Pourquoi utiliser un protège-matelas?

Il y a des gens qui croient à tort que les matelas à plateau-coussin ont un protège-matelas intégré. En fait, la couche posée sur le dessus de ce type de matelas vise à apporter un supplément de confort et de douceur. Par contre, bien qu’elle offre un complément unique à la surface traditionnelle du matelas, elle ne protège pas contre la sueur, les germes et autres allergènes! (plus…)

Nouveau matelas et mal de dos

Félicitations! Vous avez un tout nouveau matelas et vous avez bien hâte de l’étrenner. Bien ferme là où il le faut, il semble offrir un soutien optimal et les bienfaits des plus récentes technologies. Enfin, vous entrevoyez un soulagement de vos maux de dos et une meilleure qualité de vie se poindre à l’horizon. Pourtant non, votre dos vous fait encore mal, comme quand vous dormiez sur votre ancien matelas? Pourquoi vous demandez-vous? (plus…)

Revue des études sur le sommeil en 2017

Ce fut toute une année, remarquable sur tous les plans! Que vous portiez sur 2017 un regard chargé de gratitude ou de regret, il n’en demeure pas moins que l’année a été importante pour la science du sommeil et l’industrie. Voyons voir quelles ont été les meilleures découvertes des 12 derniers mois. (plus…)

Petit papa Noël, n’oublie pas… mon four autonettoyant

La saison des fêtes est certainement l’un des plus beaux temps de l’année, mais aussi celui qui laisse le plus de traces. Des tonnes de lavage, des piles de vaisselle et des aiguilles de sapin partout, sans parler de l’intérieur de votre four.

À cette période de l’année, comme on reçoit constamment des invités et qu’on fait cuire une grosse volaille qui laisse du gras et d’autres résidus sur les parois du four, il faut se relever les manches et trouver un moyen de ne pas trop salir le four alors qu’on en a grandement besoin.

Le moyen le plus sûr d’y arriver est de laisser travailler les fabuleuses fonctions des fours actuels. Oh oui, pendant la période des Fêtes cette année, laissez le four se nettoyer tout seul, vous avez bien d’autres choses à faire.

Autonettoyage

Cette fonction ingénieuse est celle que l’on retrouve le plus couramment dans les cuisinières (saviez-vous que le four autonettoyant a plus de 50 ans?). Si elle est utilisée régulièrement, elle peut contribuer au fonctionnement optimal de votre appareil.

On peut voir dans cette vidéo comment utiliser les fonctions d’autonettoyage et de nettoyage à la vapeur dans les appareils Samsung.

Aqualift

L’innovante fonction Aqualift des appareils Maytag permet de nettoyer le four à une température plus basse avec l’ajout d’un peu d’eau. Après avoir retirer les grilles du four et enlever les résidus, vous n’avez qu’à verser 2 tasses d’eau au fond du four et refermer la porte. Une simple pression du bouton “Clean” suivi de “Start” et le nettoyage du four débute pour 40 minutes.

Voici une vidéo explicative (en anglais) de cette technologie.

Nettoyage à la vapeur

La vapeur s’utilise pour la cuisson, mais aussi pour le nettoyage de votre four.

GE a produit une vidéo utile (en anglais seulement) qui montre la fonction de nettoyage à la vapeur dans ses fours. Cette méthode de nettoyage est très similaire à celle de la fonction Aqualift de Maytag.

Allez, prenez un bon livre, versez-vous une tasse de thé (ou un verre de vin!) et laissez votre four travailler pour vous. Vous le méritez bien.

Vous pensez changer votre cuisinière juste à temps pour la saison des fêtes? Visitez le détaillant BrandSource de votre région pour découvrir quel appareil pourra combler tous vos souhaits.

Isabelle, votre experte en électroménagers

5 mauvaises habitudes qui nuisent à votre sommeil

C’est incroyable le nombre de petites choses qui peuvent contrecarrer une bonne nuit de sommeil. C’est comme si les forces se conjuguaient pour vous empêcher de bien dormir. En fait, c’est très probable que vos habitudes en soirée soient en cause. Prenez le temps de vous pencher sur ce que vous faites avant de vous coucher et qui empiète sur votre précieux sommeil. (plus…)

Une chambre prête pour l’hiver

Les feuilles sont raclées et le mobilier de jardin est rangé. Les jours raccourcissent et oui, le temps se rafraîchit comme vous l’avez constaté en prenant un chandail épais et confortable ou en rajoutant une couverture. Pour certains, le froid de l’automne ou de l’hiver apporte la promesse d’un meilleur sommeil, tandis que d’autres attendent avec impatience le retour de la chaleur estivale. (plus…)