qui favorisera un meilleur sommeil à tous deux.

Mythe #2) Les matelas à mousse mémoire sont chauds

Réalité : Si certaines personnes disent ressentir une chaleur inconfortable sur leur matelas en mousse à mémoire de forme, il s’agit d’un mythe qui a pris une ampleur démesurée par rapport au problème. Seulement 8 % des personnes qui dorment sur des matelas en mousse mémoire disent que leur matelas retient trop de chaleur, contre 5 % pour les matelas à ressorts. Mais nous pensons que ce 3 % de plus pourraient avoir encore confondu le climatiseur et le chauffage…

Plusieurs matelas à mousse mémoire comportent des couches de gel rafraîchissant qui contribuent à abaisser la température et à augmenter le confort. Si vous avez chaud pendant la nuit, la plupart du temps la faute en revient à un autre élément de votre routine nocturne, comme vos draps, votre ventilateur ou le temps qu’il fait.

Magasinez les matelas Sealy maintenant

Mythe #3) Un matelas ferme est mieux pour ceux qui ont des maux de dos

Réalité : Nous sommes tous différents. Il n’y a pas de règle universelle qui s’applique aux besoins de chacun. Il n’est donc pas exact de dire qu’un matelas ferme est toujours le meilleur choix pour ceux qui souffrent de maux de dos. Les personnes souffrant de douleurs chroniques au dos devraient plutôt faire très attention à trouver un matelas qui offre un soutien adapté à leurs besoins individuels. Un matelas trop ferme peut provoquer des douleurs aux points de pression sensibles et peut même désaligner davantage la colonne vertébrale.

Si vous ne savez pas comment trouver l’équilibre entre un support trop douillet ou trop ferme, consultez l’un de nos experts en sommeil. Nous pouvons vous aider à retrouver de bonnes nuits de sommeil en peu de temps!

Matelas Sealy

Mythe #4) Un vieux matelas procure un aussi bon sommeil qu’un matelas neuf

Réalité : Non. Le Better Sleep Council indique qu’il est préférable de remplacer son matelas tous les sept à dix ans, mais chaque année passée ce délai recommandé vous donnera de pires nuits de sommeil que l’année précédente.

Bien entendu, certains matelas durent plus longtemps que d’autres (ceux en latex et en mousse mémoire semblent plus durables que ceux à ressorts), mais en fin de compte, si vous remettez à plus tard l’achat d’un nouveau matelas, vous ne rendrez pas service à votre dos ou à votre routine du coucher.

Mythe #5) L’essai du matelas n’est pas une étape nécessaire

Réalité : Si c’est ce que vous croyez, vous prenez des risques! Tomber amoureux d’un matelas et le ramener chez soi le jour même, c’est une chose, mais commander un matelas sans même faire une petite sieste dessus peut entraîner de gros problèmes.

Même si le matelas fait l’objet de bons commentaires, il est important que vous le testiez vous-même pour voir s’il vous convient. Dans notre magasin, nous avons des tas de matelas en stock sur lesquels nos clients peuvent s’allonger et faire la sieste, alors venez nous rendre visite et assurez-vous que le matelas que vous avez acheté est bien celui que vous voulez.

Maintenant que nous avons défait ces mythes, vous pouvez commencer votre parcours d’achat de matelas avec les yeux ouverts et l’esprit clair! Nous savons que de nombreux autres mythes circulent, alors si vous avez des questions, venez les poser à notre équipe d’experts en sommeil. Nous sommes heureux de vous aider à mieux dormir, ce qui pourrait arriver avec un nouveau matelas Sealy ou Sealy Posturpedic.

Angela, votre expert en sommeil

10 conseils simples pour mieux cuisiner en 2020

Dix conseils simples pour mieux cuisiner en 2020

Si vous cherchez à améliorer votre performance culinaire en 2020, nous vous proposons quelques trucs et conseils à mettre en pratique, même si vous êtes débutant!

1) Lisez toujours (et relisez!) les nouvelles recettes avant de commencer à cuisiner.

Avant de dire « voyons, c’est évident », vous seriez surpris de savoir combien de fois les cuisiniers à la maison ne prennent pas le temps de lire la recette au complet avant de l’apprêter pour la première fois. Comme la préparation est souvent entrecoupée tant pour les plats cuisinés que pour la pâtisserie, il est bon d’avoir un plan en tête avant de commencer la première étape.

2) Conservez vos épices à l’abri de la lumière lorsque vous ne vous en servez pas.

La chaleur et l’éclairage de votre cuisine peuvent dessécher les huiles contenues dans les fines herbes, les piments séchés et les épices qui perdront ainsi rapidement leur saveur. Nous vous conseillons également de les tenir loin de la cuisinière ainsi que des tablettes au-dessus de celle-ci, qui peuvent être exposées à la vapeur. Conservez plutôt vos épices dans des récipients hermétiques ou des sachets dans l’armoire ou le garde-manger pour en préserver toute la saveur.

3) Coupez le cœur de l’oignon avant de le hacher pour éviter les larmes.

Tout comme on découpe les citrouilles, il faut d’abord trancher la partie supérieure de l’oignon avant de l’évider. Puis, à l’aide de votre couteau, retirez le cœur de l’oignon pour en faciliter la coupe en rondelles ou en dés! C’est la partie centrale qui nous fait pleurer. En effet, le cœur de l’oignon contient un gaz à base de soufre qui, lorsque libéré dans l’air, entre en contact avec l’humidité de nos yeux, créant ainsi de l’acide sulfurique. Plus on en connaît, mieux on se porte.

Truc cuisine - conservation de la coriandre

4) Conservez les herbes fraîches au réfrigérateur dans un récipient rempli d’eau.

Pour la coriandre et le persil qui prennent plusieurs jours avant de commencer à flétrir, immergez les tiges dans un bocal de type Mason rempli d’eau et recouvrez l’extrémité des tiges à l’extérieur du bocal avec un sac en plastique sans serrer. En ce qui concerne le basilic, conservez-le à température ambiante, car le froid peut endommager cette herbe particulière. Et voilà! Vous avez des herbes fraîches et croquantes pour au moins deux semaines.

5) Mouillez votre doigt pour récupérer les morceaux de coquille d’œuf tombés dans une préparation.

Eh oui, c’est aussi simple que ça! Au lieu de grogner en silence en essayant de repêcher une coquille d’œuf perdue dans votre pâte à gâteau avec une cuillère en bois, il suffit de mouiller le bout de votre doigt (propre) et de le tremper dans le bol. L’eau sur votre doigt attirera la coquille d’œuf comme un aimant. Et voilà, le tour est joué!

6) Conservez le beurre et les œufs à température ambiante pour faciliter la préparation des recettes.

En premier lieu, sortez les œufs et le beurre du réfrigérateur et laissez-les sur le comptoir à la température de la pièce au moins 30 minutes (mais pas plus d’une heure) avant de commencer la recette. Si vous êtes trop pressé par le temps, placez les œufs froids dans un bol d’eau chaude pendant 15 minutes, et faites réchauffer la quantité de beurre requise au micro-ondes pendant quelques secondes à la fois jusqu’à ce qu’il soit ramolli.

Truc cuisine - conserver la cassonade

7) Ajoutez une pelure d’orange à la cassonade pour éviter la formation de grumeaux.

Pour éviter les grumeaux de cassonade durcie, il suffit d’ajouter une pelure d’orange dans le bocal contenant la cassonade. L’humidité diffusée par l’essence d’agrumes va ramollir la cassonade tout en la sucrant davantage, ce qui est vraiment surprenant.

Pour d’autres trucs sur comment réutiliser les pelures d’orange et autres agrumes, lisez ceci: Zestes, pelures: 15 idées pour ne rien perdre de vos agrumes.

8) Faites cuire les produits céréaliers avec de l’eau infusée au thé pour les aromatiser.

Relevez la saveur du quinoa, millet, riz brun ou boulgour en les faisant cuire dans de l’eau infusée au thé. L’expert culinaire derrière cette astuce recommande les thés noirs fumés, les mélanges Earl Grey et les saveurs chaï pour un goût plus relevé.

9) Ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes à votre sauce maison.

Après avoir égoutté les pâtes, mettez de côté la dernière demi-tasse d’eau si vous préparez une sauce maison. L’amidon dissous dans l’eau des pâtes éclaircira votre sauce si elle est trop épaisse et en uniformisera la consistance.

Truc cuisine - quartier de pomme pour garder les biscuits frais

 

10) Ajoutez un quartier de pomme à vos gâteries cuites au four pour les garder moelleuses!

Les biscuits et autres gourmandises absorbent une partie de l’humidité des pommes, les gardant tendres et prêts à être consommés beaucoup plus longtemps.

Pour d’autres conseils culinaires, passez à notre magasin et découvrez notre impressionnante gamme d’appareils électroménagers pour la cuisine. Que vous soyez un novice en cuisine ou un professionnel chevronné, nous avons quelque chose pour chacun d’entre vous!

Amanda, votre experte en électroménagers

7 problèmes fréquents avec les lave-vaisselle (et comment les régler)

7 problèmes fréquents avec les lave-vaisselle (et comment les régler)

Sale, malodorante, encore collée de fromage peut-être. Rien de plus frustrant que d’ouvrir le lave-vaisselle pour y trouver de la vaisselle encore sale. Alors que la raison de s’acheter un lave-vaisselle est justement de ne plus avoir à la laver cette vaisselle. Allez, un petit effort!

Un peu d’entretien contribue à la longévité des appareils, mais il faut bien admettre que rien ne dure pour toujours (malheureusement). Il y a quand même de l’espoir. Ces quelques trucs vous permettront de régler certains des problèmes les plus courants de votre lave-vaisselle et de ramener l’éclat dans votre lave-vaisselle et dans votre vie.

1. La vaisselle est encore sale

Ce problème est en tête de liste, car il est courant et frustrant. La solution est peut-être simple : vérifiez si votre lave-vaisselle est équipé d’un filtre manuel et assurez-vous qu’il est propre et exempt de résidus. Ensuite, lorsque vous remplissez votre lave-vaisselle, assurez-vous que les bras gicleurs peuvent tourner librement pour projeter de l’eau partout dans tout le tambour. S’ils sont bloqués ou obstrués, vous n’obtiendrez pas une performance de nettoyage optimale. Si le problème persiste, vérifiez que les bras gicleurs sont propres et bougent librement, car la graisse et les particules alimentaires peuvent les empêcher de tourner.

Aussi, arrêtez de prérincer votre vaisselle! Les lave-vaisselle modernes utilisent des capteurs pour déterminer le niveau de saleté. Si vous rincez trop votre vaisselle, votre lave-vaisselle peut se régler à un cycle plus court que nécessaire. Les détergents modernes utilisent également des enzymes qui s’activent lorsqu’ils entrent en contact avec des particules d’aliments. Si vous enlevez les particules, vos nettoyants seront également moins efficaces.

2. La vaisselle ne sèche pas

La solution la plus simple consiste à ajouter un agent de rinçage à votre lave-vaisselle lorsque vous le démarrez afin de faciliter le séchage et à vous assurer que vous n’empilez pas les contenants de plastique ou d’autres matériaux difficiles à sécher. Il est également conseillé d’ouvrir la porte du lave-vaisselle lorsque le cycle est terminé pour libérer la vapeur et empêcher la condensation de se déposer sur la vaisselle (certains appareils haut de gamme s’ouvrent même automatiquement). Si votre lave-vaisselle est équipé d’un élément chauffant, vous devrez peut-être vérifier si le thermostat fonctionne correctement. Si votre lave-vaisselle est équipé d’une cuve en acier inoxydable, vérifiez également le ventilateur qui utilise la chaleur radiante pour sécher la vaisselle.

3. Mon lave-vaisselle dégage une mauvaise odeur

Si votre lave-vaisselle sent mauvais, nettoyez le filtre et le tamis pour y enlever les saletés et les résidus alimentaires. Vérifiez les bras gicleurs et le joint de la porte pour vous assurer qu’ils sont exempts de graisse ou de particules d’aliments. Si le problème persiste, il est peut-être temps de désinfecter la cuve. Placez un petit bol avec du vinaigre dans le panier supérieur de votre lave-vaisselle vide et lancez le cycle d’assainissement (ou le cycle le plus chaud que vous avez) pour éliminer les mauvaises odeurs.

Lave-vaisselle qui coule

4. Mon lave-vaisselle fuit

Dans un lave-vaisselle, les fuites sont généralement causées par un joint d’étanchéité usé autour de la porte. Inspectez soigneusement le joint et vérifiez qu’il n’y a pas de fissures ou d’usure qui pourraient compromettre une parfaite étanchéité. Si le joint n’est pas le problème, vérifiez que vos tuyaux ne se sont pas déconnectés.

Malheureusement, les quelques problèmes suivants peuvent nécessiter les services d’un professionnel si nos quelques conseils ne permettent pas de régler le problème.

5. Mon lave-vaisselle ne démarre pas

Un problème électrique est souvent en cause lorsqu’un lave-vaisselle ne fonctionne pas; si c’est le cas et que vous avez de la chance, ce sera très facile à réparer. Avez-vous essayé de l’éteindre et de le rallumer? Si vous n’y avez pas pensé, faites-le. Si votre lave-vaisselle ne fonctionne toujours pas, essayez de débrancher et de rebrancher l’appareil, et vérifiez votre disjoncteur pour vous assurer que le courant alimente l’appareil. S’il s’agit d’un problème mécanique, il se peut que votre porte ne se verrouille pas correctement et un simple ajustement permettra de régler le problème.

Professionnel qui répare un lave-vaisselle

6. Mon lave-vaisselle ne se remplit pas

Si possible, vérifiez les valves d’admission et assurez-vous que le tamis est bien dégagé et que rien ne bloque l’écoulement de l’eau. Si ce n’est pas le cas, le problème pourrait venir du flotteur et/ou de l’interrupteur à flotteur situé au fond de la cuve. Assurez-vous que les connexions électriques sont intactes et que le mécanisme n’a pas été endommagé ou bloqué de quelque manière que ce soit.

7. Mon lave-vaisselle ne se vide pas

Ici, il pourrait y avoir quelques coupables. Pour commencer, vérifiez que le raccord de l’anti-refoulement du lave-vaisselle situé sous l’évier n’est pas obstrué par des débris. Lorsque vous êtes sous l’évier, assurez-vous que vos tuyaux d’évacuation sont droits et non pliés, et examinez le tuyau pour voir s’il n’est pas bouché. Si cela ne résout pas le problème, il se peut qu’il y ait un problème avec votre pompe ou votre capteur, auquel cas il est temps de faire appel à des professionnels.

Nous espérons que ces conseils vous ont permis de remettre votre lave-vaisselle en parfait état, mais si malgré tous vos bons soins vous n’avez pu le sauver, rendez-vous dans notre magasin où l’un de nos experts en électroménager vous montrera ce qu’il y a de mieux en matière de lave-vaisselle.

Magasinez nos lave-vaisselle dès maintenant!

Isabelle, votre experte en éléctroménagers

6 conseils pratiques pour garder votre cuisinière KitchenAid propre

6 conseils pratiques pour garder votre cuisinière KitchenAid propre

Les surfaces de cuisson KitchenAid sont la référence en matière d’appareils de cuisson de haute qualité. Les cuisinières à gaz et à induction de KitchenAid sont offertes dans une grande variété de formes, de tailles et de modèles pour répondre à tous vos besoins en matière de cuisine. Mais avec tout ce que vous allez préparer sur votre cuisinière KitchenAid, comment faire pour que votre appareil demeure propre, sans que la nourriture et l’huile s’y accumulent? Voici quelques trucs pour que votre cuisinière KitchenAid ait toujours l’air d’une neuve.

Faire un entretien quotidien

La saleté incrustée sur votre cuisinière nuit non seulement à la beauté de votre cuisine, mais elle peut aussi être dangereuse. En effet, une accumulation d’aliments et de graisse sur les grilles de cuisson peut représenter un risque d’incendie. La graisse accumulée dans les brûleurs ou sur la surface de la table de cuisson peut également empêcher les aliments de cuire uniformément et gâcher votre repas. On peut éviter cette accumulation de saleté en en nettoyant rapidement la table de cuisson après chaque utilisation.

Prévenir les dégâts

Les écrans et grilles anti-éclaboussures contre la graisse sont deux excellents moyens de mettre un terme aux dégâts causés par la cuisson avant qu’ils ne surviennent. Les grilles anti-éclaboussures ressemblent à un tamis plat; placées sur le dessus d’une casserole, elles laissent passer la vapeur et gardent l’huile chaude à l’intérieur. Les écrans anti-éclaboussures vont du simple écran en aluminium qu’on dépose autour du rond de poêle à des systèmes de ventilation de haute technologie. KitchenAid propose son propre système de ventilation intégré à évacuation descendante, qui sert également de pare-éclaboussures tout en permettant de capter la chaleur, la fumée, la vapeur et la graisse. Après avoir terminé la cuisson du repas, il suffit de retirer les filtres à graisse et de les passer au lave-vaisselle.

Agir rapidement

Les taches d’huile et de graisse sont plus faciles à nettoyer lorsqu’elles sont encore humides. Cela signifie qu’il faut passer à l’action dès que vous remarquez que quelque chose déborde. L’huile renversée peut facilement être nettoyée si vous la saupoudrez de fécule de maïs, de farine ou de bicarbonate de soude. Laissez reposer pendant environ 15 minutes, puis essuyez avec un essuie-tout en papier. Si le produit renversé a déjà séché, versez du savon à vaisselle et laissez tremper pendant quelques minutes avant de frotter à l’aide d’une éponge. Évitez l’utilisation de produits abrasifs puissants, car cela pourrait endommager votre table de cuisson, surtout si vous avez une cuisinière à induction.

Commencer par la base

La plupart des dégâts sur la cuisinière peuvent être nettoyés avec de l’eau et du savon. Si vous avez une cuisinière au gaz, commencez par retirer les grilles au-dessus des brûleurs et faites-les tremper dans une solution d’eau chaude savonneuse. Cela devrait permettre aux résidus de graisse et aux particules alimentaires de se désagréger; frottez ensuite les grilles avec une éponge ou une brosse à récurer. Les surfaces de cuisson à induction peuvent généralement être facilement nettoyées en les essuyant avec une éponge, de l’eau chaude et un peu de savon à vaisselle ou de nettoyant pour surfaces de cuisson. Assurez-vous simplement que la cuisinière a refroidi avant de commencer votre nettoyage. Cela devrait faire l’affaire pour l’entretien régulier des tables de cuisson, mais pour les taches tenaces, il vous faudra sûrement redoubler d’efforts.

6 conseils pratiques pour garder votre cuisinière KitchenAid propre (2)

S’attaquer aux taches

Si votre cuisinière est trop salie pour être nettoyée avec simplement de l’eau et du savon, il existe quelques autres méthodes éprouvées qui devraient lui redonner fière allure. Le vinaigre est l’une des méthodes les plus populaires pour nettoyer les taches tenaces. Il suffit de vaporiser les brûleurs et la cuisinière avec un peu de vinaigre blanc et de laisser reposer le tout pendant environ 20 minutes avant d’essuyer avec un chiffon propre. Le bicarbonate de soude peut également être efficace : il suffit de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude et de l’étaler sur les taches les plus tenaces. Laissez reposer le mélange pendant environ 20 minutes, puis frottez avec une éponge ou une brosse.

Restaurer l’éclat

Lorsque toutes les saletés ont été nettoyées de votre cuisinière, vous devez faire un dernier polissage pour éliminer les traces de savon. Essuyez toutes les surfaces en acier inoxydable avec un chiffon imbibé d’un peu d’alcool à friction et votre appareil KitchenAid retrouvera son éclat. Attention, l’alcool est inflammable, il faut donc vous assurer que tout soit bien évaporé avant d’utiliser la cuisinière.

Amanda, votre experte en électroménagers

Pourquoi votre réfrigérateur gèle-t-il vos aliments?

Pourquoi votre réfrigérateur gèle-t-il vos aliments

Quand votre réfrigérateur est trop froid, cela peut causer de fâcheux désagréments. De la laitue glacée, du lait transformé en sloche et des carottes un peu trop croquantes : les variations de température extrêmes peuvent faire des ravages dans vos aliments, accélérant leur détérioration et faisant augmenter le coût de votre épicerie.

Alors, que devez-vous faire si votre réfrigérateur refroidit trop et gèle vos aliments? Eh bien, voici quelques pistes de solutions…

Vérifiez la température de votre frigo

La première chose à faire est de vérifier la température de votre réfrigérateur. Santé Canada recommande de régler la température du réfrigérateur en dessous de 4 degrés Celsius (40 degrés Fahrenheit), alors que la plupart des fabricants s’accordent à dire que la température idéale se situe entre 3 et 5 degrés Celsius (37 et 41 degrés Fahrenheit). Si votre réfrigérateur ne possède pas d’afficheur numérique de température, il serait judicieux d’investir dans un petit thermomètre pour électroménagers afin de pouvoir vérifier et corriger manuellement les niveaux de refroidissement, si nécessaire.

Revoyez le placement de vos aliments dans votre réfrigérateur

Cela peut surprendre, mais certaines parties de votre réfrigérateur sont plus froides que d’autres. En règle générale, lorsque la tablette du milieu est à 5 degrés Celsius, celle du bas se rapproche des 2 degrés. La plupart des réfrigérateurs tirent parti de ces écarts de température par le biais de zones de rangement dans les parties plus froides pour les aliments périssables, c’est-à-dire les tiroirs à fruits et légumes.

Cela dit, si vous placez les aliments au hasard dans votre réfrigérateur, vous risquez de vous attirer des ennuis. Essayez de disposer vos aliments dans les zones qui leur conviennent le mieux: la viande et le poisson doivent être rangés sur les tablettes du bas, les produits laitiers et les charcuteries au milieu, tandis que les aliments précuits et prêts à manger peuvent être placés en haut.

N’oubliez pas que la partie arrière du réfrigérateur est la plus proche de l’élément de refroidissement, c’est donc plus froid vers l’arrière des tablettes que vers l’avant. Et règle générale, ne placez pas d’aliments périssables dans la porte. Les portes des réfrigérateurs sont soumises à des fluctuations de température plus importantes que l’intérieur du frigo et les aliments risquent de se gâter plus rapidement dans ces circonstances.

Pourquoi votre réfrigérateur gèle-t-il vos aliments (2)

Remplissez votre frigo

Votre réfrigérateur est conçu pour fonctionner à son meilleur dans des conditions idéales. Cela signifie que les aliments doivent être placés correctement pour favoriser une bonne circulation d’air à l’intérieur du réfrigérateur. Si le réfrigérateur est presque vide, vous gaspillerez de l’énergie à maintenir la température et risquerez des variations de température extrêmes lorsque vous ajouterez des produits. Si le réfrigérateur est surchargé, vous risquez de bloquer la circulation de l’air, créant ainsi des poches de chaleur et de froid qui peuvent endommager vos aliments. Gardez le réfrigérateur bien rangé et plutôt plein et vous éviterez les problèmes.

Demandez de l’aide

Si votre réfrigérateur continue à congeler vos aliments malgré tous vos efforts, ce n’est probablement pas un problème d’utilisation, mais un problème d’entretien. Contactez un réparateur d’appareils électroménagers réputé pour inspecter votre appareil et vous assurer qu’il fonctionne correctement. Parfois, une simple réparation peut résoudre le problème.

Si le problème persiste, il est probablement temps d’acheter un nouveau réfrigérateur. Découvrez en ligne notre sélection de réfrigérateurs ou visitez notre magasin où l’un de nos experts en appareils électroménagers se fera un plaisir de vous aider à choisir le meilleur réfrigérateur pour répondre à vos besoins.

Amanda, votre experte en électroménagers

Les températures idéales pour votre frigo et votre congélateur

Les températures idéales pour votre frigo et votre congélateur

Afin de garder vos aliments frais, il est primordial de les conserver à la bonne température. Votre réfrigérateur et son congélateur offrent les conditions parfaites qui ralentissent le développement des bactéries et assurent la conservation adéquate de vos aliments. Sans compter que cela vous permet également d’économiser sur votre facture d’électricité !

Si vous voulez savoir comment bien conserver vos aliments, poursuivez votre lecture. J’ai quelques conseils utiles sur la meilleure façon de gérer la température de votre réfrigérateur et de son congélateur.

Commençons par le congélateur

Régler la température de votre congélateur est la chose la plus simple à faire. Selon Santé Canada, votre congélateur doit être réglé à -18 degrés Celsius pour ralentir le taux de dégradation et préserver les valeurs nutritionnelles de vos aliments.

Pour réduire les pertes de nourriture dans votre congélateur, il suffit de ranger vos aliments dans des contenants hermétiques sur lesquels vous aurez mis la date afin de les consommer avant qu’ils ne subissent des brûlures dues à la congélation.

Si vous ne savez pas comment bien congeler vos aliments, ce guide trouvé sur le site de Canal Vie peut vous aider : tout ce qu’il faut savoir sur la congélation.

Maintenant, passons aux choses plus sérieuses… Le réfrigérateur.

La température idéale pour votre réfrigérateur

Température idéale d'un réfrigérateur

En règle générale, la température intérieure d’un réfrigérateur varie entre 3 et 5 degrés Celsius. Santé Canada recommande que la température soit fixée en dessous de 4 degrés Celsius. Mais la conservation parfaite des aliments ne se limite pas à la température et il existe un certain nombre de subtilités qu’il est bon de connaître.

Tout d’abord, la température n’est pas uniforme partout dans votre réfrigérateur. En règle générale, la température est plus froide au bas de votre réfrigérateur et augmente au fur et à mesure que vous montez vers le haut. Par exemple, la température moyenne est d’environ 5 degrés Celsius sur la tablette du centre, tandis que les tablettes du bas sont plus froides, à environ 2 degrés Celsius.

Voilà pourquoi vous devriez placer vos aliments à des endroits précis, selon la température requise pour leur conservation :

  • Rangez vos légumes et produits dans les tiroirs du bas
  • Placez vos viandes et poissons frais sur la tablette du bas
  • Disposez vos produits laitiers et charcuteries au centre
  • Réservez la tablette du haut pour vos aliments précuits et prêts à manger

Le fait de placer vos aliments de façon aléatoire dans votre frigo peut augmenter vos pertes en aliments en raison d’un refroidissement excessif et/ou insuffisant. En règle générale, évitez de ranger les aliments plus fragiles dans la porte de votre réfrigérateur, car les températures y sont plus susceptibles de fluctuer.

Si vous voulez avoir plus de contrôle sur la conservation de vos aliments, sachez qu’il existe sur le marché des réfrigérateurs possédant des tiroirs et des compartiments spécialisés offrant des réglages de température plus précis et un meilleur contrôle de l’humidité.

Un thermomètre pour petits électroménagers est aussi utile pour contrôler la température de votre frigo. Vous pourrez ainsi obtenir régulièrement des relevés de température précis et être ainsi rassuré sur la bonne conservation de vos aliments.

Plein, mais pas trop

Température idéale d'un réfrigérateur

Bien qu’il n’existe aucune règle spécifique en la matière, vous devriez toujours éviter de surcharger votre réfrigérateur. En effet, ceci peut entraver la libre circulation de l’air dans ce dernier. Des zones d’air chaudes et froides peuvent ainsi se former, ce qui peut accélérer la détérioration de vos aliments.

Même si certains modèles de réfrigérateurs refroidissent vos aliments plus rapidement que d’autres, il est sage de ne pas prendre de risque en conservant une trop grande quantité de provisions. À l’autre extrême, vous devriez également garder à l’esprit qu’un frigo laissé pratiquement vide consommera plus d’énergie.

Des économies à tous les niveaux

Dans certains cas, la consommation de votre réfrigérateur peut représenter jusqu’à 25 % de votre facture d’électricité mensuelle. Il est donc important de trouver la bonne température pour éviter le gaspillage de nourriture et d’électricité.

Chaque réfrigérateur a ses propres particularités, notamment en ce qui concerne la consommation d’énergie. Il est important de consulter les spécifications de l’appareil afin de vous éviter de mauvaises surprises. Si vous ne les trouvez pas, vous pouvez toujours vous renseigner sur internet ou vous informer auprès de votre détaillant.

N’oubliez pas que les règles générales de conservation des aliments sont les mêmes, que votre réfrigérateur ait une capacité de 10 pi.cu. ou de 30 pi.cu. (le pied cube est la mesure de capacité des frigos la plus courante)

Bonsoir, il est parti…

Si malgré tous vos efforts pour mieux conserver vos aliments, vous continuez d’en perdre sans raison valable, il est probablement temps de passer un appel de service. Contactez un réparateur d’appareils électroménagers de confiance pour inspecter votre appareil et vous assurer qu’il fonctionne correctement. Parfois, une simple réparation peut résoudre le problème.

Et si jamais vous avez besoin d’un nouveau réfrigérateur, nos experts en électroménagers seront heureux de vous aider à en trouver un qui réponde à vos besoins.

Commencez votre recherche en ligne maintenant !

Isabelle, votre experte en électroménagers

Comment nettoyer votre matelas après avoir été malade

Matelas Concept Zzz

Il n’y a rien de pire que d’être malade au lit pendant plusieurs jours ou des semaines. Quand vous vous sentez enfin mieux, vous vous retrouvez devant une foule de choses à faire! L’épicerie, les factures, les courriels en retard, changer la tête de sa brosse à dents… mais avez-vous pensé à nettoyer votre matelas après avoir été malade?

Non, pas simplement changer les draps – quand vous êtes malade, les germes peuvent se retrouver partout sur votre matelas, surtout si vous avez passé toute la journée au lit. Il ne suffit pas de laver les draps pour enlever toutes ces choses qui se sont accumulées sur votre lit quand vous étiez malade. Il est donc important de prendre le temps de nettoyer votre matelas après votre rétablissement. Voici comment faire :

Changer vos draps

D’accord, nous venons de vous dire que cela va au-delà du lavage de vos draps, mais cela devrait quand même être la première étape du processus de nettoyage. Retirez les draps, les couvertures, les couettes et les taies d’oreiller et mettez-les à la laveuse. Si votre laveuse a un cycle d’aseptisation, assurez-vous de l’utiliser! Non seulement vous vous sentirez comme une toute nouvelle personne avec des draps propres, mais vous arrêterez également la propagation des germes si vous lavez vos couvertures dès que vous serez en meilleure forme.

Ouvrez les fenêtres

Tirez les rideaux et ouvrez grand les fenêtres, surtout s’il fait soleil! La circulation d’air aide à empêcher les bactéries de s’installer dans votre matelas et la lumière du soleil est un désinfectant naturel, alors assurez-vous que votre lit a accès aux deux. Si vous le pouvez, vous pouvez même sortir le matelas pour maximiser l’exposition à la chaleur, au soleil et à l’air frais.

Passez l’aspirateur. Partout.

Bien que vous ne puissiez pas exactement aspirer les germes, l’accumulation de poussière et d’allergènes sur votre matelas pourrait être ce qui vous a rendu malade au départ! De plus, avant de vous lancer dans un nettoyage sérieux, il est conseillé d’enlever d’abord les cheveux ou la saleté sur votre matelas. Prenez l’accessoire de votre aspirateur pour les meubles rembourrés et enlevez les acariens ou les squames d’animaux qui pourraient se cacher dans votre matelas. Vous respirerez mieux, malade ou en santé.

Aseptisez la surface

Assainir un matelas

Il existe plusieurs options pour s’assurer que les virus qui pourraient subsister sont bel et bien morts. Un nettoyeur à vapeur pour vêtements ou un autre petit nettoyeur à vapeur est la première étape parfaite pour se débarrasser des germes et des acariens. Passez sur la surface à quelques reprises et assurez-vous d’aller dans tous les coins. Si vous avez fait des taches de fluides corporels pendant que vous étiez malade, nettoyez-les avec un chiffon humide et un mélange d’eau et de savon à vaisselle doux. Enfin, saupoudrez du bicarbonate de soude sur le matelas et laissez-le reposer pendant quelques heures (de préférence au soleil) avant de le nettoyer à l’aspirateur.

Ces méthodes fonctionnent pour tous les types de matelas, mais si vous nettoyez un matelas en mousse à mémoire de forme, vous devrez faire très attention à bien sécher le matelas. Un ventilateur ou un sèche-cheveux réglé à l’air froid peut aider à absorber l’excès d’eau et à rétablir votre matelas le plus rapidement possible.

Mesures préventives

La meilleure attaque contre les germes est une bonne défense! Avant de refaire votre lit, protégez votre matelas avec un couvre-matelas. Cela permettra de réduire au minimum les microbes et les allergènes qui peuvent effectivement atteindre la surface de votre lit, et facilitera le nettoyage la prochaine fois que vous serez malade – ce qui, espérons-le, ne sera pas avant longtemps!

En nettoyant votre lit, vous réduirez les risques de maladie. De plus, l’élimination des allergènes cachés et des acariens peut aider à lutter contre les allergies nocturnes et les ronflements, ce qui permettra à tous de mieux dormir. Alors, dites bonjour à un nouveau vous, sans germes, et à une meilleure nuit de sommeil! Pour plus de conseils sur l’entretien des matelas ou sur le meilleur matelas pour vos besoins en matière de sommeil, passez à notre magasin et parlez à nos conseillers. Notre expertise en matière de sommeil vous permettra de dormir mieux que jamais chaque nuit.

Magasinez les matelas Concept Zzz

Angela, votre experte en sommeil